[ST182] Ma Gigi-mobile de 93

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

[ST182] Ma Gigi-mobile de 93

Messagede gigiman » 27 Sep 2015, 16:51

[img]<a%20href=[/img]Image" />

Bonjour à tous!

Alors voila je vous présente ma Gigi-mobile qui est une celica 2.0l de 1993 donc une phase 2 :D
Elle est entièrement d'origine à part un filtre à air k&n et des jantes ronal dorées (que je vais repeindre au plastidip bientôt).
Pour aller la chercher j'ai fais un petit périple avec des amis au Havre, elle avait 253 000km et maintenant elle en a 255 000km.

Je n'ai rien eu à faire sauf une vidange du ldr (liquide marron avec des dépôts pas très ragoutants), enfin une partie je n'ai pas trouvé cette pu*** de vis de vidange sur le bloc!!!
Elle a aussi un tout petit soucis de fuite d'huile que je vais devoir vérifier parce que ça m'inquiète. Ainsi que le synchro de 2 qui craque donc une bonne vidange de boîte pour la soulager et réfection de la boîte dans le futur.

Le vendeur m'a fournis un classeur d'entretien gros comme le dictionnaire :D
Niveau intérieur, très propre sauf le bouton de chauffage pété évidemment il faut que je m'en retrouve un, le cup holder cassé aussi donc si quelqu'un a ça qui traîne pensé à moi :D


Les petites modifs que je vais faire dessus sont les suivantes: changement de volant par un de 7eme gen que je trouve plus esthétique et le mien est un peux usé donc tant qu'à faire ^^, combinés filetés, des nouvelles jantes mais je ne suis pas encore décidé sur le modèle qui pourrait aller avec ma belle.

Place aux photos enjoy! :)

[img]<a%20href=[/img]
Image" />

[img]<a%20href=[/img]Image" />

[img]<a%20href=[/img]Image" />

[img]<a%20href=[/img]Image" />

Depuis les jantes ont changé je vous rassure :P
Avatar de l’utilisateur
gigiman
 
Messages: 27
Inscription: 12 Sep 2015, 14:35

Re: [ST182] Ma Gigi-mobile de 93

Messagede zawa34 » 27 Sep 2015, 17:14

sypma en bleu,
et je te rassure j'ai pas encore trouvé non plus ce p... de vis de vidange :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: [ST182] Ma Gigi-mobile de 93

Messagede Adrénaline » 27 Sep 2015, 19:00

Elle a aussi un tout petit soucis de fuite d'huile que je vais devoir vérifier parce que ça m'inquiète.


Vérifies si les caches culbuteurs sont bien sérrés, j'ai eu le coup a l'achat de ma 182 et meme chose sur ma 162, ca suintait par la. ;)

Bien propre ta Gigi-mobile. 8-)
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: [ST182] Ma Gigi-mobile de 93

Messagede Crissornos » 29 Sep 2015, 18:34

Jolie caisse ! Extérieur très propre ! :)
Avatar de l’utilisateur
Crissornos
 
Messages: 206
Inscription: 05 Oct 2012, 14:47

Re: [ST182] Ma Gigi-mobile de 93

Messagede matth1768 » 29 Sep 2015, 18:53

Controle ton serrage du bouchon de vidange, du cache culbu, essaye de "laver" ton moteur pour voir d'où ça fuit, ça t'aidera un peu ;).

Les joints spy n'ont peut etre jamais été changés, et puis c'est une vieille mémère, c'est normal que ça fuit. La grande majorité des caisses de plus de 15ans sont loin d'etre étanches :mrgreen: . Non sérieusement si ça fuit pas énormément ne te prends pas trop la tete.
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
Image
Avatar de l’utilisateur
matth1768
 
Messages: 527
Inscription: 04 Avr 2014, 20:55

Re: [ST182] Ma Gigi-mobile de 93

Messagede gigiman » 30 Sep 2015, 23:16

Zawa ça me rassure je suis pas le seul :P

C'est vrai qu'elle est propre niveau carrosserie j'ai rien a redire ptète juste un peu de vernis qui se barre sur le toit mais faut vraiment le savoir pour le voir :D
Vous me conseillez quoi pour bien nettoyer mon moteur?
JE pense aussi que c'est le couvre culasse qui doit suinter mais bon quand j'ai vu le témoin d'huile s'allumer (que j'ai bien sur confondu avec le témoin d'eau... Je saurais pas vous dire ce qui s'est passé dans ma tête pour confondre les deux :roll: ) alors que la vidange n'est pas très très vieille... Ca fait un gros suintement. JE vais resserrer tout ça et je verrais bien :)
Avatar de l’utilisateur
gigiman
 
Messages: 27
Inscription: 12 Sep 2015, 14:35

Re: [ST182] Ma Gigi-mobile de 93

Messagede damdam27 » 01 Oct 2015, 04:48

quand tu vérifiras ton couvre culasse regarde dans les puits de bougies,les miennes étaient blindées d'huile
un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.a méditer
Avatar de l’utilisateur
damdam27
 
Messages: 149
Inscription: 26 Avr 2015, 11:46
Localisation: 27, eure, normandie sous la pluie quoi!!!!

Re: [ST182] Ma Gigi-mobile de 93

Messagede gigiman » 02 Oct 2015, 12:03

Ah oui? Et si c'est blindé d'huile c'est à cause du couvre culasse mal serré ou alors c'est plus grave? JE pense qu'à un moment je changerais le joint des puits et du couvre culasse comme ça ça sera fait :)
Ah oui et petite question avec un plein je fais environ 400-450km sans la réserve c'est peu non? Comment on peut baisser la conso? En changeant le filtre à essence qui se trouve ou dans la baie moteur? Les bougies et c'est tout?
Avatar de l’utilisateur
gigiman
 
Messages: 27
Inscription: 12 Sep 2015, 14:35

Re: [ST182] Ma Gigi-mobile de 93

Messagede damdam27 » 02 Oct 2015, 17:29

gigiman a écrit:Ah oui? Et si c'est blindé d'huile c'est à cause du couvre culasse mal serré ou alors c'est plus grave? JE pense qu'à un moment je changerais le joint des puits et du couvre culasse comme ça ça sera fait :)
Ah oui et petite question avec un plein je fais environ 400-450km sans la réserve c'est peu non? Comment on peut baisser la conso? En changeant le filtre à essence qui se trouve ou dans la baie moteur? Les bougies et c'est tout?



oui c'est ça a cause du déssérage le mieux est de les enlever et les remettre avec un peu de frein filet
je n ai pas encore roulé avec la mienne donc je ne peux pas te dire mais ça fait léger quand meme
vois ton filtre a air aussi
un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.a méditer
Avatar de l’utilisateur
damdam27
 
Messages: 149
Inscription: 26 Avr 2015, 11:46
Localisation: 27, eure, normandie sous la pluie quoi!!!!

Re: [ST182] Ma Gigi-mobile de 93

Messagede gigiman » 02 Oct 2015, 17:55

Ok je note!
LE filtre à air est propre c'est un green lavable quasi neuf ^^ je vais rechercher ce qui pourrait causer cette faible autonomie 8-)
Avatar de l’utilisateur
gigiman
 
Messages: 27
Inscription: 12 Sep 2015, 14:35

Suivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités