Page 1 sur 2

Prix à l'époque ?

MessagePosté: 04 Jan 2011, 14:30
de ssylvie
Bonjour à tous,

juste par curiosité, que coûtait une TA23 de 1977 à l'époque ?

L'un d'entre-vous a-t-il des anciennes revues style "auto-journal" de l'époque avec les prix des véhicules neufs ?

Où cela se trouve-t-il sur internet ? J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé..

@+
Sébastien

Re: Prix à l'époque ?

MessagePosté: 04 Jan 2011, 18:04
de rhum-rhum
Salut
une TA22 ss option en 73 coutait 18000 frs !
pour info ma mere qui etait secretaire a plein temps chez un assureur avait un salaire de 575 frs par mois.

Re: Prix à l'époque ?

MessagePosté: 04 Jan 2011, 18:07
de jeag
Alors, d'après l'automobile (le magazine de l'homme qui roule, en sous-titre: comme quoi la femme n'était pas la cible à l'époque :) ) n°306 de novembre 1971, la tarif concession pour la 1600ST flatlight est de 16990 FRs +550Frs de frais de mise en route + cg et vignette qui donne le tout à 17960 frs clefs en main.

Les concurrentes:
Opel Manta 1900SR 18494 frs
Ford Capri 2000GT XLR 18630 Frs
Renault 17 TL 20361,52 Frs (admirez la précision du tarif au centime près)
Fiat 124 sport coupé 1600 22075 frs

Dans le même magazine, la SIDAT (importateur de Toyota à l'époque) annonce fièrement: "le temps de l'automobile japonaise commence vraiment en France avec Toyota(1er constructeur au Japon, 4ème producteur mondial) (déjà!)

Le n°176 de L'action automobile et touristique d'avril 75, donne la ta22 GT à 29950 frs, clefs en main. (L'Alfetta 1800 GT est à 37188 frs et la Lancia Beta coupé 1750 à 37152 frs)

Re: Prix à l'époque ?

MessagePosté: 04 Jan 2011, 18:55
de ssylvie
Donc, ça fait +/- 3000 euros en 1971 ! Elles ont pris de la valeur :D :D :D :D

Et en 1975, 4500 euros !

Sérieuse augmentation

Merci pour cette réponse !
Sébastien

Re: Prix à l'époque ?

MessagePosté: 04 Jan 2011, 19:08
de jeag
Il ne faut pas oublier qu'à l'époque on avait en France une inflation de 12-13% par an, jusqu'à la fin des années 80, ce qui explique en partie l'augmentation.

Re: Prix à l'époque ?

MessagePosté: 04 Jan 2011, 19:18
de ssylvie
jeag a écrit:Il ne faut pas oublier qu'à l'époque on avait en France une inflation de 12-13% par an, jusqu'à la fin des années 80, ce qui explique en partie l'augmentation.



Oui, oui, c'est de l'humour.
N'empêche : passer de 3000 à 4500 euros (voir un peu plus) en 4 ans, ça fait plus que 12-13% par an.

Re: Prix à l'époque ?

MessagePosté: 04 Jan 2011, 19:33
de Christophe 59
ssylvie a écrit:
jeag a écrit:Il ne faut pas oublier qu'à l'époque on avait en France une inflation de 12-13% par an, jusqu'à la fin des années 80, ce qui explique en partie l'augmentation.



Oui, oui, c'est de l'humour.
N'empêche : passer de 3000 à 4500 euros (voir un peu plus) en 4 ans, ça fait plus que 12-13% par an.

La 1971 était une ST ...La 1975 était une GT!

Re: Prix à l'époque ?

MessagePosté: 04 Jan 2011, 19:42
de ssylvie
Juste, je n'avais pas fait attention à cette différence importante !

Séb

Re: Prix à l'époque ?

MessagePosté: 05 Jan 2011, 13:56
de emiliencasse44
76644 francs pour une TA60 en novembre 1985 ... J'ai la facture du concessionnaire ! (et encore, le modèle n'était plus produit depuis juillet !)

Re: Prix à l'époque ?

MessagePosté: 05 Jan 2011, 16:43
de Ta60Man
Prix en Allemagne (convertis en Francs):

En 1980:

Celica TA40 LT, Mot 2T, 75cv: 44925 Frs
Celica TA40 ST, Mot 2TB, 86cv: 47944 Frs
Celica TA40 GT, Mot 2TG, 110cv : 56177 Frs


En 1983:

Celica TA60 ST coupè, mot 2TB, 86cv : 56983 Frs
Celica RA63 GT Coupè, mot 18RG, 120cv: 76770 Frs
Celica TA60 ST Liftback, mot 2TB, 86cv : 60336 Frs
Celica RA61 XT Liftback, mot 21R, 105cv : 67044 Frs


En 1984:

Celica TA60 ST coupè, mot 2TB, 86cv : 61678 Frs
Celica AA63 GT Coupè, mot 4AGE, 124cv: 83814 Frs
Celica TA60 ST Liftback, mot 2TB, 86cv : 65032 Frs
Celica RA61 XT Liftback, mot 21R, 105cv : 73082 Frs

Juste pour info:

une Golf Gti 1ere sèrie coutait en 1984 70500 Frs

Le directeur commercial d'un gros concessionnaire Toyota de la règion m'a racontè avoir commencè son apprentissage

en tant que vendeur en 1981 et mes Celicas sont pour lui un traumatisme, encore aujourd'hui :lol: :lol:

La sèrie -A6- ètait invendable en Allemagne et á voir les prix et la technique (sauf pour la AA63) on comprends pourquoi :mrgreen: :mrgreen: