T18 cabriolet

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

T18 cabriolet

Messagede ssylvie » 11 Nov 2012, 16:07

Bon, ben, j'ai craqué !

Frais à prévoir : aucun. Sauf, peut-être la commande de chauffage. J'y regarderai dès que j'ai un peu le temps. La priorité, c'est de terminer mon abri pour qu'elle ne dorme pas dehors. Je ne dis pas qu'elle n'a pas un petit coup ici ou là, mais franchement, elle est impeccable. Le vendeur semblait sincèrement ému de la laisser partir. J'ai eu une série de facture des choses récentes de son histoire. Faut que je mette de l'ordre

Je suis revenu en roulant. Ç'aurait été malheureux de faire autrement ! Par contre, j'ai dû mettre des plaques provisoires et j'ai dû payer une assurance provisoire valable 15 jours (135 euros). C'était ça ou il fallait retourner avec un plateau. Bien que les plaques suivent le véhicules en Hollande, une fois que le véhicule quitte le pays, il faut renvoyer les plaques (pas seulement les papiers...)

L'intérieur n'est pas parfait, loin de là. Apparemment, c'est le problème intérieurs cuir dans les cabrios T18. L'idéal serait de le refaire, mais bon, pour l'instant !

Reste maintenant à la dédouaner et à l'homologuer. Comme elle n'est pas encore ancêtre (elle est de 1993), je vais aussi devoir payer l'ecomalus et là, c'est la grande surprise, puisqu'il n'y a pas de papier de conformité reprenant le dégagement en co2. En Belgique, ça peut monter jusqu'à 2500 euros (mais bon, en principe, quand ils ne savent pas, ils indiquent 183gr et on paie un forfait de 375 euros.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: T18 cabriolet

Messagede zottemouche » 11 Nov 2012, 16:39

:D :D :D :D
Je sui contemps pour vous
Ce qui concerne le dedouannement renseigne toi pour une voiture de 20 ans car je pense que tu peu la mettre sous voiture classic ( voiture d'exception) ce n'est pas la meme chose que en oldtimer.
Est la tu attends encore qq mois est elle aura ces 20 ans'

Vraiment belle en tous cas 8-)
Avatar de l’utilisateur
zottemouche
 
Messages: 494
Inscription: 25 Juil 2009, 17:53
Localisation: belgique

Re: T18 cabriolet

Messagede zawa34 » 11 Nov 2012, 18:20

TRRROP BELLLE :shock:
pour moi les plus jolies celica récentes, en cab en plus...ses jantes lui vont super bien, on dirai rabaissée presque.
Belle trouvaille, mais ils t'ont pas loupé pour l'assurance, après ils s'étonnent que les gens roulent pas assurés...
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3594
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: T18 cabriolet

Messagede ssylvie » 11 Nov 2012, 18:33

zottemouche a écrit::D :D :D :D
Je sui contemps pour vous
Ce qui concerne le dedouannement renseigne toi pour une voiture de 20 ans car je pense que tu peu la mettre sous voiture classic ( voiture d'exception) ce n'est pas la meme chose que en oldtimer.
Est la tu attends encore qq mois est elle aura ces 20 ans'

Vraiment belle en tous cas 8-)


Merci Peter. Classic Car, ce n'est pas que pour l'assurance ? je regarde sur le site fbov-fbva, mais je ne vois rien pour les véhicules de 20 ans.

Merci Zawa. Je trouve les T18 supers ( et encore plus les wide body :oops: ). Oui, elle est rabaissée. Pour les jantes, il ne me reste plus qu'à trouver un logo toyota et ce sera parfait ! Les 135 euros, c'est pas que pour l'assurance, mais aussi pour les plaques "Transit". Mais bon, Sylvie n'aurait jamais accepté que je revienne sans assurance avec de "fausses" plaques... :mrgreen: Trop de risques !
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: T18 cabriolet

Messagede zottemouche » 11 Nov 2012, 18:40

Si je ne me trompe pas.
Il y a beaucoup de personne qui ont un oldtimer qui mette la voiture en plaques o , est en suite une fois la papier rose sur leur nom la mette en daily tous ca pour eviter les taxes du co2
Maintenant je ne suis pas sure :(
Avatar de l’utilisateur
zottemouche
 
Messages: 494
Inscription: 25 Juil 2009, 17:53
Localisation: belgique

Re: T18 cabriolet

Messagede ssylvie » 11 Nov 2012, 18:45

zottemouche a écrit:Si je ne me trompe pas.
Il y a beaucoup de personne qui ont un oldtimer qui mette la voiture en plaques o , est en suite une fois la papier rose sur leur nom la mette en daily tous ca pour eviter les taxes du co2
Maintenant je ne suis pas sure :(


Oui, tu as parfaitement raison, c'est l'astuce pour ne pas payer l'écomalus en Belgique. Mais il faut que le véhicule ait 25 ans. Il lui faut aussi un certificat de conformité belge ou européen. Celle-ci n'a que 20 ans et n'a pas de certificat de conformité belge ou européen :oops:
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: T18 cabriolet

Messagede zottemouche » 11 Nov 2012, 19:01

Je viens de lire que si le modelle /type de voiture a ete vendue en belgique, que tu dois juste aller ,ou demander un certificat de conformiter.
Ca dure qq semaine (peut etre te renseigne chez toyota belgium a bruxelles)
Puis tu dois la faire dedouannee
Est puis tu va au controle est la tu essaie de la faire controller en classic ( si possible) est puisle reste
Regarde avec google est marque frai a prevoir pour dedouane une voiture la tu auras beaucoup de renseignement, ou tu te renseigne chez qq'un qui faits que ca
Avatar de l’utilisateur
zottemouche
 
Messages: 494
Inscription: 25 Juil 2009, 17:53
Localisation: belgique

Re: T18 cabriolet

Messagede zottemouche » 11 Nov 2012, 19:17

Je viens de pense a qq'un qui a deja importer des voitures, je lui ai envoyer mail
Des que j'ai une reponse je te faits savoir ;)
Avatar de l’utilisateur
zottemouche
 
Messages: 494
Inscription: 25 Juil 2009, 17:53
Localisation: belgique

Re: T18 cabriolet

Messagede DARKJIL » 11 Nov 2012, 21:34

La méga classe !! 8-)

Super achat, bravo ! ;)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: T18 cabriolet

Messagede zawa34 » 11 Nov 2012, 21:50

ssylvie a écrit:Oui, elle est rabaissée.

il me semblait bien aussi, surtout quand tu voit l'espace entre l'aile avant et le pneu.
Amortos d'origine ou bien?
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3594
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Suivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités