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ma célica T18 1990

MessagePosté: 20 Juil 2015, 17:13
de revranche
Bonjour,

Achat d'occasion, une voiture révisée par son propriétaire (mécano), mais elle tournait comme une patate, arrivée chez moi contrôle de la distribution, décalée d'un cran, occasion pour contrôler les pastilles (je connais très bien les culasses Yamaha !!!!!!)

J'ai changé les amortisseurs arrière, des bouts de bois, j'ai acheté des amortos chez Oscaro en espérant avoir du mieux (des TRW), pas mieux.
Bien sûr une tenue de route style kart, mais pour mon vieux dos et les routes pourries de chez moi j'ai commandé des origines Toyota, bien plus chèrs, mais vraiment plus confortable (par contre je me retrouve avec une paire d'amortos qui ont à peu près 900 bornes sur les bras !!!!!!)

Les sièges sont des sièges de T20 RHD en cuir, qu'un ancien propriétaire (pas celui qui me l'a vendu, parce que pas terrible en mécanique pour un mécano) a posé.
Le travail a été très bien fait :
- il a soudé les supports de la T18 sur les glissières des sièges de la T20, mais le siège réglable se retrouvait à droite pour le passager.
Il me fallait des réglages de mon côté, j'ai donc acheté un siège côté conducteur, soudé les supports sur les rails de T18, et démonter le dossier et l'assise en cuir.
A tout hasard, savez vous que vous pouvez mettre des dossiers de sièges de conduite à droite à la place des dossiers déchirés de vos sièges conducteurs !!!!

J'ai une fuite à la crémaillère côté droit, l'huile passe dans le soufflet et se remplis il va donc falloir que je tombe cet ensemble, d'ailleurs je recherche une crémaillère !!!!!!

Imageceli1 by cardan38, sur Flickr

Imagecelic2 by cardan38, sur Flickr

ImageFILE0021 by
cardan38, sur Flickr

intérieur cuir réglage sieges passager et conducteur l'unique Célica T18 avec ces réglages !!!!!! Côté passager.
ImageFILE0005 by
cardan38, sur Flickr

côté conducteur
ImageFILE0002 by cardan38, sur Flickr

Re: ma célica T18 1990

MessagePosté: 20 Juil 2015, 17:25
de Adrénaline
Ouchhh c'est du pavé pas très aéré.

La photo ou on voit ton moteur ......... vires le KAD. ;)

Re: ma célica T18 1990

MessagePosté: 21 Juil 2015, 16:11
de revranche
Bonjour,
alors je pense que le KAD c'est le filtre K&N, il y a longtemps que je l'ai viré, parce que pour moi une aspiration d'air sous le capot où il y a de l'air très chaud ça n'est pas ce que l'on fait de mieux pour une admission...
J'ai remis d'origine et en plus c'est moins bruyant, étant ancien mécano moto il va de soi qu'un petit rétablissement dans les règles s'impose !

Re: ma célica T18 1990

MessagePosté: 21 Juil 2015, 17:02
de CELICA16
j"ai viré sur le t23 ,vais virer sur la 22 ;)

Re: ma célica T18 1990

MessagePosté: 22 Juil 2015, 07:00
de ssylvie
Avec ce style de photos, on penserai que c'est un Ford KA :mrgreen:

Re: ma célica T18 1990

MessagePosté: 22 Juil 2015, 08:41
de AïGoRr
Salut,
J'ai aéré ton premier message pour le rendre plus lisible ;)
Sympa le cuir de T20 !

Re: ma célica T18 1990

MessagePosté: 22 Juil 2015, 14:14
de revranche
revranche a écrit:Bonjour,
alors je pense que le KAD c'est le filtre K&N, il y a longtemps que je l'ai viré, parce que pour moi une aspiration d'air sous le capot où il y a de l'air très chaud ça n'est pas ce que l'on fait de mieux pour une admission...
J'ai remis d'origine et en plus c'est moins bruyant, étant ancien mécano moto il va de soi qu'un petit rétablissement dans les règles s'impose !

Bien vue et merci.
jeanclaude

Re: ma célica T18 1990

MessagePosté: 28 Oct 2015, 20:55
de gigiman
Très belle t18! LE moteur à l'air archi propre :)

Re: ma célica T18 1990

MessagePosté: 29 Oct 2015, 12:25
de jlr
jolie , par contre je suis surpris qu'elle ne sois pas confortable, ma mémére de 267 000 est tres confortable (je connais pas la marque des miens :roll: )

Re: ma célica T18 1990

MessagePosté: 29 Oct 2015, 19:21
de zawa34
J'ai mis des KYB air/huile sur la mienne un vrai bout de bois... :(