les seconds corps ne s'ouvrent pas

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

Re: les seconds corps ne s'ouvrent pas

Messagede afterlove » 28 Avr 2010, 10:24

je croise les doigts...
ce soir en rentrant du taf, redémontage, mise du joint, remontage et vérification...
si tjs problème alors je raccourci ce ressort (j'en ai 2 en stock ;)

j'ai également trouvé les membranes en neuf dans le pire des cas :cry:
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: les seconds corps ne s'ouvrent pas

Messagede Manu » 28 Avr 2010, 17:29

Il y a un autre soucis, ton ressort va se ramolir avec le temps et non l'inverse.
Donc je ne comprends pas en quoi le racourcissement va intervenir..

Ta tringlerie ouvre bien tes carbus à fond?
Tu as forcément une fuite dans cette dépression ou un montage des commandes erronés.
Tu visses bien à fond les deux vis de butées de papillons de 2e corps après le réglage du ralentit avec les richesse et les 1er corps?
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: les seconds corps ne s'ouvrent pas

Messagede afterlove » 28 Avr 2010, 20:35

heu... c'est une bonne question...
je vais regarder sur un plan où se situe ces 2 vis de papillon de second corps :?
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: les seconds corps ne s'ouvrent pas

Messagede afterlove » 28 Avr 2010, 20:42

sur la rta pg 13 la vis de butée de papillon 2ieme corps est... comme qui dirait à un endroit improbable
ou alors je suis fou... tu peux me dire où elle est?
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: les seconds corps ne s'ouvrent pas

Messagede afterlove » 28 Avr 2010, 21:11

edit : les carbu s'ouvrent à fond mais on dirait comme 'en deux temps'
j'appuie sur la tringlerie normalement ça s'ouvre ensuite je dois appuyer un peu plus fort et là ça s'ouvre complètement
ce second effort pour l'ouverture dégage justement la butée permettant au second corps de faire le reste (tigette de la cloche de dépression qui peut bouger)
je sais pas si c'est normal qu'il y ai ce second effort à fournir... (manuellement...)

sinon si tu sais me dire où est cette foutue vis de butée de second corps ça m'intéresse car je vois vraiment pas...

Manu a écrit:Il y a un autre soucis, ton ressort va se ramolir avec le temps et non l'inverse.
Donc je ne comprends pas en quoi le racourcissement va intervenir..

Ta tringlerie ouvre bien tes carbus à fond?
Tu as forcément une fuite dans cette dépression ou un montage des commandes erronés.
Tu visses bien à fond les deux vis de butées de papillons de 2e corps après le réglage du ralentit avec les richesse et les 1er corps?
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: les seconds corps ne s'ouvrent pas

Messagede afterlove » 29 Avr 2010, 00:03

bon c'est décidé...
me suicide puis jvai mcoucher (suis creuvé) :lol:
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: les seconds corps ne s'ouvrent pas

Messagede Toin » 29 Avr 2010, 09:13

:lol: D'après ce que j'ai pu observer, l'ouverture en 2 temps est normale. Ou si elle ne l'est pas j'ai aussi un problème :lol:
Je sais pas pourquoi, peut-être que ça à voir avec les 2 papillons ?

Si quand tu aspires doucement dans la cloche où se trouve la membrane celle-ci réagit, comme dit Manu il doit y avoir une autre fuite quelque part, car il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Ou alors peut-être les 2 carbus ne font pas assez dépression car mal réglés et du coup n'arrive pas à la faire bouger ?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: les seconds corps ne s'ouvrent pas

Messagede afterlove » 29 Avr 2010, 09:51

ouep qd j'aspire sur le côté la membrane bouge sans aucune difficultée
je suis rassuré pour ce "mouvement en 2 temps"
je vais peut-être juste améliorer la commande de retour (ressort sur premier corps) en mettant la tringlerie d'une 28 que j'ai en rab
car les 2 ressorts de rappel (1 sur chaque carbu) n'ont pas tout à fait la même résistance... avec la dernière partie de tringlerie de 28
c'est un gros ressort qui rapelle le papillon premier corps sur chacun des carbu (donc synchro)

la fuite peut venir de quoi? un joint?

ce week end rendez vous à 10h30 chez un oncle qui a bossé pour toy dans les années 70... donc j'espère qu'il pourra faire quelque chose
en attendant j'ai vraiment envie de trouver moi-même mais bon...
merci en tout cas pour vos conseils et encouragements :)
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: les seconds corps ne s'ouvrent pas

Messagede Manu » 29 Avr 2010, 17:17

L'ouverture en deux temps est normale, c'est juste le moment où tu ouvres les deuxième corps manuellement....

Mais au final, qu'est ce qui te fais dire que tes 2e corps de carburateurs ne s'ouvrent pas vers 4000tr/min??

Quand tu fais un test routier, est-ce qu'il se produit une augmentation de l'accélération après 4000 / 4500 tr/min jusqu'à 6 000?

Les vis de butée de deuxième corps est erroné sur la RTA, page 13, le n°5 à droite représente la butée 2e corps du 1er carbu. (ou photo du milieu encastrée)
Le n°5 de gauche représente la vis de butée de 1e corps du 2e carburateur.

Pour le n°4, ils ont fumé.

Donc ces vis n°5 sont à visser au contact de la tringlerie une fois le réglage des 1er corps et de la synchronisation faite..
(il ne faut pas que le régime moteur augmente)
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: les seconds corps ne s'ouvrent pas

Messagede afterlove » 29 Avr 2010, 17:39

un grand merci manu pour ces précisions, je regarde en rentrant ce qu'il en est pour cette vis... je pense qu'elle est vissée mais sans certitude
sinon je n'ai pas de compte tour (il est mort) donc c'est à l'oreille et j'en suis certain il ne s'ouvre pas
j'ai pas cette agressivité qu'il y a sur la 28, ce ptit coup de fouet si plaisant... au contraire, c'est long... long ... long...

difficile d'expliquer car tout est dans la sensation... ce 2TB a quelque chose dans le ventre qui me manque sur la 22...

mais c'est vrai qu'en fait on sait difficilement le voir, car au ralenti faut déjà y aller pour accélérer et que le second corps s'ouvre
en gros on pète le moteur je me trompe?
et moteur éteint bin on peu juste constater que la butée touche bien et libère bien le second corps (sans l'ouvrir puisque pas de dépression)
(jusque là je suis dans le bon?)

merci en tout cas de votre patience, vos conseils et tout et tout :)
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation Moteur/Chassis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité