[Homologation] SUPRA

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

[Homologation] SUPRA

Messagede kaoss » 06 Mar 2009, 12:11

Hello, je poste ici pour un pote qui a repéré une Supra en Allemagne, c'est galère à homologuer en France ?
il en a deux en vue, une twin turbo et une autre sans turbo

elles ont toutes les deux les papiers allemands en règle

je lui ai dit que je tentais de me rencarder pour lui

parcours du combattant en vue ?

merci d'avance ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
kaoss
 
Messages: 647
Inscription: 26 Déc 2008, 08:26

Re: [Homologation] SUPRA

Messagede jeag » 06 Mar 2009, 13:58

Pour un véhicule dans la CEE, il faut demander à Toyota France la fiche d'homologation (barrée de rouge) qui doit coûter dans les 150€, pour attester qu'il s'agit d'un modèle déjà homologué et importé en France. Avec ce papier, un ct et les papiers de vente, il suffit d'aller en préfecture pour avoir sa carte grise.

Par contre s'il s'agit d'un modèle qui n'a jamais été importé en France: bonjour galère...
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: [Homologation] SUPRA

Messagede kaoss » 06 Mar 2009, 14:03

Salut Jeag, elle n'a pas été importée en Fr, c'est une Mk4 et il n'y en a pas eu sur notre territoire
par contre si elle a été homologuée en Allemagne peut être que l'homologuation Fr serait plus aisée ?

HS - PS : j'ai les pièces pour la 162, tu me passe un petit mp pour se donner rdv pour monter tout ça ?
merci
Image
Avatar de l’utilisateur
kaoss
 
Messages: 647
Inscription: 26 Déc 2008, 08:26

Re: [Homologation] SUPRA

Messagede jeag » 06 Mar 2009, 16:22

kaoss a écrit:...c'est une Mk4 et il n'y en a pas eu sur notre territoire...


C'est faux, la supra Mk4 a été importée et vendue en France, s'il y en a très peu, c'est à cause du bide commercial dù en partie à un prix de vente excessif pour un constructeur "généraliste".
Voici un scan d'une page de magazine de l'époque:

Image
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: [Homologation] SUPRA

Messagede kaoss » 06 Mar 2009, 16:58

mais si elle a été vendue en France pourquoi tant de merdes avec les homologations, genre Italie, Suisse, Allemagne etc etc ???
Image
Avatar de l’utilisateur
kaoss
 
Messages: 647
Inscription: 26 Déc 2008, 08:26

Re: [Homologation] SUPRA

Messagede Panda » 06 Mar 2009, 17:18

Y'a un milliard de posts sur un milliard de forums francophones qui parlent de ça... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Panda
 
Messages: 47
Inscription: 25 Déc 2008, 14:54

Re: [Homologation] SUPRA

Messagede jeag » 06 Mar 2009, 17:26

kaoss a écrit:mais si elle a été vendue en France pourquoi tant de merdes avec les homologations, genre Italie, Suisse, Allemagne etc etc ???


Parce que comme je l'ai écrit plus haut, il faut que ce soit exactement le même modèle que celui importé en France, dès qu'il y a une petite différence aussi minime soit-elle, elle diffère du type mine homologué et rend l'immatriculation problématique.

Par exemple, le modèle Suisse, que je connais bien pour avoir été résident là-bas justement quand la supra est sortie, n'a pas d'aileron arrière, du moins d'origine, la loi suisse les interdisait s'ils n'étaient pas amovibles au choc avec un piéton. Bien sûr, en personnalisation beaucoup en ont acheté en "after-market" et devaient certainement le déposer pour passer le ct. Bref, ce n'est pas le même modèle qu'en France, et puis la Suisse est hors CEE.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: [Homologation] SUPRA

Messagede kaoss » 06 Mar 2009, 17:31

Merci de ton aide Jeag

sympa Panda aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
kaoss
 
Messages: 647
Inscription: 26 Déc 2008, 08:26


Retourner vers Bistrot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités