Oui tu as raison, mais il ne faut pas tout mélanger.
Je m'explique : il ne faut pas céder à la comparaison entre une mustang des années 60/70 et nos chères Celica, ce sont 2 mondes complètement différents.
Aux Usa, les mustangs et autres Camaro ont été produites à des millions d'exemplaires, et les ricains ont une vraie culture et passion pour leurs autos, donc soit les constructeurs refabriquent en grande quantité toutes les pièces pour leurs vieilles autos, soit ce sont des sous-traitants qui s'en chargent.
Donc on trouve TOUTES les pièces pour ces voitures.
Revenons à nos Celica : en France, elles ne bénéficient pas de la cote d'amour qu'elles méritent, car assez peu importées en France à l'époque (par rapport à la Belgique, l'Allemagne, l'Australie et les USA...). En plus, Toyota s'en bat les couill... Beaucoup de clubs à l'international (même au Japon) ont demandé des refabrications... En vain. Il faut se tourner vers la Thaïlande, mais juste pour de l'acastillage.
Donc c'est maigre.
Peut-être qu'un jour des sous-traitants passionnés et flairant le business (car n'oublions pas que les Celica 1st gen prennent de la cote), se lanceront pour refabriquer ce dont on a besoin.
Soyons patients...