ST 161 !

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

ST 161 !

Messagede fanch » 29 Sep 2013, 13:34

Chalut,

Alors, cela fais un pti moment que j'aurais du le faire, mais courant Août pour Madame nous avons fais l'aquisition d'une ST161, d'avril 86

Mais qu'est-ce donc :?:

Un peu comme une 162 au niveau de la ligne, mais avec un coffre, cela reste une T16.
Version américaine, nous avons :

LE 2-FE inside, une centaine de CV,
Rien d'électrique à l'intérieur (vitre, rétro...)
La clim (rechargeable... c'est une bonne question).
et elle est catalysée

Il s'agit d'une prèmière main, importée en 99 par sa proprio. Nous avons les factures depuis la sortie de concession :)

Elle à pas passée son CT lors de la vente, pour :

Défaut de ceinture : Ceintures à inertie, donc déclenchement différend des notres :!: OK, il va falloir les changer ou tomber sur un gars qui comprend au prochain CT.

Défaut de feux de recul : Merci Christophe c'est bien le contacteur de boite, par contre, il faut de sacré cléf, car même la 26 est pas suffisante !

Défaut de clignotants : Les warning fonctionnent bien, mais en clignos à droite cela fontionne pas. Comodo ? je sais pas, car une fois démonté, je switch directement sur la prise. A gauche, c'est bon, à droite rien... donc le comodo, je veux bien le changer, mais je vois pas en quoi cela marcherait mieux, une idée :idea: serait la bienvenue ==> Réglée !!! Merci Christophe

Et toujours des petits soucis de démarage => Réglé aussi !! Merci Pierre

Place aux Photos (déssolé pour la qualité, mais Iphone oblige :( ) :

Globalement saine et propre, elle à quand même eu un voile y à longtemps par un margoulain... :evil:
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Chaussée en 13'', jantes dorigines
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C'est là qu'on vois la différence entre une GT et une ST ou même une ST162, rien d'électrique !!
Rétro réglage extérieur et vitre à la mano :mrgreen:
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Toujours aussi propre, les sièges avant ont pas trop souffert, même si un peu effilochés, dommage :?
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Rien d'électrique, mais la clim quand même :) qui à lair de fonctionner... a voir dans le temps 8-)
Et autoradio d'origine :D
Quelqu'un sait comment régler les stations préréglées :?:
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101 M Miles et vi, compteur amerloque
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Donc comme dis plus haut, c'est un 2-FE, 107CV, simple AAC
Ancêtre du 3SGE
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Si c'est un peu comme sur une 22 niveau ligne, le coffre à rien à voir, là c'est gigantesque !
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C'est maintenant le Daily de ma femme :mrgreen: et elle veux rien changer et la garder d'oigine.
On va juste essayer de lui remettre des baguettes de tour de pareBrise.
Certainement refaire le joint du dit pareBrise, car là pour l'instant, c'est joint silicone posé par un borgne, cul de jatte et manchot :twisted:
Dernière édition par fanch le 22 Déc 2013, 21:47, édité 2 fois.
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Re: ST 160 !

Messagede Christophe 59 » 29 Sep 2013, 13:42

Commence par contrôler le démarreur:
il y a deux fils qui y arrivent: un gros boulonné dessus qui doit être alimenté en + permanent et un petit (souvent c'est une cosse) qui envoie du 12 volts au moment de lancer le démarreur.
Demande à quelqu'un de tourner la clé en position "démarreur" et verifie qu'il y a bien du 12 volts sur le petit fil:
-si pas , tu as du "merder" avec tes fusibles...
-si oui, ton démarreur a un coup dans le casque... ;)
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Re: ST 160 !

Messagede rar91 » 29 Sep 2013, 14:33

ta essayer un coup de start pilote ?
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Re: ST 160 !

Messagede fanch » 29 Sep 2013, 14:37

Christophe 59 a écrit:Commence par contrôler le démarreur:
il y a deux fils qui y arrivent: un gros boulonné dessus qui doit être alimenté en + permanent et un petit (souvent c'est une cosse) qui envoie du 12 volts au moment de lancer le démarreur.
Demande à quelqu'un de tourner la clé en position "démarreur" et verifie qu'il y a bien du 12 volts sur le petit fil:
-si pas , tu as du "merder" avec tes fusibles...
-si oui, ton démarreur a un coup dans le casque... ;)



Oki, je tente en rentrant ce soir
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Re: ST 160 !

Messagede fanch » 29 Sep 2013, 14:38

rar91 a écrit:ta essayer un coup de start pilote ?



non, mais j'en voispas le besoi, car 30 minutes avant elle démarait très bien, donc il doit y avoir assez de jus
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Re: ST 160 !

Messagede rar91 » 29 Sep 2013, 14:46

fanch a écrit:
rar91 a écrit:ta essayer un coup de start pilote ?



non, mais j'en voispas le besoi, car 30 minutes avant elle démarait très bien, donc il doit y avoir assez de jus



Ba mon oncle a eu a peut prêt la même chose que toi en faite il vend des voitures

et il a fais un tour avec un client et tout zero soucis

30 min après elle ne démarrais plus
.
au final c'étais juste un mauvais contact sur un des fils
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Re: ST 160 !

Messagede Christophe 59 » 30 Sep 2013, 11:59

Alors :?:

Cà en est où cette "panne" :?:
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Re: ST 160 !

Messagede fanch » 30 Sep 2013, 12:06

Christophe 59 a écrit:Alors :?:

Cà en est où cette "panne" :?:



désolé, j'ai finis de bosser sur la voiture ce matin tôt.... :(

Toujours en panne! mais normalement rien de grave, car tu avais raison
la petite cosse tenait par la crasse et surtout et par 1 ou 2 fibre de cuivre.
donc à la barbare, cela à fonctionné :)

Je refais les cosses cette semaine...

Encore merci à toi
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Re: ST 160 !

Messagede fanch » 30 Sep 2013, 12:07

je reviens sur le problème de cligno, quelqu'un à une idée ?
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Re: ST 161 !

Messagede fanch » 21 Oct 2013, 19:44

Petit up :D

Après un pti coup de main du Dark ;) c'est pas un souci de comodo, de centrale ou même de bouton de warning... donc il me reste une foutue masse qui marche pas normalement

donc en partant du principe que les comodo sont alimentés en Négatif et donc l'ampoule en positif, j'ai tout redémonté et pris le contact directement sur le comodo et j'ai tiré un fil jusqu'au Négatif de la batterie. et bbbzzzzz, fusible HS :roll:

J'ai manqué un épisode, mais lequel :?: C'est sencé fonctionner en circuit fermé :

Batterie Positif direct ampoule.
Batterie Négatif vers le comodo.

Donc pour fermé le circuit, comodo en fermeture de circuit et fil rampant, donc je comprend pas :x

me fais chier se p......n de cligno
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