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Re: Compresseur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 26 Nov 2009, 20:53
de toyman
AïGoRr
tu parle de :ça risque de provoquer du cliquetis
et de :le mélange explose par compression et non par allumage).
cela est le cas si le moteur n'est pas bien reglé
mais je suis d'accord de ne pas faire n'import ta wack
et s'st pas a la porté de tous le monde , faut un mini d'equipement por faire ses modif
mais le principe n'est pas mal :o 8-)

Re: Compresseur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 26 Nov 2009, 21:35
de AïGoRr
Et ben pas forcément, si on prend un 18RG avec un RV de 9.7: (et un taux de compression de 9.7:1 également), le montage d'un compresseur risque de faire passer le rapport volumétrique au delà de 13:1, et là, y'a cliquetis, et même avec tous les réglages du monde, tu n'y peux rien.
Le problème c'est qu'en bas dans les tours, l'action du compresseur est minime, donc la richesse doit être réglée normalement.
Plus haut, le compresseur envoie la sauce et le RV grimpe en flèche, donc en théorie, il faudrait être moins riche ... difficile.

Re: Compresseur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 26 Nov 2009, 22:31
de toyman
donc si j'ai bien compris ( touche pas ça p'tit con) -->(je parle pour moi !!)
on laisse notre petit 18 RG en mode stock et on a tout le plaisir de rouler en toute sagesse ( à nos rassemblements ) et en toutes confiance
sans faire appelle à machin assistance !!
:roll: :roll:
:mrgreen:

Re: Compresseur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 27 Nov 2009, 08:52
de jacces
Après y'a des jdc épais pour augmenter la cylindrée non ?

Re: Compresseur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 27 Nov 2009, 09:05
de jeag
Dans les années 80 B&M, la boite Américaine de pièces perfo proposait des kit compresseur roots pour celica, mais seulement pour les moteurs à 1 carburateur; 18, 20, 22R.

jacces: un joint de culasse plus épais ne change pas la cylindrée puisque celle-ci est la somme des volumes déplacés par les pistons entre le PMH et le PMB, Soit alésage² x pi x course pour un 4 cylindre. Comme ni le Ø d'alésage ni la course ne change...CQFD

Un joint plus épais diminue le rapport volumétrique, donc le taux de compression.

Re: Compresseur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 27 Nov 2009, 09:19
de jacces
C'est à ça que je pensais, désolé je viens de me lever :mrgreen:

Re: Compresseur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 27 Nov 2009, 22:20
de toyman
Un joint plus épais diminue le rapport volumétrique, donc le taux de compression
cette formule et conseillé pour l'augmentation en pression du turbo , c'est ça ??
:roll:

Re: Compresseur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 27 Nov 2009, 23:46
de jacces
Oui chef

Re: Compresseur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 23 Nov 2011, 11:55
de DARKJIL
J'ai encore parlé pour rien dire mais les gentils modo m'aident à me maitriser...

Bisous a tous...

Amour & Modération....