La T20 d'istaq et ses modifications

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: La T20 d'istaq et ses modifications

Messagede istaq » 05 Juil 2013, 19:58

RDV chez Toy ROUEN hier pour passage sur le pont et constater visuellement l'état des points galères :

- Fuite de la boite, en fait le mécano pense plutôt que c'est l'huile du moteur qui au fil des années a coulé sur la boite. Il m'a dit que l'huile de boite sentait très fort et que l'huile sur la boite ne sent rien de particulier. Donc solution retenue = vidange de la boite avec changement des petits joints puis nettoyage au karcher pour qu'elle soit nickel et repasser régulièrement sur le pont pour vérifier si l'on voit des marques de coulures/fuites.

- Échappement, effectivement tout est bouffé sauf le catalyseur :lol:, en fait c'est surtout les extrémités de chaque partie qui sont mortes au niveau des fixations. Donc il faut changer la partie primaire à partir du soufflet en maille tressée souple puis la centrale et enfin la sortie.

Devis Toy pour l'ensemble = 1300 €

Donc les amortisseurs et la sono je pense que ce sera pour plus tard...

Par contre quitte à changer le silencieux je vais sans doute craquer pour l'embout d'origine 17408-74020.

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Re: La T20 d'istaq et ses modifications

Messagede istaq » 12 Juil 2013, 20:46

Caches tweeter reçus ce mercredi, toujours aussi rapide et de qualité chez RPM Garage !

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Seul petit impact (enfin faut vraiment avoir une loupe et vouloir chipoter) :

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Re: La T20 d'istaq et ses modifications

Messagede Mikrob » 14 Juil 2013, 08:50

Elle bien chouette cette petite celica :D
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Re: La T20 d'istaq et ses modifications

Messagede istaq » 14 Juil 2013, 20:36

Bien le merci l'ami Celicaiste !!!
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Re: La T20 d'istaq et ses modifications

Messagede istaq » 22 Oct 2013, 22:07

RDV mardi prochain chez Méca Sport pour nettoyage intégral du moteur et de la boite puis vidange de la boite.

Vous me conseillez quoi comme huile ?
Sachant que j'irai bien me dégourdir les pneus sur circuit de temps en temps...
C'est sans aucune prétention (vu que c'est une AT200), juste pour mettre un peu le pieds dedans...
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Re: La T20 d'istaq et ses modifications

Messagede istaq » 23 Oct 2013, 14:18

Le garage travaille avec YACCO et me propose de faire la vidange avec de la YACCO BVX 1000 75w90.
Le Manuel de Propriétaire et le Carnet d'Entretien précisent juste : huile CASTROL SYNTRAX / API GL 4 ou GL 5 / SAE 75w90.
Moi je serais bien resté avec de la CASTROL comme préconisé par Toy, mais laquelle (CASTROL SYNTRANS TRANSAXLE 75w90 (TAF X)) ?
Des avis ?
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Re: La T20 d'istaq et ses modifications

Messagede istaq » 30 Oct 2013, 17:33

Et bien voilà... la douloureuse....

Mardi matin 8h30 je dépose ma voiture au garage pour nettoyage + dégraissage moteur + vidange de boite :arrow: devis 140 €.

Mardi matin 10h30 le garage m'appelle... et bien il y a effectivement une fuite de la boite au niveau du joint spi vilebrequin... et ça goutte sur l'embrayage...
Du coup démontage de la boite + changement de tous les différents joints (par sécurité) + vidange de la boite :arrow: devis 775 € !

Qu'en pensez-vous ?
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Re: La T20 d'istaq et ses modifications

Messagede saint_belphegor » 04 Nov 2013, 02:53

aie... tu ne sais pas le faire toi même?
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Re: La T20 d'istaq et ses modifications

Messagede istaq » 04 Nov 2013, 08:48

Euh... non... le bricolage et moi on n'est pas vraiment copain...
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Re: La T20 d'istaq et ses modifications

Messagede istaq » 17 Nov 2013, 15:44

Et bien voilà, j'ai récupéré ma p'tite T20 bleue après deux semaines au garage.
Ah ça fait du bien...

Donc récap des travaux :

- nettoyage compartiment moteur + boite (pour trouver la fuite)
- changement de tous les joints de boite
- vidange de boite
- changement de l'embrayage (puisque la boite était désaccouplée autant en profiter)

Total = 1 061 €

Puisque mon échappement est à changer, chez Méca Sport ils font les échappements inox sur mesure avec un catalyseur tout en inox (enfin on se comprend :D)... donc j'attends le devis et je comparerai avec le montant TOY pour de l'origine...
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