les seconds corps ne s'ouvrent pas

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

les seconds corps ne s'ouvrent pas

Messagede afterlove » 25 Avr 2010, 00:27

hello à tous

comme je l'ai déjà expliqué sur un autre post (pression d'huile trop basse) j'ai mes seconds corps qui ne s'ouvrent pas
aujourd'hui j'ai bossé sur ma voiture de 10h du matin à 19h30 non stop mais le soucis n'est toujours pas résolu.
derrière chez moi c'était les portes ouvertes de l'école mécanique de ma ville, pas mal de pro sont donc passé à côté de moi et même un gars a regardé...

j'ai fini par démonter les membranes de dépression (une nouvelle fois) et je suis allé dans les ateliers derrière
les membranes sont comme neuve donc aucun soucis de ce côté...
j'ai pulvérisé du bardhall spécial nettoyage carbu dans le trou par lequel se fait la dépression
on voit bien dans le carb que le jet arrive au bout du trou et donc il n'est pas bouché...

j'avoue que je suis sur les genoux... sans idées... assez déçu de moi... et dégoutté :lol:

quelqu'un aurait il une idée de pourquoi ces foutus seconds corps ne s'ouvrent pas si ce n'est pas la membrane ni les trou bouché?...
j'ai également remarqué que sur les deux pièces contenant cette membrane bin en fait ya un des 2 carbu qui à un trou plus petit que l'autre... comme une pièce métallique dedans ce qui rend le diamètre du trou de depression plus petit... enfin j'imagine que c'est normal...

au niveau de la tringlerie tout me semble OK quand je fais manuellement l'accélération (moteur éteint) j'appuie, ça libère la seconde tringlerie de seconds corps et donc j'imagine que c'est là que la dépression doit faire le reste...

pour terminer, les 2 pièces contenant les membrannes retiennent un ressort...
en fait sur ma 28 il y a un ressort sur chacun
sur la 22 il y a 2 ressort chacun... est ce trop? dois je en retirer un? (j'ai pas testé aujourd'hui... pas pensé non plus..)

enfin voilà pour aujourd'hui... pour le reste je vais pas tarder à me coucher moi :)
a demain amigos!
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: les seconds corps ne s'ouvrent pas

Messagede afterlove » 25 Avr 2010, 20:05

en plein démontage carbu, nettoyage, changement pièces, joints...

je vous tiens au jus!
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: les seconds corps ne s'ouvrent pas

Messagede ZeN » 25 Avr 2010, 23:05

Bon courage en espérant que tu trouveras ta panne, c'est vrai que les carbus sont une plaie sur nos caisses, mais à force de les démonter, tu vas finir par les connaitre par coeur, faudra juste que tu apprennes à les régler et on organise une séance réglage carbu au Puy :D Bien entendu, toi tu règles, nous on boit :lol:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: les seconds corps ne s'ouvrent pas

Messagede afterlove » 26 Avr 2010, 00:55

;)

démontage complet des carbus
scéance de bain citronné pour toute les pièces
séchage au four
changement joints, gicleurs, autres
remontage

terminéééééééé
chui content le tout sans rien noter et sans photos si ce n'est que la tringlerie avant pour être bien sûr du remontage..

je viens de finir de découper les 2 joints entre les carbu et pipe d'admission dans du papier joint
ké galère ce truc... faire des beaux ronds c'est pas fastoche... enfin ça devrait aller

trop tard pour remonter sur la caisse mais j'ai commencé tout ça à 18h donc j'aurais dû m'en douter loool

sinon pour ce qui est du réglage je les ai réglé hier à l'oreille et franchement... je m'épate :lol:
(pour un pti belge c'est pas trop mal quoi ;) )
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: les seconds corps ne s'ouvrent pas

Messagede afterlove » 26 Avr 2010, 17:28

bon bon...
conclusion - tout ça dans le vent mdr

aucune différence sur ces putains de second corps... incompréhensible...
la membrane est bonne, les conduits sont tous nettoyé (je souffle on sent l'air, je passe du produit sous compression il gicle dans tous les conduits sans se bloquer...)

donc vala... je comprends plus rien :evil:
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: les seconds corps ne s'ouvrent pas

Messagede jacces » 26 Avr 2010, 17:40

est ce que c'est le papillon de 2ème corps qui ne s'ouvre pas ou même l'axe fixé sur la membrane qui ne bouge pas ? et est ce que tu accélère assez ? (genre jusqu'a 5000 tr/min)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: les seconds corps ne s'ouvrent pas

Messagede afterlove » 26 Avr 2010, 17:42

ni l'axe ne bouge ni le papillon
je sais pas à combien de tour je suis quand je teste car je suis à l'extérieur de la voiture (et même si j'étais à l'intérieur mon compte tour ne fonctionne pas :))
on sait pas forcer mécaniquement le bazard plutôt que de faire confiance en cette dépression?
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: les seconds corps ne s'ouvrent pas

Messagede jacces » 26 Avr 2010, 17:49

Si, il y a une petite patte à tordre pour forcer l'ouverture à partir d'un certain angle papillon..mais j'ai pas de photo ici pour te montrer lequel.
Sinon pour le régime moteur, faut pas hésiter à le faire brailler hein :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: les seconds corps ne s'ouvrent pas

Messagede afterlove » 26 Avr 2010, 17:50

ouep j'avais vu ça dans la rta
je vais voir ça... je croise les doigts car je suis épuisé :lol:
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: les seconds corps ne s'ouvrent pas

Messagede afterlove » 26 Avr 2010, 20:28

je crois que je vois bien de quelle pièce il s'agit
cela semble être la butée sur laquelle tape la tringlerie d'ouverture du premier corps
après un certain moment ça touchotte...
en pliant cela touche et force le second corps à s'ouvrir

par contre cela ne l'ouvre qu'en partie seulement donc j'imagine que cela ne résoudra mon problème qu'à moitié?

je semble être le seul qui a ce soucis ou je me trompe?

sinon j'imaginai un système B... créer une pièce qui vient entre la butée du second corps et la tringlerie du premier corps... forçant le second corps à s'ouvrir totalement...
ou encore... des weber mais pour le coup c'est con... je viens de vendre à Manu mes weber et mon admission :lol:
priorité au Aisan de toute façon... il faut que je trouve le pourquoi du comment :twisted:
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Suivante

Retourner vers Préparation Moteur/Chassis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron