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Re: Ma 1ere celica (Ta40)

MessagePosté: 30 Oct 2015, 21:21
de zawa34
Et non Chris les supra mK2 ont eu 2 versions dont la phase 2 avec les jantes lotus et un compteur digital na!

Re: Ma 1ere celica (Ta40)

MessagePosté: 31 Oct 2015, 04:59
de hyhhyhyhhy
jo44 a écrit:Bonsoir,

Comptes tu remettre les baguettes de protection de caisse ? (si récupérables après démontage)



Les baguettes de bas de caisse oui, mais pas celles du milieu, elles étaient en trop mauvais état et personnellement je trouve quelles cassent la ligne de la voiture

hyhhyhyhhy

Re: Ma 1ere celica (Ta40)

MessagePosté: 31 Oct 2015, 05:01
de hyhhyhyhhy
zawa34 a écrit:Et non Chris les supra mK2 ont eu 2 versions dont la phase 2 avec les jantes lotus et un compteur digital na!


Bonjour Olivier

Au niveau carrosserie y a-t-il une différence, sais-tu à partir de quand commence la phase 2 ?

Re: Ma 1ere celica (Ta40)

MessagePosté: 01 Nov 2015, 19:37
de zawa34
En 86, regarde sur ce site http://forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=7140

http://www.2000gt.net/Supra/Supra.php

phase II la plus belle à mon goût

Re: Ma 1ere celica (Ta40)

MessagePosté: 19 Déc 2015, 09:57
de lapinou0013
Supra mk2 phase 1: de 1982 à 1983 ... intérieur noir/gris et compteur analogique.

Supra mk2 phase 2: de 1984 à 1986 ... intérieur bleu et compteur digital. Pour l'extérieur, ajout d'extensions d'ailes et pare-choc avant plus agressif. Niveau moteur, nouveaux réglages et ajout d'un capteur de cliquetis.

;)

Re: Ma 1ere celica (Ta40)

MessagePosté: 20 Déc 2015, 18:57
de zawa34
Un capteur de cliquetis ??? :? what for? pour prévenir des coussinets HS?

Re: Ma 1ere celica (Ta40)

MessagePosté: 24 Déc 2015, 17:15
de lapinou0013
Non pas pour les coussinets. Pour éviter de percer les pistons en cas de mélange trop pauvre ou de trop d'avance à l'allumage. ;)

Pour ceux qui ne connaissent pas, le cliquetis et un phénomène d'auto-inflammation du mélange air/carburant qui survient dans la chambre de combustion quand le mélange est trop pauvre ou quand on met trop d'avance à l'allumage. Ça crée des points chauds très destructeurs pour les pistons.
Quand le mélange est riche, le surplus de carburant permet de refroidir la chambre de combustion (technique utilisée souvent sur les moteurs suralimentés).