Bonjour à tous,
Voici donc ma "nouvelle" 2.0 GT de 1987. Comme je l'expliquais dans ma présentation elle est le résultat d'intenses méditations avec un copain en vue de partir en vadrouille l'année prochaine dans un truc de plus de 25 ans. Curieusement on a tout de suite pensé à une Celica avant de s'en détourner au pretexte que "c'est trop lourd, ça va être pataud" (on sort d'une 316 E30 qui en plus d'être constamment en rade était de surcroît un veau fini), autant que dire que ce coup ci on voulait du fiable et du rapide.
On a donc envisagé à peu près tout et son contraire (de l'AX sport à la 75 twin spark en passant par les 309 gti et les Volvo 480 turbo) avant de tomber sur une annonce du bon coin, la semaine dernière, sybiline: 3 photos de Celica blanche, quelques mots, 265 000 km, CT OK. J'envoie un message, pas de réponse. Je n'étais même pas sûr que ce soit une 2.0 16s (ça n'était pas précisé dans l'annonce) jusqu'à ce qu'un copain m'envoie l'annonce d'une 2.0 GT bleue dans le Nord. Là ça a fait tilt: la blanche a les jantes spécifiques aux GT (arrêtez moi si je dis une bêtise). Coup de fil et là bingo: l'auto est dans leur famille depuis 1989 (elle est de 87), toujours entretenue en garage voire chez Toyota. On s'est pas fait prié, on y est allé ventre à terre (elle était à Dijon), on a vérifié tout ce qui est détaillé ici même dans le guide d'achat (corrosion: OK, pompe de DA: fuit bien comme un panier, descente d'échappement: changée, collecteur: OK etc etc...), on l'a essayée, ça s'est avéré concluant donc on est revenus avec !
Depuis on s'apprivoise, on note tout ce qui semble suspect (le silencieux final bien que remplacé récemment semble complètement ramoné), les silent blocs de trains roulants semblent aux abonnés absents et les suspensions avant un peu pompe à vélo mais surtout, on se marre bien avec, rien qu'ouvrir les pop ups et c'est déjà la fête !
Quelques photos:
Au programme la mettre suffisamment propre que s'en faire un daily / une voiture pour partir en virée et partir vadrouiller avec ! Je vais donc commencer pas essayer de trouver les lames d'essuie glaces qui se changent indépendamment des balais.