Décapant sur chrome ?

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Décapant sur chrome ?

Messagede JohnT » 12 Sep 2009, 07:55

Bonjour , est-il possible de passer du décapant chimique sur du chrome sans l'altérer ? :?:
J'ai récupéré des jantes dont le côté intérieur a été peint (sur chrome). J'utiliserais bien du décapant chimique, mais ai peur d'abimer le chrome dessous. :?
Merci pour votre aide.
Toyota Celica TA23 GT de 1977
Que toutes les casseroles de l'enfer et d'ailleurs, se mettent en branle et distillent la peur
lorsqu'assis dans mon habitacle, je tourne la clé de contact !

Image
Avatar de l’utilisateur
JohnT
 
Messages: 407
Inscription: 29 Déc 2008, 15:53
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Décapant sur chrome ?

Messagede jefe44 » 12 Sep 2009, 12:41

Essaye avec de l'acetone ca peut petre marcher!
Vends et Recherche pieces celica 1ere génerations !!

http://ti1ca.com/40leqqyx-38.jpg.html
Avatar de l’utilisateur
jefe44
 
Messages: 1130
Inscription: 02 Jan 2009, 20:26
Localisation: NANTES

Re: Décapant sur chrome ?

Messagede jeag » 12 Sep 2009, 15:43

N'importe quel décapant chimique tant que ce n'est pas de l'acide ou une base forte qui rongerait le chrome fait l'affaire.

Par contre il est possible que le chrome ait été rayé pour faire accrocher la peinture...
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: Décapant sur chrome ?

Messagede JohnT » 13 Sep 2009, 08:41

:) topissime ! :)
le V33 classique marche nickel, le chrome n'ayant pas été brossé au préalable, la peinture part toute seule avec le seul frottement du pinceau ! je vous mets les photos plus tard !
:)
Toyota Celica TA23 GT de 1977
Que toutes les casseroles de l'enfer et d'ailleurs, se mettent en branle et distillent la peur
lorsqu'assis dans mon habitacle, je tourne la clé de contact !

Image
Avatar de l’utilisateur
JohnT
 
Messages: 407
Inscription: 29 Déc 2008, 15:53
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Décapant sur chrome ?

Messagede jacces » 13 Sep 2009, 09:13

En meme temps si le chrome est nickel en dessous, la peinture serait limite partie avec une brosse et du savon vu comment elle (ne) devait (pas) tenir :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: Décapant sur chrome ?

Messagede JohnT » 13 Sep 2009, 09:35

l'extérieur est vraiment en parfait état… seul pb, dans la gouttière, le chrome semble être parti, il reste des traces sombres.

intérieur, avant nettoyage
Image

après (je suis pas encore rentré dans le détail)
Image

Image
Image

le chrome qui a surement sauté
Image
Image

ici dans le coin haut droite
Image

et la roue côté extérieur
Image
Toyota Celica TA23 GT de 1977
Que toutes les casseroles de l'enfer et d'ailleurs, se mettent en branle et distillent la peur
lorsqu'assis dans mon habitacle, je tourne la clé de contact !

Image
Avatar de l’utilisateur
JohnT
 
Messages: 407
Inscription: 29 Déc 2008, 15:53
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Décapant sur chrome ?

Messagede ZeN » 13 Sep 2009, 12:43

J'ai les mêmes et elles sont piquées au même endroit, je pense qu'on peut pas faire grand chose. S'il reste des traces de vernis ou autre tu peux utiliser de la paille de fer 000, j'ai utilisé ça pour faire mes 4 jantes et une bonne dose d'huile de coude ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Décapant sur chrome ?

Messagede jefe44 » 13 Sep 2009, 13:00

j'ai aussi les meme! je viens de les acheter 40euro piqué au meme endroit! mais j'ai deux en 13 pouces pour l'avant et 2 en 14 avec un plus gros deport pour l'arriere!

Tu pourras posté des photos une fois monté voir ce que ca rend ? merci
Vends et Recherche pieces celica 1ere génerations !!

http://ti1ca.com/40leqqyx-38.jpg.html
Avatar de l’utilisateur
jefe44
 
Messages: 1130
Inscription: 02 Jan 2009, 20:26
Localisation: NANTES

Re: Décapant sur chrome ?

Messagede JohnT » 13 Sep 2009, 13:19

EN fait j'ai deja fait la plupart du travail en paille de fer 000 Lubéron associée à du belgum chrome lors du nettoyage.
Mais j'ai l'impression que ca altère le chrome : un voile très très léger semble apparaitre , fait de micro-rayures invisibles à l'œil quasiment.
Je pense que je vais rester au simple chiffon microfibre + belgum chrome.
40 euros pour tes roues !!! bah punaise !!!
Pour l'install., c'est clair que je mets des tofs des que c'est fait.
Sinon, pour les pneus, j'ai actuellement des 185-70R13, et ceux-ci sont des 175/70 R13… pour avoir calculé avec TAVU, je perds 3 cm de diametre total, plus l'homologation qui disparait, le déreglement du compte-tour (peu important) etc…
:?:
Les pneus ayant 15 ans environ, je pense les changer bien qu'ils soient juste à moitié usés. Qu'en pensez-vous ? Est-ce nécessaire vu le peu de route, ou vaut-il mieux partir sur un jeu tout neuf et etre tranquille pour de bon ?
:?:
Toyota Celica TA23 GT de 1977
Que toutes les casseroles de l'enfer et d'ailleurs, se mettent en branle et distillent la peur
lorsqu'assis dans mon habitacle, je tourne la clé de contact !

Image
Avatar de l’utilisateur
JohnT
 
Messages: 407
Inscription: 29 Déc 2008, 15:53
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Décapant sur chrome ?

Messagede ZeN » 13 Sep 2009, 17:33

Le léger "voile" est je pense le vernis, tu ne peux pas altérer le chrome avec du 000. Sur les miennes ce vernis avait jauni par endroit et je l'ai donc enlevé entièrement au 000, beaucoup beaucoup d'huile de coude, t'as mal aux doigts à la fin c'est sur car il faut bien appuyer avec le bout des doigts pour que le 000 fasse son office sur le vernis. Si c'est propre, laisse comme ça ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13


Retourner vers Bistrot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron