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Re: allumage electronique

MessagePosté: 29 Mai 2011, 09:26
de Manu
Je remets plus en cause le multimètre qui accuse l'age...
J'ai oublié de le mettre en effet pour le 7 KOhm, mais il y a ce "soucis" là aussi... mais finalement ils disent que c'est pour augmenter encore le rendement... donc pas dramatique.
Mais je respecte la condition du voltage d'entrée de bobine donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis en utilisant la résistance de ballast d'origine.

Pour le contact laissé; les 2Cv ne le supporte pas; décharge de batterie et surchauffe destructrice de la bobine parfois, sinon il faut inverser le + et le - quand elle est bouillante et ça repart :D

USPS en environ 10j reçu, pas de douanes tant que tu restes dans des limites raisonnables (> 200$).
A voir je crois que je vais plutôt commander un boitier MSD... et garder ma bobine...

Pour la commande groupé, il n'y a qu'à faire une annonce ;)

Re: allumage electronique

MessagePosté: 29 Mai 2011, 12:33
de Toin
Manu a écrit:A voir je crois que je vais plutôt commander un boitier MSD

Qu'est-ce que c'est que ça encore ? :oops:

Re: allumage electronique

MessagePosté: 29 Mai 2011, 19:56
de zawa34
Toin a écrit:Qu'est-ce que c'est que ça encore ?

Image?????

et la bobine a manu
Image

j'hésitais a commander, ce serai bien de faire une commande groupée
La suite m'interresse...

Re: allumage electronique

MessagePosté: 29 Mai 2011, 23:17
de Manu
Oui c'est ça, mais au final, j'ai fait un test routier qui s'est très bien passé et vu la chaleur actuelle, le module est testé approuvé :D

Alors dans les améliorations: stabilité du régime moteur à chaud bien meilleur et calage à la stromboscopique hyper précis.
Négatif; j'ai eu beau tout essayer au niveau des fils, remettre le condensateur etc mais rien n'y fait; au contact le compte tour fait un rupteur, et rebondi à 0, ensuite fonctionnement normal???
Je crains de le casser, si quelqu'un a une idée, je suis preneur, je voulais mettre quelque chose en série avec le fil du compteur tour comme une led 12v ou autre pour absorber cette tension initiale..??

Re: allumage electronique

MessagePosté: 30 Mai 2011, 11:34
de zawa34
T'es bien sur que c'est pas normal? genre sportive récente
mais ti devrai avoir le compteur kms egalement:mrgreen:

Re: allumage electronique

MessagePosté: 30 Mai 2011, 14:58
de Toin
Manu a écrit:au contact le compte tour fait un rupteur, et rebondi à 0, ensuite fonctionnement normal???

Moi aussi j'ai déjà vu faire ces aiguilles sur les bagnoles modernes...
Manu a écrit:je voulais mettre quelque chose en série avec le fil du compteur tour comme une led 12v

Décidément tu te lances dans le tuning :mrgreen:

Sérieusement, du coup il faudrait que ça absorbe que à ce moment là alors ? Il faut pas que ta lampe ne s'allume qu'un petit peu si il y a - de tension par la suite ?

Edit : j'ai trouvé ça dans la FAQ :
" Using Hot-Spark Ignition with VDO Tachometer:
Connect a diode #1N4005 between the negative terminal (- or 1) of the coil and the wire that goes to the tachometer. The
cathode end (silver band) should be nearest the tachometer side, not the coil side.You should be able to buy a diode #1N4005
at Radio Shack or other electronic supply store "

Il parle bien de connecter une diode ! (si on a un "VDO Tachometer sur la celica ?)
Apparemment elle coûte 10 cts ici : http://www.conrad.fr/diodes_de_redresse ... 360_127257
Niveau FDP ça à l'air cher par contre...

Re: allumage electronique

MessagePosté: 30 Mai 2011, 21:24
de Manu
Oui c'est une diode shotky, je dois en avoir encore qui traine, merci pour l'info Toin, j'avais pas lu cette petite phrase fétiche!
Je tente ça demain merci.

Re: allumage electronique

MessagePosté: 31 Mai 2011, 13:49
de Manu
Dommage, cela continu malgré la diode de redressement...
Si une autre trouvaille surviens je suis preneur, j'ai pensé à une mauvaise masse derrière le tachymètre du tableau de bord mais pas envi de tout démonter...

Re: allumage electronique

MessagePosté: 31 Mai 2011, 14:29
de Toin
C'est le bon numéro de diode que t'as essayé ?

Re: allumage electronique

MessagePosté: 31 Mai 2011, 17:54
de Manu
J'ai utilisé une 1N4002 ce qui est exactement pareil, chez moi la tension à la bobine est de max 14.4v... 100v max au lieu de 600v pour la 4005.