Bonjour a tous,
Pour la petite histoire, à la base J'était parti pour une Porsche 924 mais apres 3h de route etre arriver sur place la voiture dans un état pas possible (verni écaillée, réglage air-essence pas fait, grosse prise d'air ..... alors que le proprio m'avait affirmer : il n'y a aucun défaut elle roule comme une porsche, ouai ba mon c*l )
donc déçu, je relance mes recherches et le je tombe sur une annonce de pro une celica de 1991 avec 223'000Km a seulement 2500€ !!!! bon ba go pour la voir( 2h de route)
Arriver sur place bon état général de la carrosserie pas de rouille, moteur "refait" : joint de culasse, segmentation, coussinet de bielle, distri.... en gros c'est presque un moteur reconditionné, disques et plaquettes et pneu AV/AR neuf pas de gros frai a prévoir.
à l'essai : rien avoir avec la porsche de 120cv un vrai bonheur, le petit voyant "eco" qui change de couleur quand on accélère marche plutot bien pour une voiture de 24ans.
Les petits défauts (parce que y en à toujours) le sièges conducteur un peu déchiré, quelque défaut de verni, le volant qui est déteint bon rien de bien méchant.
Et seulement 2500€ moi j'y croyait pas, le CT RAS et garantit 6 mois donc parfait je l'achète.
Quelque semaine plus tard 3 voyant qui s'allume en même temps voyant moteur en orange, batterie et frein a main , bon ba recherche sur le net et problème d'alternateur, ok --> prise de tension moteur en marche j'avait 11volts et c'était en baisse --> changement de l'alternateur par un neuf --> 14.5Volts PARFAIT plus de voyant, bon un alternateur ca se change au moins 1 fois et comme il était d'origine ce n'est pas tres grave (mais pas pris en garantie )
Au bout de 5 mois, à 10 de jours de la fin de garantie, je détecte une petite fuite d'huile au niveau de la BV et de la graisse pres d'un cardan --> j'envoi en garantie c'est pris en charge pour la fuite d'huile mais le cardan reste a ma charge --> il y a eu chgt des joint SPY sortit de boite et tete du cardan reconditionné (la pièce ne se fabrique plus) 180€
Apres je détecte toujours un tout petit peu d'huile qui s'écoule mais que au démarrage du moteur bizarre, il m'ont affirmer que c'était normal pour des voiture de cette age
Vous me confirmer cela ?
Pour les travaux que je vais effectuer :
Pour l'habitacle :
J'ai rajouter 2 HP a l'arrière car cela était une option que au US et japon + un chgt des HP a l'avant
L'antenne radio a changer si on me confirme que celle-la est à déploiement motorisé ?
Le siège que je vais envoyer a un sellier pour réparation
Le volant qui est déteint, la je ne sais pas quoi faire, quelqu'un pourrait m'aider
Pour la carrosserie :
le changement de mes clignotants avant et répétiteur orange par des blancs (ce lui donne un look plus jeune et plus moderne)( attention je ne fait de tunning)
Je pense effectuer une peinture dessus ou un voile, je ne sais pas encore ce qu'il se fait a moindre frais. histoire de la rendre vraiment neuf
Pour la mécanique :
Alternateur --> ok
Sinon elle consomme pas d'huile assez étonnant : Pour l'huile moteur on ma dit de mettre de 10w40 en semi synthèse --> qu'est ce que vous mettez vous ?
je compte faire pour ma prochaine vidange en 10w40 en 100% synthèse : les indices de viscosité de change pas mais la qualité est bien mieux --> Bon ou PAS bon
Pour la clim : he ben la je suis bloquer car j'aimerais changer mon gaz R*** mais j'ai fait 5 garage et m'ont affirmer, que il n'ont plus le droit de le faire car trop polluant,
La j'aimerais vraiment qu'on m'aide, il y a forcément des gaz de substitution qui remplace ce gaz sans endommager la mécanique et des garages qui le font
A voir aussi le chgt de mes pneumatiques car la marque ne me plait pas
Je pense que j'ai été assez explicite
Cordialement