La T20 d'istaq et ses modifications

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Re: La T20 d'istaq et ses modifications

Messagede TheCrowSan » 13 Mai 2013, 17:15

pas mal pas mal, pour les pièces rpm est une bonne référence, j'ai jeter un oeil à l'époque, mais j'ai trouver les jdm arrière moins chère, une aubaine du japon, mais pas de dédouanage, coup de bol^^, pas contre la barre anti rapprochement avant j'ai trouver l'origine en TRD au japon également, dur dur de la négocier, mais je l'ai finalement obtenu, mais là j'ai eu des frais de douane, c'est la roulette russe ça, soit il passe soit il passe pas lol

Existe aussi les phares avant crystal, mais soucis de faisceau inverser car modèle japonnais ou américain, pour ma part je suis passer au contrôle, il ne m'on rien dis -.-', j'ai pas chercher XD
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Re: La T20 d'istaq et ses modifications

Messagede istaq » 16 Mai 2013, 07:01

Je vous ai fait quelques photos :

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Donc au final pièces en bon état avec des rayures peu profondes qui seront reprises sans pbm par le Carrossier.

Achat de la semaine : balais d’essuie-glace DENSO hybride ! Avec ce temps ce sera bien plus utile que les Ray-Ban !

http://www.decisionatelier.com/Denso-pr ... ide-a.html
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Re: La T20 d'istaq et ses modifications

Messagede istaq » 21 Mai 2013, 07:48

WE au Havre et sous la pluie... Quand je sors la titine du garage, j'aime bien la voir du balcon :
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Trop frustré d'avoir ma Celica garée à 100 km de chez moi... donc je l'ai ramenée me voir à Rouen ! Bon par contre c'est toujours pareil en centre-ville : paye ta place de parking...

Je voulais faire une seconde vague de commande de pièce chez Toy et notamment grille de calandre (comme sur la SS-III) et la bonne nouvelle c'est qu'elle est déjà là :
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Par contre il faudra revoir les fixations des bas de caisses plus du "saut de vent" sur le capot :
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A gauche OK mais à droite ça dépasse :
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Re: La T20 d'istaq et ses modifications

Messagede istaq » 03 Juin 2013, 19:49

Boulonnerie Toy reçue... ... ...comme toujours cher, très cher : 170 € pour un support de plaque AV et une 50aine de vis boulons et agrafes. Mais bon j'ai pas envie de perdre mes extensions SS-III à cause de boulons "non conformes".
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Re: La T20 d'istaq et ses modifications

Messagede wallcrusher » 07 Juin 2013, 23:04

Je suis avec attention tes modifications car j'ai la même en rouge avec aussi les poignées et retro noir que j'aimerai repeindre UP :p
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Re: La T20 d'istaq et ses modifications

Messagede istaq » 15 Juin 2013, 11:58

Oyé les amis, RPM Garage a à dispo un jeu d’extensions SS-III :

http://www.rpmgarage.com/new/list/?mid=32

A vous de négocier les prix
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Re: La T20 d'istaq et ses modifications

Messagede istaq » 27 Juin 2013, 20:16

Hey Hey travaux du jour réalisés chez Méca Sport :

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Au passage devis demandés pour installation complète audio (Poste Bluetooth + HP AR + HP AR) et pour changement des 4 amortisseurs "sports" (à priori du Koni car ils n'ont pas trouvé de référence en Bilstein pour AT200 !? il me semblait que les B4 allaient bien dessus !?) avec ressorts courts (Eibach ou H&R).

Prochains rdv :

Lundi 9h00 = entretien chez Toyota Le Havre (vidange, filtres, clim, ...) + pose des bougies et faisceau.

Lundi 15h00 = passage au contrôle...
Dernière édition par istaq le 28 Juin 2013, 08:16, édité 1 fois.
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Re: La T20 d'istaq et ses modifications

Messagede birdy » 27 Juin 2013, 21:54

Ca avance tout ça :D
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Re: La T20 d'istaq et ses modifications

Messagede istaq » 28 Juin 2013, 20:28

Oui c'est clair que Koni c'est très réputé et ça reste assez onéreux !!!
--> pour l'ensemble 4 amortisseurs sports Koni + 4 ressorts courts Eibach (environ -30 mm)... prévoir un budget de 1000 € monté au garage...

Sinon achat compulsionnel et addictif du soir (pour les hommes aussi c'est les soldes :lol:):

http://www.rpmgarage.com/new/detail/?tid=23408

Ça sent bon le poste Alpine + les HP Focal (kit éclaté tweeter + HP Diam 20 à l'AV et HP diam 16,5 à l'AR) !
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Re: La T20 d'istaq et ses modifications

Messagede istaq » 01 Juil 2013, 22:10

Entretien Toyota des 150 000 km réalisé euh je voulais dire des 142 838 km...

Au passage ils ont accepté de monter les bougies NGK Iridium BKR6EIX et le faisceau NGK RC-TE41.
Pour le coup c'est un peu le 14/07 sous mon capot :

Oh la belle rouge, Oh la belle jaune, Oh la belle bleue :lol: :lol: :lol:

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Le CT 2013 est OK sans contre-visite 8).

Les petits points à revoir :

- Impacts feu de route et antibrouillard (devis Toy = 500 €).
- Aile avant droite enfoncée (devis Carrossier 700 €).

Et les trucs galère :

- infrastructure, soubassement : corrosion multiple.
:idea: demander à mon Carrossier de "gratter" le châssis et le berceau puis blaxonner tout ça.

- boite : défaut d'étanchéité.
:idea: à priori fuite importante, chez Toy on m'a dit qu'il n'y avait rien à faire à part démonter la boite voire même la changer...
:idea: comment met-on "à niveau" l'huile de la boîte ? ça se vidange ?

- canalisation d'échappement : détérioration importante.
:idea: en fait c'est pas les pots, ni les tubes, mais ce serait un support qui imposerait le changement d'une partie de l'échappement.
:idea: à mon avis il vaut mieux que je fasse quelque chose avant que ça pète...


Ressenti suite aux dernières modifications :

B.A.R. AV et AR, il me semble que le volant tremblote nettement moins à vitesse soutenue (enfin c'était déjà minime à la base) et que dans les courbes la voiture garde légèrement mieux la trajectoire (tout plein de rond-point près de chez moi)... ...mais bon il y a sans doute un impact psychologique d'avoir des pièces de ST202/ST205 :P.

Bougies et faisceau, le moteur tourne plus rond, je n'ai plus ce petit bruit bizarre qui m'étonnait au ralenti, d'ailleurs le ralenti me semble plus régulier et niveau répondant ça me parait mieux et ça broute plus du tout.
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