la TA23 de Tony

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: la TA23 de Tony

Messagede ssylvie » 29 Juin 2014, 07:03

3 petits tours et puis se mets 5000 euros de bénéfices en poche en 6 mois.
Bonne chance pour ta vente. Si tu réussis. C'est bien la preuve que nos belles prennent de la valeur, grâce aux spéculateurs. :mrgreen:
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: la TA23 de Tony

Messagede fanch » 29 Juin 2014, 10:25

ssylvie a écrit:3 petits tours et puis se mets 5000 euros de bénéfices en poche en 6 mois.
Bonne chance pour ta vente. Si tu réussis. C'est bien la preuve que nos belles prennent de la valeur, grâce aux spéculateurs. :mrgreen:


oui et non.

Je vais pas prendre sa défense, et il sait déjà ou sans doute ce que j'en pense,mais il n'est pas un spéculateur.
Avec les 5 000€ de plus, je pense qu'il cherche à couvrir les frais qu'il a engagé depuis l'achat :(

Pour en avoir discuté avec lui y a quelques semaines, trop de pannes l'on on va dire découragé et il m'avait dit qu'il envisageais de la mettre en vente.
Je crois qu'il s'attendait à acheter et à rouler.

C'est un gars super sympa, mais qui a acheté une voiture trop chère pour son état réel, quand on voit les réparations immédiate qu'il a du faire, puis les pannes à répétitions qu'il a eu en même pas 4 mois.

Donc je pense qu'il est surtout dégoutté. Il aurait sans doute voulu avoir une voiture avec laquelle prendre la route de suite et rouler quasi quotidien...

Je l'avais dis dans le post de vente de cette voiture, j'avais eu l'ancien proprio pour connaitre le prix (ou je lui presque raccroché au nez quand il m'a donné le prix). Même si GT et intérieur sympa. 6500 €, trop cher, beaucoup trop cher à l'achat. Perso, j'en donnait pas plus de 4000€.

Il peux arriver de tomber sur mauvaise clio. Là mauvaise Celica ! :(

Je lui souhaites du courage pour la vendre, car même réparée, perso, je suis pas certains que je mettrais maintenant plus de 6000€ ! c'est à dire le prix d'achat d'origine, ce quelle peux valoir maintenant réparée!
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
Avatar de l’utilisateur
fanch
 
Messages: 1460
Inscription: 24 Jan 2011, 22:13
Localisation: Les Granges Le Roi (91)

Re: la TA23 de Tony

Messagede laurent42370 » 29 Juin 2014, 11:09

ca a ben du arriver a tout le monde de se faire mettre une quenelle en achetant une voiture ... mais pour ma part, je ne suis jamais (et n'ai jamais essayer) de rentrer dans mes frais .... je me suis fait avoir, j'ai assumer ...

les solution quand tu achète une caisse trop cher :

- tu la garde et tu console comme tu peux de t’être fait avoir.
- tu la répare pour la vendre en bon état le prix qu'elle vaut reelement mais en règle générale t'es perdant dans l'affaire (sauf si t'es capable de tout faire toi même et encore)
- tu la revend dans l’état dans laquelle elle est et au prix qui va avec, en étant, si tu es honnête, transparent avec le futur acheteur. (et au passage tu t'assied sur un paquet de fric, mais c'est toujours mieux que de garder une voiture qui ne te plais plus ou qui coutera trop cher a remettre au propre)

c'est rêver debout que de pense que parce qu'elle a eu des frais de fait, sa valeur a grimper du montant des frais engagés ;)

une belle peinture complète, faite par un pro dans les règles de l'art, ca n'a jamais fait monter le prix de la voiture du montant de la peinture, au contraire, sur une ancienne, ca à presque l'effet inverse ... n'aillant aucun moyen de savoir comment elle a été faite, je n'aime pas acheter une voiture repeinte, ca peu tenir 30 ans comme ca peu partir en couille 1 ans après suivant qui a fait la peinture :(

idem pour les revissions et pièces changées.

bonne chance quand même pour la vente, mais a ce prix, t'es des beau TA voir RA ;)
Avatar de l’utilisateur
laurent42370
 
Messages: 278
Inscription: 19 Juil 2011, 10:26

Re: la TA23 de Tony

Messagede ssylvie » 29 Juin 2014, 17:51

OK François, j'admets qu'il ne veut pas faire de bénéfices.

Mais j'ai un peu de mal à suivre son raisonnement. Je comprends que dans son cas il soit dégouté et je suis désolé pour lui, mais s'il a fait une erreur, faut-il la faire payer au suivant (et dégouter celui qui va lui racheter).

Je ne dis pas que le gars n'est pas sympa, mais il l'a achetée 6000, beaucoup trop chère, il fait des frais pour 5000 euros et il veut la revendre 11.000 (sans penser que c'est beaucoup trop cher ???). Le suivant va la racheter, faire 2000 euros de frais et va la vendre trois mois après 13.000 et ainsi de suite. C'est pas comme cela qu'il faut calculer.

Avec ce genre de véhicule, on ne couvre jamais ses frais. une resto complète vaut bien plus que la valeur de nos voitures. (je te dis pas le prix de revient de mon RA et encore moins celui de ma 22 où je ne suis encore nulle part, sans compter les années d'attente - mais ce n'est pas à toi qu'il faut dire cela). Et puis il l'a utilisée, il s'est tout de même amusé avec, non ?
J'avais acheté un TA23 4000 euros, j'ai fait des frais et je l'ai revendue 4000 euros un an et demi plus tard.

Non, faut arrêter, s'il a fait une erreur, je pense qu'il doit l'assumer. J'ai aussi fait des erreurs en achetant des pièces à certains...

Je te rejoins à propos du prix et je lui souhaite sincèrement bonne chance pour sa vente.
Égoïstement, ça ne me gêne pas s'il la vend 11.000. Moi, je ne dois plus en acheter, si les prix flambent, ...
Par contre pour tous ceux qui comme lui veulent acheter une Celica, ça va être de plus en plus difficile et un ptit jeune qui va mettre 11.000 dans une voiture et qui en sera déçu comme lui l'a été, ça va lui faire encore plus mal.

Bonne fin de week-end
Amitiés
Séb
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: la TA23 de Tony

Messagede DARKJIL » 29 Juin 2014, 19:21

Pas mieux que ssylvie !
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: la TA23 de Tony

Messagede fanch » 29 Juin 2014, 20:01

ssylvie a écrit:Mais j'ai un peu de mal à suivre son raisonnement. Je comprends que dans son cas il soit dégoûté et je suis désolé pour lui, mais s'il a fait une erreur, faut-il la faire payer au suivant (et dégoûter celui qui va lui racheter).


Je ne suis pas inquiet, je pense pas que beaucoup de monde suive sont raisonnement.
J'ai juste voulu expliquer un peu avant qu'il soit lapidé sur la place publique.
Et s'assoir sur 5K€, je croise les doigts pour que cela m'arrive jamais 8-)

Perso, je pense qu'il ne la vendra pas. Je ne vois pas qui pourrais être assez fous, pour mettre 11K€ dans une voiture qui n'est pas en état concours et qui n'est plus dans son jus.

De ce que je connais de cette voiture, il reste à faire :

- Une peinture complète (une vraie pas juste un voile). (avec reprise des rares points de rouilles) et démontage baguettes...
- Baguette de PB & LA.
- Joint de portières à changer (tous+ celui entre les fenêtres).

Mécanique ? je sais pas. comportement agréable, à revoir si le pb de carbu soulevé par manu au rasso à été résolu.

Acheter une voiture sans connaissance et sans venir se renseigner longtemps, mais longtemps alors ;) sur le fofo donne des histoires comme cela.
et au pire je répète, mais 4000 à l'origine et maintenant 5-6000, Boite refaite par le sorcier, quelques périphériques neufs (alternateur, démarreur) et encore. 6000€ uniquement parce que c'est une vrai GT saine de châssis.

C'est juste triste :(

Ps: Amitié toute aussi sincère :)
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
Avatar de l’utilisateur
fanch
 
Messages: 1460
Inscription: 24 Jan 2011, 22:13
Localisation: Les Granges Le Roi (91)

Re: la TA23 de Tony

Messagede tonyt23 » 30 Juin 2014, 05:03

Salut tout le monde,

Alors honnêtement je savais qu'en venant ici je me serais déjà fait lapidé par le forum.
Alors oui je veut essayer de rentrer dans mes frais même si j'en ai eu déjà pour plus de 5000€ même !
Alors forcément en 5 mois de temps qu'elle n'ai pu en rouler que la moitié ça m'a déçu et dégoûté, même si j'adore cette voiture et que ça me fais chier mais bon voilà.
Je savais que j'aurais des frais à faire dedans mais si j'avais su que j'aurais tout ces soucis la je ne l'aurais pas acheté c'est clair ! Après je l'ai remise dans le plus bel état que j'ai pu et merci Fanch d'essayer de me défendre et pour info lorsque vous l'avez vu au rasso la peinture étais refaite

Vous pouvez voir la liste complète de tout ce que j'ai fais donc à part quelques bricoles qui ne sont pas très urgentes, il n'y a plus grand chose à faire quoi. Donc voilà c'est pour ça que je voudrais tout de même essayer car s'asseoir sur presque 6000€ sa fait mal surtout pour le peu que j'ai pu rouler au final.
Avatar de l’utilisateur
tonyt23
 
Messages: 59
Inscription: 17 Jan 2014, 20:51
Localisation: Fontaine le dun

Re: la TA23 de Tony

Messagede DARKJIL » 30 Juin 2014, 07:55

Personne ne t'a lapidé Tony, ssylvie disait en gros qu'una ancienne sauf si affaire du siècle c'est un investissement à perte et quand on achète une auto telle qu'une ta23 il faut comprendre ça et assumer. Pour te donner un cas extrême (en plus du tien), Imagine si je devais revendre ma gt4 au prix qu'elle me serait revenue il faudrait que je la mette à 20000 €, c'est juste impossible ;)

Ma ta23 c'est pareil je l'ai eu, j'ai pu rouler un peu avec, puis ensuite ce sont les problème mécanique qui sont apparus, donc j'ai pu rouler très peu avec, mais sur le peu de kilomètres parcourus à son volant ce n'était que du plaisir, cette auto ne m'en a pas dégouté pour autant même si la mienne est dans son jus niveau carrosserie (je n'ai pas encore injecté XXXX € pour la rendre belle), c'est comme ça, ce sont des anciennes, des autos qui ont ou ont bientôt 40 ans. Y a des bons moments que tu n'oublieras pas non plus, comme le chika japan pour ne citer que lui.

Et comme le dit si bien ssylvie, ça reste tout de même égoïste de passer tes problèmes à un autre. Ici, moi comme beaucoup d'entre nous ça ne nous viendrait même pas à l'esprit d'agir ainsi.

On pose les faits, on constate, c'est tout. Encore une fois, on ne t'a pas manqué de respect ou banni du forum et on coinçoit aussi les problèmes que tu as pu rencontré bien mieux que sur n'importe quel forum sans ancienne, mais pour nous ça ne justifie pas tout simplement le prix.
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: la TA23 de Tony

Messagede tonyt23 » 30 Juin 2014, 09:28

D'accord mais je ne donne pas mes problèmes aux autres vu que le soucis de mes carbus sont reglés, j'ai encore roulé tout ce week-end parfaitement. Je ne la vendrais pas si elle ne roulait pas correctement.
Avatar de l’utilisateur
tonyt23
 
Messages: 59
Inscription: 17 Jan 2014, 20:51
Localisation: Fontaine le dun

Re: la TA23 de Tony

Messagede oenotlob » 30 Juin 2014, 09:34

Pourquoi la vendre alors? Si tu prends du plaisir à rouler avec et qu'elle roule nickel?
Surtout que si tu veux rentrer dans tes frais, tu ferais mieux de la garder encore une 10aine d'années...
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités