Prise de possesion d'une st185

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Prise de possesion d'une st185

Messagede blade013 » 25 Sep 2013, 10:32

Bonjour, je lance mon post sur ma st185.

Je pars la chercher cet après midi.
Ce sera un voyage inaugural pour plusieurs points.
- retour en essence après des années en mazout
- changement de marque japonaise (au revoir mitsubishi)
- au revoir voiture moderne
- première voiture 4X4 également
- puissance accrue par rapport à ma précédente (140ch din pour 204 maintenant )

J'ai vraiment hâte.
Des photos du périple dès demain...
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Re: Prise de possesion d'une st185

Messagede blade013 » 26 Sep 2013, 07:50

Bon le périple ne sait pas passé comme prévu.

Tout d'abord voici la voiture :
Image
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ST185 GT4 1990

Test de la voiture, tout est OK, ça marche parfaitement. Je tire un peu une fois qu'elle est chaude. 15 minutes plus tard, retour chez le vendeur pour finaliser la vente.
La voiture est saine, pour la mécanique, il a les principales factures. Peu de kilomètres 155000km, pas d'accidents. Les vitesses passent bien. Pas de rouille...
La voiture à été révisée avant la vente mais sans faire de vidange ou autre.
Cette dernière étant resté dans un garage pendant un certain temps (6 mois ) je vais faire une révision directement après l'achat.

Départ de Alès pour rentrer à Aix... soit 140km
Image
Je m'amuse avec les phares ! :roll:

"Mais ça c'était avant le drame"

Arrivé à Nîmes la voiture chauffe au premier feu rouge. Arrêt immédiat et volontaire du moteur et de suite chauffage à fond. Après 10 minutes, départ pour s'enlever du carrefour et faire 300m vers une station d'essence avec parking. Achat de liquide de refroidissement pour remplir le réservoir, on ne sais jamais.
Attente de 45 minutes avant de repartir.
Le vendeur est désolé tout en étant réglo.
Nouvel arrêt après 4 km, pour éviter que la voiture ne chauffe trop dans les bouchons. Distance importante avec la voiture qui me précède pendant ces kilomètres au ralenti.
20 minutes d'arrêt et je me dis Go, il ne reste pas beaucoup avant de récupérer la Nationale.

Deuxième coup dur, je démarre, première, j’accélère, la voiture ne monte pas dans les tours. Là je stoppe définitivement le moteur. rappel au vendeur, qui me demande de faire faire un devis et on voit après. Il compte payer les réparations OU annuler la vente si trop de frais.

Mais je suis à Nimes et je ne laisse pas la voiture ici.
Appel à un collègue qui à une barre, il fait 40km pour me la mener et il me prête son jardin pour mettre la st185 en attendant les réparations. Ma copine me tracte avec sa Sax'VTS. 40 km et un repas plus tard, on tente de redémarrer, la voiture broute et ne monte pas dans les tours, pire, elle cale quand je relâche l’accélérateur.

J'en appelle à votre science, même si vous n'avez pas vu la voiture, j'ai décris au mieux tout les symptômes. Le ventilateur me semble tourner mais je n'en suis pas sur, et également pas de chauffage dans la voiture malgré le moteur chaud.

J'attends vos commentaires et éventuellement un conseil d'un garagiste qui serait vers Arles...
Merci d'avance
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Re: Prise de possesion d'une st185

Messagede DARKJIL » 26 Sep 2013, 08:36

As-tu eu le voyant moteur allumé ?
As-tu la moquette humide au niveau de tes pieds ?
La voiture broutait à un régime précis ? Tu as essayé sur d'autres rapport ?
Quand tu l'as redemarré et qu'elle a calé, était elle froide ?
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

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Re: Prise de possesion d'une st185

Messagede blade013 » 26 Sep 2013, 08:47

DARKJIL a écrit:As-tu eu le voyant moteur allumé ?

Non pas de voyant moteur allumé au moment ou elle était chaude mais fumée blanche légère à l'avant droit vers le bouchon du réservoir d'huile comme j'ai dis arrêt immédiat de ma part
DARKJIL a écrit:As-tu la moquette humide au niveau de tes pieds ?

Non pas du tout
DARKJIL a écrit:La voiture broutait à un régime précis ?

Dès le ralenti
DARKJIL a écrit:Tu as essayé sur d'autres rapport ?

Voiture à l'arrêt elle broute ! démarrage en première impossible. Pas testé mais vu que le ralenti ne vas pas ...
DARKJIL a écrit:Quand tu l'as redemarré et qu'elle a calé, était elle froide ?

Oui test effectué à froid après 4h de repos de la voiture
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Re: Prise de possesion d'une st185

Messagede DARKJIL » 26 Sep 2013, 09:43

Tu vas commencer par faire un diag alors.

Tu connais la procédure ?
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Re: Prise de possesion d'une st185

Messagede Manu » 26 Sep 2013, 09:54

Si le chauffage ne marche pas et qu'elle a chauffée, il devait y avoir de l'air dans le circuit qui a fait péter ton vase d'expansion,
si la température est monter trop haute, à voir joint de culasse et soupapes tordues... ne pas continuer de tourner avec un JDC HS, tu risques de tout casser avec l'eau incompressible...
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Re: Prise de possesion d'une st185

Messagede DARKJIL » 26 Sep 2013, 10:31

Un joint de culasse à 155Mkms sur un 3SGTE faut y aller sévère quand même !!!
Si c'est le cas, même si j'en doute, oublie tout de suite cette auto :arrow: Elle a été plus que maltraité !

Mais perso je chercherais ailleurs avant, une chauffe moteur + une perte de LDR ne rime pas forcément avec JDC HS
Ta tringlerie de chauffage est bien en place ?
Ta durite d'eau qui va au radiateur de refroidissement te semble normale (dans son fonctionnement) ?
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Re: Prise de possesion d'une st185

Messagede blade013 » 26 Sep 2013, 15:01

DARKJIL a écrit:Tu vas commencer par faire un diag alors.

Tu connais la procédure ?


Non je suis néophyte. Si quelqu'un avait un manuel d'entretien ou des explications avec dessins... ce serait sympa.
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Re: Prise de possesion d'une st185

Messagede blade013 » 26 Sep 2013, 15:02

Manu a écrit:Si le chauffage ne marche pas et qu'elle a chauffée, il devait y avoir de l'air dans le circuit qui a fait péter ton vase d'expansion,
si la température est monter trop haute, à voir joint de culasse et soupapes tordues... ne pas continuer de tourner avec un JDC HS, tu risques de tout casser avec l'eau incompressible...



Comme expliqué j'ai arrêté de suite le moteur. refait 4 kilomètres et arrêt définitif.
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Re: Prise de possesion d'une st185

Messagede blade013 » 26 Sep 2013, 16:42

Je suis passé chez ARP. Garage spécialisé.

Diagnostic pour la culasse : remplir d'eau le radiateur à ras bord, et mettre en route. Verdict : fuite à la pompe à Eau.
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