Bonjour à tous, Voilà la première visite à la DREAL est passée ! employé très sympa mais qui fait son boulot, il contrôle tout. Grâce à sa perspicacité on a trouvé la plaque constructeur ! (pas trouvée par CT ni TOY valenciennes). C'est un autocollant dans la portière conducteur sur lequel les poids sont en LB. S'il ne l'avait pas trouvée j'aurai du en faire poser une chez TOY. J'imagine même pas le problème que ça leur aurait causé ! Le seul problème qui risque de se poser est dimensions du renfoncement pour la plaque d'immat arrière. Mais si une plaque normalisée de 275 ou 300 de large par 200 de haut peut y rentrer il n'aura pas à demander de dérogation au ministère des transports. Et m'a-t-il dit vous pouvez toujours rouler avec une plaque non normalisée, le seul problème serait si en cas de contrôle sur route un employé ferait du zèle. Ah bon ? pourquoi ça arrive ??? donc suite de la procédure : il recopie dans l'ordi tout ce qu'il a noté, il envoie à LILLE, eux interrogent le RDW pays bas pour avoir communication des résultats des essais faits chez eux. Si ces essais leur vont, ils me délivrent le fameux sésame sinon ils m'envoient à l'UTAC pour essais. En attendant, le gentil propriétaire hollandais continue de me prêter officieusement son véhicule. Ce qui me permet de rouler avec ses plaques (assurance à moi). Autre question sur vos célica gen 6 avez vous un voyant tableau de bord pour les antibrouillards avant ? A bientôt pour la suite
Suite à la réception du procès verbal de la part des autorités néerlandaises j'ai le regret de vous informer que vous devez effectuer un test d'Antiparasitage à l'UTAC.
Les autres essais, que sont le freinage, le niveau sonore et le champ de retrovision ont été validés. Pour la pollution nous prenons le contrôle technique de votre véhicule.
De plus vous trouverez ci-dessous les éléments à modifier ou ajouter sur votre véhicule
- faire frapper le numéro de série JT5FG02TXX0056501 sur une partie indémontable coté droit du véhicule ( par exemple sur la caisse au niveau de l'amortisseur), une attestation du constructeur est nécessaire. - faire une nouvelle plaque constructeur en suivant le modèle ci-joint, et l'installer dans le capot moteur avec des rivets - modifier la couleur du témoin d'antibrouillard en orange - les dimensions des plaques d'immatriculation homologuées sur 2 lignes sont L 275 ou 300 H 200 ou 210.
Je vous prie de bien vouloir m'envoyer les photographies dés que les transformations on été effectué.
voilà ça ne me parait pas bien méchant, qu'en pensez vous ?
y-a-t-il un membre du forum qui a des relations à l'UTAC ? On sait jamais, ça peut faciliter. Merci.
personne ici, mais l'antiparasitage est bon d'office sur les toy d'apres 1990 en gros, pourvue de pas avoir une épave quoi... par contre il est fort étrange que tu n'ai rien de gravé, il y a toujours un minimum... pour la plaque il suffit d'en faire une sur le net ou chez un graveur et de la riveter sur le chassis
Bravo pour ta patience, tu fais les choses dans les règles. courage encore un petit effort! Peux tu donner quelques précision sur ta ST204: Origine, moteur, année, kilométrage, auto/manuelle, et les options (abs, clim...) pour comparer a la ST202c
cette voiture vient des états unis. elle a été importée en hollande et immatriculée. Le moteur est le 5sfe, boite auto. année 1999. ABS, clim manuelle, cruise control, alarme. elle a 96000 miles. la ST 202 a été vendue en France ?