allumage electronique

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

Re: allumage electronique

Messagede Manu » 29 Mai 2011, 09:26

Je remets plus en cause le multimètre qui accuse l'age...
J'ai oublié de le mettre en effet pour le 7 KOhm, mais il y a ce "soucis" là aussi... mais finalement ils disent que c'est pour augmenter encore le rendement... donc pas dramatique.
Mais je respecte la condition du voltage d'entrée de bobine donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis en utilisant la résistance de ballast d'origine.

Pour le contact laissé; les 2Cv ne le supporte pas; décharge de batterie et surchauffe destructrice de la bobine parfois, sinon il faut inverser le + et le - quand elle est bouillante et ça repart :D

USPS en environ 10j reçu, pas de douanes tant que tu restes dans des limites raisonnables (> 200$).
A voir je crois que je vais plutôt commander un boitier MSD... et garder ma bobine...

Pour la commande groupé, il n'y a qu'à faire une annonce ;)
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: allumage electronique

Messagede Toin » 29 Mai 2011, 12:33

Manu a écrit:A voir je crois que je vais plutôt commander un boitier MSD

Qu'est-ce que c'est que ça encore ? :oops:
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: allumage electronique

Messagede zawa34 » 29 Mai 2011, 19:56

Toin a écrit:Qu'est-ce que c'est que ça encore ?

Image?????

et la bobine a manu
Image

j'hésitais a commander, ce serai bien de faire une commande groupée
La suite m'interresse...
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: allumage electronique

Messagede Manu » 29 Mai 2011, 23:17

Oui c'est ça, mais au final, j'ai fait un test routier qui s'est très bien passé et vu la chaleur actuelle, le module est testé approuvé :D

Alors dans les améliorations: stabilité du régime moteur à chaud bien meilleur et calage à la stromboscopique hyper précis.
Négatif; j'ai eu beau tout essayer au niveau des fils, remettre le condensateur etc mais rien n'y fait; au contact le compte tour fait un rupteur, et rebondi à 0, ensuite fonctionnement normal???
Je crains de le casser, si quelqu'un a une idée, je suis preneur, je voulais mettre quelque chose en série avec le fil du compteur tour comme une led 12v ou autre pour absorber cette tension initiale..??
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: allumage electronique

Messagede zawa34 » 30 Mai 2011, 11:34

T'es bien sur que c'est pas normal? genre sportive récente
mais ti devrai avoir le compteur kms egalement:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: allumage electronique

Messagede Toin » 30 Mai 2011, 14:58

Manu a écrit:au contact le compte tour fait un rupteur, et rebondi à 0, ensuite fonctionnement normal???

Moi aussi j'ai déjà vu faire ces aiguilles sur les bagnoles modernes...
Manu a écrit:je voulais mettre quelque chose en série avec le fil du compteur tour comme une led 12v

Décidément tu te lances dans le tuning :mrgreen:

Sérieusement, du coup il faudrait que ça absorbe que à ce moment là alors ? Il faut pas que ta lampe ne s'allume qu'un petit peu si il y a - de tension par la suite ?

Edit : j'ai trouvé ça dans la FAQ :
" Using Hot-Spark Ignition with VDO Tachometer:
Connect a diode #1N4005 between the negative terminal (- or 1) of the coil and the wire that goes to the tachometer. The
cathode end (silver band) should be nearest the tachometer side, not the coil side.You should be able to buy a diode #1N4005
at Radio Shack or other electronic supply store "

Il parle bien de connecter une diode ! (si on a un "VDO Tachometer sur la celica ?)
Apparemment elle coûte 10 cts ici : http://www.conrad.fr/diodes_de_redresse ... 360_127257
Niveau FDP ça à l'air cher par contre...
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: allumage electronique

Messagede Manu » 30 Mai 2011, 21:24

Oui c'est une diode shotky, je dois en avoir encore qui traine, merci pour l'info Toin, j'avais pas lu cette petite phrase fétiche!
Je tente ça demain merci.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: allumage electronique

Messagede Manu » 31 Mai 2011, 13:49

Dommage, cela continu malgré la diode de redressement...
Si une autre trouvaille surviens je suis preneur, j'ai pensé à une mauvaise masse derrière le tachymètre du tableau de bord mais pas envi de tout démonter...
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: allumage electronique

Messagede Toin » 31 Mai 2011, 14:29

C'est le bon numéro de diode que t'as essayé ?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: allumage electronique

Messagede Manu » 31 Mai 2011, 17:54

J'ai utilisé une 1N4002 ce qui est exactement pareil, chez moi la tension à la bobine est de max 14.4v... 100v max au lieu de 600v pour la 4005.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation Moteur/Chassis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron