les seconds corps ne s'ouvrent pas

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Re: les seconds corps ne s'ouvrent pas

Messagede afterlove » 27 Avr 2010, 00:22

en pliant la pi!ce que je pense devoir plier, ça s'ouvre de 2 ou 3mm...
si jamais tu as une photo cela m'intéresse, sait on jamais que je me plante...

en tout cas en fabriquant une pièce de butée plus longue ça pourrait marcher
mais le prob c'est que ça semble d'une pièce avec l'axe... :(
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Re: les seconds corps ne s'ouvrent pas

Messagede Manu » 27 Avr 2010, 16:18

Les deuxièmes corps s'ouvrent par dépression, le fait d'ouvrir un petit peu les deuxième corps manuellement devrait augmenter la dépression de façon significative et permettre leurs ouvertures complètes.

Pour la solution d'ouvrir manuellement les deuxièmes corps, c'est possible, mais le réglage de l'ouverture est délica a réaliser et la conso est démesurée car absolument pas adapté.
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Re: les seconds corps ne s'ouvrent pas

Messagede afterlove » 27 Avr 2010, 16:23

oeup c'est ce que je pensais...
il faut surtout que ça soit bien lisse... et mécaniquement c'est pas gagné à moin de fabrique une belle pièce arrondie (et précise car des 2 cotés...)

vais déjà voir en pliant la petite pate donc? histoire que la membranne veuille bien faire son travail si je comprends bien?
en fait plié pourrait aider pour que la depression fasse le reste?

je croise les doigts ;)
ps: j'ai trouvé aujourd'hui des membrannes de depression + flotteur + kit complet en australie - 90e le kit complet pour les 2 carbus (+20e de livraison pour l'europe) - si jamais je file le lien aux intéressés!
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Re: les seconds corps ne s'ouvrent pas

Messagede Manu » 27 Avr 2010, 18:40

Oui par contre, ne tord qu'un peu cette patte de deuxième corps mais ne pas dé-rabattre le bourelet, sinon tu va tout bloquer en lâchant l'accélérateur.
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Re: les seconds corps ne s'ouvrent pas

Messagede afterlove » 27 Avr 2010, 19:56

j'ai plié à l'horizontale (sans déplier le bourelet)
(bien vu car j'y avais pensé... mdr!!)

résultat par contre pas de changement... donc je pige pas du tout
vais regarder ça avec un pro de la celica première gen au plus vite car ça m'énerf! ;)
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Re: les seconds corps ne s'ouvrent pas

Messagede afterlove » 27 Avr 2010, 20:29

j'ai lu quelque truc sur les carbu pour comprendre le fonctionnement
ce qui m'intéresserait de savoir c'est d'où vient cette dépression..

sur le côté de la "cloche" (où se situe la membrane) il y a un trou
j'aspire - la tige se lève (jusque là tout bon youpi)
le trou qui fait face au niveau du carbu j'ai aspergé du produit et ça ressort à 2 endroits dans le carbu
donc jusque là rien d'encrassé... (à moins que c'est pas normal hin moi j'en sais rien mdr!)

ensuite je sais pas trop où l'appel d'air doit prendre sa source et ça m'intéresserait de savoir où et comment ça se passe (juste histoire de pas finir con puis ptèt de piger la cause...)
qd je bouge manuellement la tigette ça bloque pas, vraiment pas grippé quoi...
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Re: les seconds corps ne s'ouvrent pas

Messagede jacces » 27 Avr 2010, 23:47

Il y a deux parties dans la "cloche" :
-une partie mise à l'air libre, probablement par le petit trou dans lequel tu a soufflé
-une partie mise à la pression d'admission, c'est à dire la pression après les papillons qui est légèrement inférieure à la pression atmo.

La différence de pression fait qu'à partir d'une certaine valeur, la membrane exerce une force suffisante sur le petit axe pour contrer l'action du ressort de rappel et l'enfonce alors pour ouvrir le 2nd corps.

L'effort de la membrane est : F=(Pression admission-Pression atmo)*Surface de la membrane
L'effort du ressort (opposée) est : F=Raideur du ressort*Déplacement de la tige

Et enfin un petit schéma :mrgreen: :

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Re: les seconds corps ne s'ouvrent pas

Messagede afterlove » 27 Avr 2010, 23:57

heu...
sur ton shéma le ressort est du coté de la tigette...
c'est normal? :cry:

sinon je comprends mieux le fonctionnement (au niveau technique)
c'est donc soit le ressort qui est trop dur soit la membrane qui est trop molle peut être...
je vois aussi sur le schéma éclaté de la rta qu'il y a un joint entre la cloche et le carbu
un ti joint rond de 3 ou 4 mm de diamètre grand max

ce joint je ne l'ai pas mis car je n'ai pas fait gaffe... j'imagine qu'il est important? ou celà ne joue pas des masses...?
pitain c'est pas une membrane qui va me peler non de dieu... je deviens fou moi :lol:
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Re: les seconds corps ne s'ouvrent pas

Messagede afterlove » 28 Avr 2010, 00:30

une petite idée mais je l'expose avant de me lancer...
couper un ressort le rend plus dur
par contre un ressort de dépression si on le coupe ça le rend plus "mou"

si je coupe une spire du ressort de dépression, logiquement la résistance de celui ci sera moins forte
qu'en pensez vous?
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Re: les seconds corps ne s'ouvrent pas

Messagede jacces » 28 Avr 2010, 06:52

Le petit joint entre la cloche et le carbu est important oui, c'est peut être à cause de ça que la dépression n'est pas assez importante.
Pour la position du ressort, je savais pas si il était au dessus ou en dessous vu que j'ai jamais ouvert ce truc sur un Aisan :mrgreen:
Le couper ne le rend pas plus mou, mais comme il est compressé au montage (ça s'appelle précontraint), ça réduit sa compression et donc sa force. Tu peut essayer en dernier recours, mais faut éviter parce que tu risque de déregler complètement et irrémédiablement l'ouverture des 2nd corps. Vaudrait mieux en chercher un chez un vendeur spécialisé qui ai +- la même raideur et un petit peut plus court.
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