Gain de puissance sur 2TB

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Re: Gain de puissance sur 2TB

Messagede AïGoRr » 06 Oct 2009, 07:14

Melmoth01 a écrit:Sinon pour les 2TB faut virer la "poele" et prendre l'air directement a coté des phares, soit prendre une admission directe, soit prendre un grand bac plastique ( qui gardera moins la chaleur que le metal ) et y foutre un gros filtre. Ca permet de gagné 10cv.

:lol: :lol: :lol:

10ch avec une bassine en plastique !
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Re: Gain de puissance sur 2TB

Messagede Tavu » 06 Oct 2009, 09:18

Melmoth01 a écrit:Sinon pour les 2TB faut virer la "poele" et prendre l'air directement a coté des phares, soit prendre une admission directe, soit prendre un grand bac plastique ( qui gardera moins la chaleur que le metal ) et y foutre un gros filtre. Ca permet de gagné 10cv.



tu prends un support filtre de TA40 ou TA60 quoi... :mrgreen:
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
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Re: Gain de puissance sur 2TB

Messagede jeag » 06 Oct 2009, 16:15

Melmoth01 a écrit: Ca permet de gagné 10cv.


Et la marmotte, elle met le chocolat dans la papier d'alu...
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Re: Gain de puissance sur 2TB

Messagede emiliencasse44 » 06 Oct 2009, 16:18

peut etre pas 10 cv, mais pratique pour les vidanges ... :lol:
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Re: Gain de puissance sur 2TB

Messagede Melmoth01 » 06 Oct 2009, 16:20

Pour la Clio cup c'est ce qu'il fond sachant que la prise d'aire n'est pas optimale.

Ils ont ajouter une plus grande capacité plus éloigné du moteur, aux lieu de brassé de l'air il y a une différence de 15 - 20 °c.

Mon Voisin fait des courses de voiture et il a fait ca pour avoir un gain de puissance il m'a dit entre 10 et 15 cv.

Apres libre a vous d'en penser ce que vous voulez ^^.
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Re: Gain de puissance sur 2TB

Messagede jeag » 06 Oct 2009, 16:43

Je ne vais pas recommencer des minis cours de mécanique, je l'ai déjà fait et ça n'avance pas plus.
Une simple réflexion qui permet de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on vous raconte: 10-15cv sur nos pauvres 2TB qui en font 86, ça fait presque 15-20% de puissance en plus!
Quand on pense que les ingénieurs de chez Toyota ont fait appel aux ingénieurs de chez Yamaha pour nous pondre une culasse double arbre alors qu'il suffit d'une boite en plastique à 10 francs! :D

Ceci dit même si ça ne fait pas gagner autant de chevaux, ça donne un meilleur remplissage aux moyens et hauts régimes, donc un peu plus de couple présent un peu plus tôt. ça augmente beaucoup l'agrément de conduite.
Le dimensionnement de cette boite de tranquillisation doit être d'environ 5 à 8 fois la cylindrée, avec les cornets qui dépassent à l'intérieur d'un bon tiers de leur longueur(à déterminer en fonction de la plage de régime favorisée).
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Re: Gain de puissance sur 2TB

Messagede mb33 » 06 Oct 2009, 16:45

Melmoth01 a écrit:Pour la Clio cup c'est ce qu'il fond sachant que la prise d'aire n'est pas optimale.

Ils ont ajouter une plus grande capacité plus éloigné du moteur, aux lieu de brassé de l'air il y a une différence de 15 - 20 °c.

Mon Voisin fait des courses de voiture et il a fait ca pour avoir un gain de puissance il m'a dit entre 10 et 15 cv.

Apres libre a vous d'en penser ce que vous voulez ^^.


Un adage ancien nous dit : 1° de moins = 1cv gagné :!:
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Re: Gain de puissance sur 2TB

Messagede Manu » 07 Oct 2009, 17:37

Un autre c'est 100kg en moins et 1s de moins au 0 à 100 :D

Virer vos banquettes arrières, vous gagnerez..... 0.05s :roll:

J'ai répondu à ta demande sur le chatbox CUST, il y a deux jours...
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Re: Gain de puissance sur 2TB

Messagede afterlove » 07 Oct 2009, 20:07

yes mais il avait déja écris sa question dans ce post ;)
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Re: Gain de puissance sur 2TB

Messagede Melmoth01 » 08 Oct 2009, 19:31

J'suis allé faire un tour du coté de l'admission directe et je comprend pas pourquoi les utilisateurs gagne en CV et que les TOY ne puisse pas.

Si vous pouviez m'éclairer ^^', car je ne comprend pas trop ce qui change.
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