Ma TA23

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: Ma TA23

Messagede Yann ta23 » 16 Jan 2014, 23:11

pour l instant rien est joué je vous tiendrais naturellement au courant ,c est pas encore fait ,mais dernièrement je crois que la capricieuse a decidée de me pousser dans mes dernier retranchement (maitre cylindre HS ,étriers de frein HS ,silent blocs de tous les trains roulants mort ,amortisseurs qui fuit et pour finir les deux carbus qui "pisse" l essence ),je me doute que si je la vend je le regretterais mais là c est le ponpon ,je sais c est une vieille demoiselle qui a plus roulée en 1 an qu en dix ans avec son dernier proprio ,elle a pas du tout aimé il fallait s en douter(mais une voiture c est fait pour rouler) ;mais je ne m emballe pas c est quand même la voiture de ma femme... :!: :!:
Merci ...
caddy pick up 1.6d (1991)
audi a4 tdi break(pour ma femme)
peugeot bb (1967)pour l ete
TA 23 st (1979)
Avatar de l’utilisateur
Yann ta23
 
Messages: 127
Inscription: 29 Oct 2012, 11:18
Localisation: gironde

Re: Ma TA23

Messagede Yann ta23 » 04 Mar 2014, 11:21

Bon je garde la celica , pas envie de m en séparer ( j ai trop galeré a en trouver une ) , je vais entamer par une réfection moteur vu ce que j ai trouve en démontant le cache culbu ( une peu comme du goudron je sais pas ce que c est mais ça doit pas aider au bon fonctionnement de la bête ) , je pense que dans le carder inférieur ça doit pas être terrible non plus .merci Manu pour tes explications sur la remise en état du 2Tb , je pense que l on sera amené à se voir vu que n est pas très loin de chez moi .voila pour les news ,pas grand chose mais je lâche pas l affaire .
caddy pick up 1.6d (1991)
audi a4 tdi break(pour ma femme)
peugeot bb (1967)pour l ete
TA 23 st (1979)
Avatar de l’utilisateur
Yann ta23
 
Messages: 127
Inscription: 29 Oct 2012, 11:18
Localisation: gironde

Re: Ma TA23

Messagede Manu » 04 Mar 2014, 17:56

Pas de soucis,
je reste encore un peu par là.
J'étais justement ce WE a Bordeaux!

Le goudron est simplement de l'huile qui a séchée, il est beaucoup plus présent en haut qu'en bas ne général.
Il n'aide pas ton moulin, mais si la pression d'huile est bonne c'est déjà une bonne chose.
Pour le nettoyage; le gasoil est très efficace. ;)

Content de voir que tu peux garder ta belle; il est certain que ce n'est vraiment pas le moment de vendre sauf si besoin de fric,
car les annonces ne durent pas.. et en avoir une autre sera compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Ma TA23

Messagede Yann ta23 » 04 Mar 2014, 18:28

J ai une pression d huile pas terrible au ralenti elle descend au ras des pâquerettes :( ,et j ai un taux de compression de 8 sur les quatres cylindres pas terrible non plus( c'est équilibré mais bon ) ,a l origine je crois quelle est de 11 ,si je ne me trompe pas ,je me refait le moteur pour voir ce que sa donne avec un moteur refait ,j attaquerais la carrosserie après (je ne m attend pas a un avion de chasse ) , j ai déjà mis 1 an a refaire le caddy donc je vais attendre un peu .
caddy pick up 1.6d (1991)
audi a4 tdi break(pour ma femme)
peugeot bb (1967)pour l ete
TA 23 st (1979)
Avatar de l’utilisateur
Yann ta23
 
Messages: 127
Inscription: 29 Oct 2012, 11:18
Localisation: gironde

Re: Ma TA23

Messagede Manu » 04 Mar 2014, 18:36

Un 2TB bien réglé avec une petite modif pour ouvrir les 2e corps,
cela marche très bien pour le poids contenu.
Après cela ne sera pas une bête de course, mais franchement, trouver la limite, par tout les temps avec les 86ch,
il faut déjà savoir conduire!

En effet, pas terrible comme compression, tu l'as faite carbu fermé ou à fond?
Après il faut aussi toujours faire un test avec un 2e outil si la valeur est vraiment trop basse!
Au ralenti la pression est de 0,8bars, que je trouve d'ailleurs trop faible, d'où le réglage à 1000tr/min que je préconise,
il faut qu'elle monte au moins jusqu'au milieu des deux traits (environ 3bars) à partir de 2500tr/min,
si elle est vers le 1er trait, les coussinets vont finir leurs vie rapidement.
après il faut voir avec quelle huile tu tournes?
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Ma TA23

Messagede Yann ta23 » 04 Mar 2014, 20:16

pour l huile je suis en 15w40 minéral ,pour la compression je verrais pour un deuxième teste avec un autre outil ,pour la conduite t inquiète je suis pas un foudre de guerre je roule en caddy de 54 CV ,je suis loin de chercher les accélérations démoniaques a tout casser ,ni une vitesse de folie, de toutes facons on ne peut plus rouler
caddy pick up 1.6d (1991)
audi a4 tdi break(pour ma femme)
peugeot bb (1967)pour l ete
TA 23 st (1979)
Avatar de l’utilisateur
Yann ta23
 
Messages: 127
Inscription: 29 Oct 2012, 11:18
Localisation: gironde

Re: Ma TA23

Messagede Manu » 04 Mar 2014, 21:04

Il faut déjà faire les deux tests avec ton outils; carbu fermé puis ouvert, si les résultats sont diffèrents, tu sais que cela vient plus du haut ou du bas moteur,après un 3e test avec un peu d'huile dans la chambre de combustion permet de finaliser le diagnostic.

Passe en 20W50 minerale si ta pression est vraiment basse.

Donc tu sera bien avec un 2TB stock, car ça avance déjà très bien, en tout cas c'est équilibré avec le freinage et la tenue de route.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Ma TA23

Messagede Yann ta23 » 27 Mai 2014, 22:15

bonjour
pas très présent sur le forum ces derniers temps faut a des travaux d agrandissement ,d ailleurs pas le temps de bricoler ma belle non plus ;donc en attendant je commande les pièces nécessaire pour lui refaire une sante ,j ai quasiment tout trouvé sauf le joint de cache culbu (le complet avec les joints de puits de bougie ) si vous avez un lien sa serais sympa .
Merci
caddy pick up 1.6d (1991)
audi a4 tdi break(pour ma femme)
peugeot bb (1967)pour l ete
TA 23 st (1979)
Avatar de l’utilisateur
Yann ta23
 
Messages: 127
Inscription: 29 Oct 2012, 11:18
Localisation: gironde

Re: Ma TA23

Messagede LUIS » 27 Mai 2014, 22:40

j ai trouver ca mais juste joint de cache culbuteur ou pochette complete http://www.rexbo.fr/toyota/celica-ta2-7 ... nts-100223
Avatar de l’utilisateur
LUIS
 
Messages: 112
Inscription: 20 Mai 2012, 00:13

Re: Ma TA23

Messagede Yann ta23 » 28 Mai 2014, 16:34

je me suis fais avoir comme un bleu ,j ai acheté sur oscaro le joint de cache culbu en croyant qu' il y avait aussi les joints de puits de bougie raté :?
caddy pick up 1.6d (1991)
audi a4 tdi break(pour ma femme)
peugeot bb (1967)pour l ete
TA 23 st (1979)
Avatar de l’utilisateur
Yann ta23
 
Messages: 127
Inscription: 29 Oct 2012, 11:18
Localisation: gironde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités