de Grey Gun » 30 Déc 2012, 11:49
J'ai eu un super bouquin pour ma noël sur l'histoire de la Célica et Supra,malheureusement en Anglais.
Donc la A40 existait en version targa construite par un carrossier Anglais et s'appelait Griffith sunchaser,elle coûtait 7785 livres avec le 1600ST.
Pour la A60 il y avait un carrossier Anglais qui en avait modifié en cabriolet sous le nom Avon mais Toyota vendait des cabriolet "officiels" aux USA déjà construit par ASC.Le Carrossier Allemand Voll a également construit un petit nombre de A60 cabrio.
La T16 a été construite par ASC mais un carrossier Allemand appelé HP Schwan a construit une version Targa du 2.0 GT.
A savoir que le cabriolet T16 pouvait aussi rouler en configuration Targa.
Elle était importée en Belgique,elle coûtait 1.016.000FB,les seules option étaient la peinture métallisée et l'ABS.
Elle fut proposée que 2ans au catalogue Belge (1988/1989)
La T18 a aussi été construite par ASC qui avait aussi présenté un superbe concept appelé Célica Tsunami,sorte de Célica Speedster 2 places et pare brise recoupé.
Importée en Belgique au prix de 1.260.000FB.
La T20 a aussi été construite chez ASC,elle était importée en Belgique au prix de 1.548.900FB.
Pour la T23,je sais qu'un prototype avait été présenté dans un salon mais je n'ai aucune info de production,la transformation de la partie arrière devait être plus compliquée car cette génération n'existait pas en version coupé 3 volumes,contrairement aux autres.
Yamaha RD 125 AS3 1974
Toyota Célica 2.0 GT RA63 1983 18RG
Toyota Célica Turbo 4WD ST185 1990 3SGTE REV3 coming soon
Toyota Avensis D4D Affinity T210
Toyota Corolla 1.6 G6 E11