cherche pompe a huile complet pour 2TG

Vous recherchez des pièces pour votre Celica? C'est ici !

cherche pompe a huile complet pour 2TG

Messagede dams » 19 Mai 2009, 12:25

bonjour a tous , je cherche une pompe a huile pour mon 2TG , la mienne est HS , ma pression ne monte plus . je poste ma question ici , mais je ne suis pas sur que ce soi a la bonne place . alors si je me suis tromper , j'en suis désolé . merci
alors celica ta 23 GT , bmw 524td e34 , espace III 2,1td , golf II GTI 1,8 , FORD CAPRI II (a finir) , 104 americain (a finir) , bon là ça fait deja pas mal UN!!! ET PIS C'EST TOUTSSSSSS .
Avatar de l’utilisateur
dams
 
Messages: 95
Inscription: 10 Mai 2009, 21:18
Localisation: angers maine et loire france

Re: cherche pompe a huile complet pour 2TG

Messagede Manu » 19 Mai 2009, 17:49

déplaçé, il y a une section pour les recherches...

Pour info, la pompe à huile de 2TG est identtique à celle du 2TB et 2TC, donc ebay est ton ami.
J'en ai acheté une pour 90€ il y a pas longtemps. Sinon elle est dispo chez toyota pour 140€ je crois.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: cherche pompe a huile complet pour 2TG

Messagede jeag » 19 Mai 2009, 19:38

Qu'est-ce qui te fait croire que ça vient de la pompe à huile? Comment as-tu mesuré la pression d'huile?
Le manque de pression peut venir d'une usure prononcée des coussinets, d'un éventuel blocage du clapet de décharge ou tout simplement d'une sonde de pression d'huile usée. le mano du tableau de bord peut lui aussi être défectueux.

Pour commencer tu peux contrôler avec un petit mirroir et une lampe par le bouchon de remplissage du cache culbu, moteur en marche, les rampes de culbuteurs sont les dernières sur le circuit d'huile donc si ça coule bien par les petits trous des culbuteurs, c'est que l'huile monte bien. Ensuite si tu veux une idée de la pression d'huile, soit tu as à disposition un manomètre de garage que tu branche via un adaptateur à la place de la sonde de pression d'huile qui est du côté de l'arbre à came il me semble (mais je peux me tromper), soit tu bouche le trou avec le pouce (avec un gros chiffon autour de la main) et demande à quelqu'un de faire tourner le moteur quelques secondes. Si la pression est bonne, ton doigt sera rapidement repoussé et tu foutras de l'huile partout, mais au moins tu sera fixé.

De toute façon la dépose et le contrôle de la pompe se fait assez facilement, et est très bien expliqué dans la rta.

Attention que généralement quand un moteur a de la pression à froid et qu'elle chute à chaud, c'est souvent dû aux coussinets.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille


Retourner vers Recherche de pièces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités