Cherche contact celica t20 sur Montrichard (dpt 41)

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Cherche contact celica t20 sur Montrichard (dpt 41)

Messagede oenotlob » 27 Mar 2016, 21:42

Vous l'avez peut être vu, je recherchais une celica remplaçante.
J'en avais trouvé une sur la commune de Montrichard dans le 41 par le biais de lbc.
Bon contact avec la personne, a priori il avait un besoin urgent de thunes. La voiture était en dessous de 1000€.
Je lui envoie un acompte de 100€ par mandat cash le mardi soir pour qu'il passe la caisse au contrôle.
Il prend rdv le samedi matin et je devais aller la chercher le samedi après midi.
Il m'envoie un message le vendredi soir pour me dire que le centre de contrôle avait annulé les rdv du samedi matin (chose qui m'est déjà arrivé).
J'appelle les centres de controle du coin le samedi dès 8h et lui trouve un rdv pour 11h30.
A 11h15, il m'appelle pour me dire que le récepteur d'embrayage avait lâché.
Je lui demande de se débrouiller pour ramener la voiture au centre quitte à ce qu'ils fasse un rapport "non contrôlable".
Il arrive au centre à 12h05...
Il arrive à se rendre chez un pote garagiste qui démonte le récepteur.
Le propriétaire m'envoie un sms pour me dire qu'il part sur le mans pour aller chercher un récepteur d'occasion.
Pour rappel, j'avais déjà parcouru 300km...
Je lui dis que tant pis, je vais rester à proximité de chez lui en l'attendant.
Plus de réponse...
Silence radio jusqu'à 18h, soit 10 minutes après que je l'ai menacé d'aller déposer une plainte contre lui.
Il s'excuse platement, me propose de me rembourser l'acompte de 100€ et 30€ pour le déplacement... L'aller retour m'a coûté environ 150€ (entre le gasoil et l'autoroute)...
Aujourd'hui, m'étant calmé après une bonne nuit de sommeil, je lui ai proposé de prendre quand même la voiture, à condition qu'il répare le récepteur, qu'il l'a passé au contrôle et qu'il me l'apporte jusqu'à nantes (200km de chez lui) et que dans un élan de bonté, je lui paierai même le billet de train retour. C'est vous dire si j'ai envie d'une celica...
Je reste sans nouvelles...

Donc, si vous connaissez cette personne, que vous avez ses coordonnées ou tout autre information le concernant, merci de me le faire savoir par mp. J'aimerai juste aller lui rappeler les principes élémentaires de politesse...
Vous pouvez aussi l'avertir que je ne suis pas méchant mais que je déteste qu'on me prenne pour un con!
Vous pouvez également lui dire que c'est dans son intérêt d'accepter le deal que je lui ai proposé car Je n'ai plus de voiture depuis une semaine et que si l'on fait affaire, j'effacerai l'ardoise qu'il a gentiment rempli.
Merci d'avance mes petits loups.
Bonne soirée.
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: Cherche contact celica t20 sur Montrichard (dpt 41)

Messagede oenotlob » 27 Mar 2016, 21:54

Ha oui, j'allais oublier.
Ce charmant personnage s'appelle Anthony et à un lien avec la ville de saintes.
Son pseudo sur fb est "Anthony camping". C'était "Subaru rallye" il y a encore quelques jours. Il avait posté une annonce sur la page "celica passion".
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: Cherche contact celica t20 sur Montrichard (dpt 41)

Messagede Jean-Noel » 27 Mar 2016, 22:57

Désolé pour toi ..... j’espère que ça va s'arranger......
TA22 1.6 ST de 1975 blanche a restaurer (reprise 2019 son garage devrait etre terminé)
T23 VVTI Rouge de 2003
Avatar de l’utilisateur
Jean-Noel
 
Messages: 276
Inscription: 20 Mai 2014, 10:16
Localisation: Saint Aubin sous Erquery (OISE/Picardie)

Re: Cherche contact celica t20 sur Montrichard (dpt 41)

Messagede Adrénaline » 28 Mar 2016, 14:47

Je lui envoie un acompte de 100€ par mandat cash le mardi soir pour qu'il passe la caisse au contrôle.


Ca coute autant un CT la bas ? ........ sans garantis qu'il y aille et/ou de remboursement. :shock:

J'appelle les centres de controle du coin le samedi dès 8h et lui trouve un rdv pour 11h30.


Le mec veut vendre rapidement la caisse, son rdv est annulé et il ne pense pas a chercher ailleurs de lui meme ... :roll:

A 11h15, il m'appelle pour me dire que le récepteur d'embrayage avait lâché.


Comme par hasard, ca aurait pu arriver a l'acheteur sur l'autoprout meme pas 100 bornes plus loin, a moins que c'était déjà HS dés le départ ... :roll: :roll:


Et j'arretes la, ca fait déjà trop de couilles dans le potage a mon avis, la suite n'arrangeant rien non plus.

On pourrait facilement penser que le mec était parfaitement au courant du soucis de récepteur, que l'annulation de rdv au CT est une excuse bidon car si j'ai bien suivi tu étais déjà sur la route.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Cherche contact celica t20 sur Montrichard (dpt 41)

Messagede yvomyale02elg » 28 Mar 2016, 15:39

Joe! Toi! Te faire b*iser par un manda cash :roll:

J'espère pour toi que tu vas recup qqch...
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo


- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
Avatar de l’utilisateur
yvomyale02elg
 
Messages: 1829
Inscription: 07 Fév 2010, 12:19
Localisation: Picardie!
Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Re: Cherche contact celica t20 sur Montrichard (dpt 41)

Messagede oenotlob » 28 Mar 2016, 22:53

Ben ouais j'ai pris le risque. Le type avait l'air honnête et la voiture était pas chère. C'était surtout pour qu'il la passe au contrôle.
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: Cherche contact celica t20 sur Montrichard (dpt 41)

Messagede ssylvie » 29 Mar 2016, 09:38

Oups un manda cash... surtout quand une voiture n'est pas chère, ça sent l'arnaque. Évidemment, c'est trop facile de le dire après !

Si tu tapes son n° de gsm sur google, ça ne te donne aucune info (nom, adresse) ? Faut parfais essayer en mettant les . entre les chiffres, parfois en collant tous els chiffres, ... Moi, j'ai déjà retrouvé certaines personnes rien qu'avec le n° de tél
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Cherche contact celica t20 sur Montrichard (dpt 41)

Messagede DARKJIL » 29 Mar 2016, 09:47

Quelle idée de trainer sur la page celica passion aussi ? :lol:

Désolé je sais que ton histoire n'est pas drôle :oops:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Cherche contact celica t20 sur Montrichard (dpt 41)

Messagede Adrénaline » 29 Mar 2016, 09:55

Avant d'envoyer un mandat Cash, tu avais bien des infos sur le gars ?

Déjà, t'as le numero de portable, tu n'aurais pas un pote bleu pour faire une petite recherche officieusement (nom, adresse) ?

Tu avais une adresse ? .... a moins que ce ne soit un lieu de rdv.

Un nom ? .... pour le mandat Cash il faut bien le nom du destinataire, peut etre des coordonnées ? ...... recherche dans les pages blanches, meme nom dans la meme ville, peut etre de la famille ...

A partir de son facedebouc, il aurait changé de pseudo, mais il était assez rempli ? .... depuis plusieurs années ? .... il y'a peut etre moyen d'identifier un contact, un lieu de concentre (tu as le lien ?)

Tu n'avais pas la plaque d'immat ? ..... si oui une petite verif chez les bleus ou en centre de CT, toujours dans l'officieux.


Il doit bien y avoir moyen de le retrouver, il ne vient pas de Cotes d'Ivoires non plus. ;)
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Cherche contact celica t20 sur Montrichard (dpt 41)

Messagede oenotlob » 29 Mar 2016, 09:59

Si je demande c'est que j'ai déjà bien cherché ;)
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Suivante

Retourner vers Bistrot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités