comme
j'ai cette ta40 qui pour l'instant me sert a rien et
que la méca et le chassis sont les mêmes que mon autre 40,
j'ai pensé me faire la main
en faisant quelques bricoles dessus
en fait vu la hauteur de caisse je l'ai rabaissé un peu et démonté les amortos
pour les changer plus tard et savoir comment
s'y prendre dans le style "
faites le vous même"donc comme je suis pas le seul a y avoir pensé
j'ai coupé mes ressorts a l'arrière pour que ça descende
un peu mais que ça reste léger et sécurisant
la manip est valable pour les 3 premières gen
il faut mettre l'auto sur chandelle assez haut pour pouvoir sortir les ressorts
(sur les longerons c'est mieux)
placer un cric sous le pont pour le maintenir
démonter les caches des fix des amortos arrières
et devisser les boulons de la tete d'amorto
puis descendre le pont et sortir les ressorts
vous pouvez demonter et sortir les amortisseurs arrières
pas plus compliqué
le ressort est conique avec une partie plate et plus large en haut
ou raccourcir le ressort? le mieux pour ma part est la partie basse
le haut doit rester a plat
j'ai découpé une demi spire donc c'est pas énorme mais la partie basse se cale impec
dans le logement a la base
remonter et caler une fois le pont et les amortos en place
un petit coup de marteau suffit, sur la photo il est pas en place
mais se cale nichel après
la prochaine manip c'est l'avant
pour ça faut sortir la jambe de force
et utiliser un comprésseur de ressort...la suite plus tard
si quelqu'un a une autre technique pour rabaisser + ou -
l'essentiel c'est de partager...