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Re: allumage electronique

MessagePosté: 21 Mai 2011, 19:47
de Manu

Re: allumage electronique

MessagePosté: 21 Mai 2011, 21:10
de Christophe 59
Moi aussi j'ai un allumage électronique! :mrgreen:
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C'est pas un système avec électro-aimant mais avec un oeil électronique ...

Re: allumage electronique

MessagePosté: 22 Mai 2011, 14:32
de Toin
Donc il y a un electro-aimant dans la bague noir qui tourne sur l'axe et que le truc rouge détecte quand il passe devant dans ton lien Manu ?
C'est celui que tu as monté ? Il marche bien ? Il est compatible avec notre bobine ? Il se règle en se déplaçant entre les 2 vis? Et l'angle de Dwell comment il se règle ? Plus besoin de condo ?
Il m'intéresse pas mal ce système ! C'est le même que dans les ta60 ? Il vaut mieux celui de ta60 ou celui-ci ?
Et le tiens Christophe tu as des petites pales qui en passant devant l'oeil déclenchent l'allumage ?

Re: allumage electronique

MessagePosté: 22 Mai 2011, 16:44
de Christophe 59
C'est un allumage qui est très répandu en compétition d'anciennes: marque Lumenition.
Les quatre pales passent devant l'oeil infrarouge; ce qui remplacer l'ouverture et le fermeture des vis platinées.
Les deux boitiers sont "le module de gestion du système" intégrant le rupteur électronique (tu serres ou tu desserres une petite vis pour augmenter ou diminuer le régime maxi que tu t'autorises) ;)

Re: allumage electronique

MessagePosté: 22 Mai 2011, 20:20
de Manu
Pas encore reçu Toin... normalement plus de condensateur, angle de Dwell? je ne sais pas s'il dépend de la bobine ou du module, compatibilité; corolla 1600 donc 2tc donc idem 2TB donc même si la référence de l'allumeur n'est pas exactement le même, je ne m'en fais pas trop.. je devrai le recevoir dans quelques semaines...
Pas du tout le même système que la 60 car tu gardes ta bobine d'origine et ton allumeur d'origine, il se règle comme les autres; à la lampe stroboscopique.
Le réglages avec les vis sert uniquement à rapprocher ou à éloigner le module, donc influence sur des aimants??

Re: allumage electronique

MessagePosté: 22 Mai 2011, 20:46
de Christophe 59
Manu a écrit:Pas encore reçu Toin... normalement plus de condensateur, angle de Dwell? je ne sais pas s'il dépend de la bobine ou du module, compatibilité; corolla 1600 donc 2tc donc idem 2TB donc même si la référence de l'allumeur n'est pas exactement le même, je ne m'en fais pas trop.. je devrai le recevoir dans quelques semaines...
Pas du tout le même système que la 60 car tu gardes ta bobine d'origine et ton allumeur d'origine, il se règle comme les autres; à la lampe stroboscopique.
Le réglages avec les vis sert uniquement à rapprocher ou à éloigner le module, donc influence sur des aimants??

ton système est comparable sur le principe à celui des capteurs pmh (point mort haut): il y a un réglage de l'entre-fer pour que la lecture soit correcte...Et aussi éviter que les masselottes métalliques ne déchiquètent le bobinage si trop en contact...Il faut régler l'écartement avec un jeu de cales comme les vis platinées; à la différence près que c'est une fois pour toutes!

Re: allumage electronique

MessagePosté: 25 Mai 2011, 22:31
de Manu
Je l'ai reçu aujourd'hui, j'essai de monter ça dans les jours à venir!

Re: allumage electronique

MessagePosté: 26 Mai 2011, 16:55
de Toin
Cool ;)
Christophe, le lumenition à l'air bien plus cher non ?

Re: allumage electronique

MessagePosté: 28 Mai 2011, 13:43
de Manu
Je viens de l'installer, et ça marche, pas encore fait de test routier pour les raisons suivantes:

Ils disent dans la notice de montage qu'une bobine MSD (rouge) à faible résistance interne ne peut pas être montée car elle a une valeur de 0.7 Ohm, la notice demande au minimum une bobine de 3 Ohm, tension d'allumage: maxi 14.2v à 2500 Tr/min; la tension est au maxi à 12.4v à la bobine et 14.4v à la batterie à 3000tr/min

Ma bobine est une MSD blaster 2...

Résistance primaire:
- la bobine d'origine Toyota: 3.3 Ohm (mesuré 1.7 Ohm..)
- Bobine MSD: 0.7 Ohm (mesurée 1 Ohm)

Résistance secondaire:
- Origine: 9 KOhm (mesurée 7.5 KOhm)
- MSD: 4.5 KOhm (mesurée 5 KOhm)

Il est dis dans la notice que l'échauffement supplémentaire risque de faire griller le module en cas d'utilisation de la MSD.
La MSD fournie 45 000 volt au lieu des 30 000 d'origine.
J'ai conservée la résistance de ballast de 2 Ohm mesurée ( valeur théorique inconnu) (la rectangulaire au dessus de la bobine) mais j'ai enlevé le condensateur comme prévus.
Je n'ai pas envi de faire un test routier pour cramer le module :D

Pensez vous que cela risque réellement quelque chose en conservant la résistance de ballast qui donnerait une résistance du primaire de 2+0.7...2.7 Ohm environ?

Autre chose étrange; le compte-tour d'origine fait un rupteur avant de se remettre à zéro depuis l'installation de l'allumage électronique lorsque le contact est mis... une idée?
Seul un fil noir connecté sur le condensateur a été enlevé au niveau de l'allumeur..

Re: allumage electronique

MessagePosté: 28 Mai 2011, 21:54
de Toin
Manu a écrit:la bobine d'origine Toyota: 3.3 Ohm (mesuré 1.7 Ohm..)

C'est normal qu'elle fasse moins ? Elle est fatiguée ?
Parce que sinon, si j'ai compris tes "hommes", tu peux rouler avec l'origine qui ferait 1.7 + 2 = 3.7 ? (ça c'est dans mon cas :mrgreen: )

Sinon tu peux ajouter une 2nd ballast ?
Si c'est le bon document : http://www.hot-spark.com/Installing-Hot ... ndenso.pdf il dit aussi que la résistance secondaire doit fait + de 7 KO, et la tienne fait moins.

Manu a écrit:Autre chose étrange; le compte-tour d'origine fait un rupteur avant de se remettre à zéro depuis l'installation de l'allumage électronique lorsque le contact est mis... une idée?
Seul un fil noir connecté sur le condensateur a été enlevé au niveau de l'allumeur..

Je sais pas si ça peut t'aider, mais quand le contact passait mal dans mes rupteurs, le compte-tour faisait des variations + - 1000 trs alors qu'à l'oreille le moteur ne variait pas autant !
Peut-être qu'en mettant le contact le compte-tours passe en direct et du coup il va au fond ?

D'ailleurs, je crois avoir lu quelque part mais je ne sais plus où, qu'il fallait éviter de laisser le contact, mais je ne l'ai pas lu sur le document du type, j'ai peut-être halluciné :?

Moi en tout cas ce truc m'intéresse bien, si la bobine d'origine est compatible (j'ai déjà changé la mienne et pas envie d'en racheter).
Si il y a d'autres intéressés, on pourrait envisager un envoi groupé, le rasso n'est pas loin...même si j'y vais pas Bioman rose en sera...
Auquel cas tu pourrais aussi commander une autre bobine, il vend aussi des bobine "compatibles" à 50$ qui balancent 50 000 volts le type.
Il faudrait se décider assez rapidement, car de mon côté j'ai trouvé un boitier de direction assisté et le vendeur pourrait me mettre mon allumage dans le colis (si il ne garde pas mon pognon + son boitier :mrgreen: ).
Si on fait un envoi groupé j'en suis car à 26$ l'envoi simple + 2$ par produit en plus, plus il y aura de personnes, moins ce sera cher...j'évite d'emmerder encore mon vendeur de boite, et suis plus sûr de le recevoir.

Au fait t'as mis combien de temps à le recevoir ? Avec USPS ? T'as eu les douanes ?