[ST182] Ma Gigi-mobile de 93

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: [ST182] Ma Gigi-mobile de 93

Messagede Adrénaline » 02 Oct 2015, 18:42

Tes trajets habituels, c'est plutôt de la ville, nationale, autoroute, un mixe de tous ceci ?
Il y'a beaucoup de cotes par chez toi, t'es a la montagne, t'habites sur le Mont Blanc ?
Tu roules plutôt relax ou plutôt énervé ?

Quand ton voyant de réserve s'allume et que tu refais ton plein, tu ne peux y mettre que 45 litrons ?
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: [ST182] Ma Gigi-mobile de 93

Messagede gigiman » 08 Oct 2015, 20:45

Moi c'est vrai que c'est plutôt ville et un peu de nationale donc ça m'étonne pas trop mais quand même :/
La j'ai fais un trajet mixte (autoroute, nationale, un petit peu de ville) le réservoir rararara la gueule et pour l'instant j'en suis à 560km.
En général je suis plutôt modéré dans ma conduite justement pour essayer d'économiser un peu le carburant ^^
Non quand il s'allume je met en général 30-35litres si je me rappelle bien.
Avatar de l’utilisateur
gigiman
 
Messages: 27
Inscription: 12 Sep 2015, 14:35

Re: [ST182] Ma Gigi-mobile de 93

Messagede gigiman » 10 Nov 2015, 17:35

Des petites news:

J'ai mis du polish sur ma carrosserie pour la faire briller un peu et la rendre toute belle cependant j'ai vu pleins de petits défaut. Sur le capot déjà, j'ai pleins de petits éclats de peinture c'est assez frustrant x)
Ensuite j'ai vu sur les bas de caisse, d'autres éclats de peinture et en dessous la peinture est rouge :shock: , et bien sur du vernis qui se barre à quelques endroits.
Concrètement rien de bien grave je pense la passer en carrosserie si je trouve un bon garage et qui le fais pas trop cher (des adresses sur le 91 et environs??).

Côté méca j'ai un soucis. SUr ma roue arrière droite, quand j'ai changé mes biellettes de bar stab arrière j'ai entendu un petit grincement. Ce grincement est plus perceptible quand je remet la jante et quand je la pousse et la tire ça grince.. D'où ça pourrait venir? Des roulements??

Autre soucis, la ventilation!! QUand je met la position sur les buses centrales j'ai un claquement comme si le moteur de ventilation n'arrivait pas à fonctionner correctement comme si il forçait. Je vais m'y pencher plus sérieusement.

Voila voila :D
Avatar de l’utilisateur
gigiman
 
Messages: 27
Inscription: 12 Sep 2015, 14:35

Re: [ST182] Ma Gigi-mobile de 93

Messagede gigiman » 17 Nov 2015, 23:12

Sinon gros bad, je me suis fait rentrer dedans dans un rond point... VIve les gens qui s'insère et qui ne te voit pas, la nuit certes il pleuvait mais j'avais mes feux et je ne roulais pas vite...
Donc résultat toute la partie entre la portière passagère et la roue enfoncée...

[img]<a%20href=[/img]Image" />

Passage à l'assurance, j'attends un appel du garage  dans les deux jours pour me dire quand ils viennent chercher la tuture (hé oui service à domicile :D), prêt d'une voiture de remplacement le temps des réparations. Je m'en sors plutôt bien!

Comme un malheur n'est jamais cool, pour me réconforter j'ai commandé quelques petites choses: une visserie kelsport pour mon couvre culasse en vu d'un remplacement du joint et d'une peinture du couvre culasse, ainsi que des caches centraux pour mes jantes TRD :D
J'ai pleins d'autres projets que je réaliserais en achetant de temps en temps quelques petites pièces pour me faire un bon petit stock :)
Avatar de l’utilisateur
gigiman
 
Messages: 27
Inscription: 12 Sep 2015, 14:35

Re: [ST182] Ma Gigi-mobile de 93

Messagede Djaycsr260 » 18 Nov 2015, 21:03

Ah les boulasses!!!

Les accidents comme ceux là, c'est ma hantise... En espérant que le carrossier fasse un travail potable.
Concernant les grincements, j'entends également des grincements sur la mienne lorsque je prend un dos d’âne vigoureux (et je ralenti énormément pour les prendre). Je ne m'inquiète pas trop non plus, c'est un vieille mamie, elle a le droit d'avoir des rhumatisme :D :lol: . Je n'ai pas regardé dans le détails, mais c'est probablement de la corrosion accumulé dans un endroit qui provoque le bruit.
Concernant la conso d'essence, je serai heureux de voir afficher 560Km sur mon compteur journalier :D . Je fais du 8L/100km sur trajet autoroutier (130Km/h), et je monte à 10L/100km sur les départementales (en roulant pépère). Je n'aime pas trop joué avec la réserve, donc je passe souvent à la pompe.
En ce qui concerne l'huile, le 3SGE est un moteur qui consomme un peu. Dans le livret technique fournit avec la voiture à l'origine, il est même recommandé de controler le niveau après chaque plein.... :shock: . Sur ma MR2 je remet 1,5L entre chaque vidange, et sur la Célica, je suis parti pour en faire autant. J'ai regardé les potentiels fuite au début, mais c'est bien le moteur qui boit :D .
Avatar de l’utilisateur
Djaycsr260
 
Messages: 7
Inscription: 20 Oct 2015, 14:47

Re: [ST182] Ma Gigi-mobile de 93

Messagede jlr » 19 Nov 2015, 19:50

moi la mienne a 267000 bornes et elle ne bouffe que tres peu d'huile (remis une seule fois entre deux vidanges) pour la conso , nationale et ville (trois quart nationale) je tourne a 10,9 litres .sinon aucun rossignols sauf un leger façile a supprimer (mais faut je trouve un moment)entre porte et tableau de bord
Avatar de l’utilisateur
jlr
 
Messages: 41
Inscription: 22 Aoû 2014, 21:50

Re: [ST182] Ma Gigi-mobile de 93

Messagede gigiman » 21 Nov 2015, 15:50

Oui c'était la mienne aussi et c'est arrivé... Mais bon la elle part le 27 pour le garage et on me prète une autre tuture en attendant (un mazout sans aucuns doutes...).
Ca doit être l'age qui doit la faire grincé comme tu dis Djays ;)
WWWHhhaaattt vérifier à tout les pleins??? APrès si tu fais ton plein une fois tout les 3mois je comprends mais si c'est toute les semaines abusé! x)
Moi j'ai pas calculé ce que je remet comme huile ni quand juste que j'ai du rajouter un petit litre cet été avec une vidange pas trop vieille... Je vérifierais quand je ferais ma petite vidange :D
Puis les 560km c'est la seul et unique fois que je l'ai vu sur mon compteur sinon c'est plus 400bornes en ville et nationale. Mais j'ai tendance pour ma part à jouer avec ma réserve :oops: budget étudiant powa!!!

Jlr ca va je suis dans la norme des consos alors ouf :D
Avatar de l’utilisateur
gigiman
 
Messages: 27
Inscription: 12 Sep 2015, 14:35

Re: [ST182] Ma Gigi-mobile de 93

Messagede Adrénaline » 21 Nov 2015, 16:13

La mienne ne bouffe pas d'huile du haut de ses 220 000, en tout cas elle n'en bouffe plus depuis que je lui ai resserré les caches culbu. ;)

Niveau conso, ca dépend de tellement de choses ....
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: [ST182] Ma Gigi-mobile de 93

Messagede gigiman » 21 Nov 2015, 18:04

Huummm oui je verrais si j'ai encore une conso d'huile quand j'aurais reçus ma visserie :D

Oui c'est vrai mais bon au moins j'ai une petite idée de grandeur ^^
Avatar de l’utilisateur
gigiman
 
Messages: 27
Inscription: 12 Sep 2015, 14:35

Re: [ST182] Ma Gigi-mobile de 93

Messagede Adrénaline » 21 Nov 2015, 19:23

Si ca vient bien de la, ca se voit et ca se sent rien qu'en resserant les vis.

Mon précédent message concernait ma 162 mais comme ce sont les memes moulins a une rev prés ca change rien.
A l'achat de ma 182, le vendeur m'avait prévenu qu'il y'avait une fuite d'huile, connaissant le soucis je l'ai vite repéré a l'ouverture du capot, ca suintait a ce niveau mais je me suis bien gardé de lui dire. :D

Je pouvais les tourner a la main. :lol:
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités