TA23 belge et verte, une fois!!

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Re: TA23 belge et verte, une fois!!

Messagede MoTT » 15 Déc 2013, 23:41

J'ai une petite vidéo où on l'entend bien ronronner aussi, je la posterai dans la semaine 8-)
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Re: TA23 belge et verte, une fois!!

Messagede ptitloups » 16 Déc 2013, 21:16

Je l'ai vu et "essayer" (pas dépassé 3000 tours) aujourd'hui et ce bloc à l'air super. on jugera après le rodage mais je sens que même avec Chris épilé ou pas (au fond on sent cogne :mrgreen: ) ou avec 2 groupies (là épilée c'est mieux :lol:) comme passager(ères) dans cette 23 verte ; cela n'y changera rien.

Le bruit des Webers est envoutant et combiné au AC, ce 2TG est nettement moins creux que le mien à bas régime.
C'est clair ; c'est une très très belle réussite :!: :!: :!:

Et oui, j'avoue que je suis un peu jaloux :D
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Re: TA23 belge et verte, une fois!!

Messagede DAV4WS » 27 Mai 2015, 10:37

waw magnifique ta TA23 ;) Félicitation ,
ton kit alumage electronique Toyota Electronic Ignition Kit with Lucas DLB105 pourrait il aller sur l'allumeur de mon 18rg ?
je trouve que c'est une bonne modif à faire !

Pour la pompe facet il faut commander un certain modèle pour le débit d'essence ?

où a tu trouvé ton contacteur a inertie s'il te plais ? ( coté sécurité c'est vrai que c'est un bon plus)
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Re: TA23 belge et verte, une fois!!

Messagede ToyStory » 27 Mai 2015, 12:39

Allumage: oui pas de problème, comme il remplace les vis platinées et que la tête d'allumeur semble la même

Pompe facet, j'ai le modèle de base, je n'ai pas regardé le débit mais vu ma consommation, la pompe est suffisante et ne bride pas le débit d'essence.

Contacteur: je l'ai récupéré sur un faisceau électrique qui trainait (Clio je pense)
__________________________

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Re: TA23 belge et verte, une fois!!

Messagede DAV4WS » 27 Mai 2015, 12:47

ok merci si tu est sure pour l'allumage je vais commander une fois le moteur démarré :) dans la semaine vais emmener la crépine au rectifieur ....

pour la pompe électrique ça marche comment sans retour du surplus au réservoir d'essence ?
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Re: TA23 belge et verte, une fois!!

Messagede ssylvie » 27 Mai 2015, 12:55

Oui, sans retour.

Par contre, peux-tu me dire si tu as mis un régulateur de ce style ou autre ? http://www.monancienne.com/regulateurs-de-pression-voitures-anciennes-carburation-filtration~FR-ANC-CAR-RGL-.htm. Je me pose la question de l'utilité de ce genre de régulateur...

Il me semble que toi ou ptitloup en a un (ou alors j'ai rêvé très fort)
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Re: TA23 belge et verte, une fois!!

Messagede ptitloups » 27 Mai 2015, 16:00

Tu n'as pas rêvé :lil: J'ai effectivement ce dispositif dans la 28 :)
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Re: TA23 belge et verte, une fois!!

Messagede DAV4WS » 27 Mai 2015, 16:07

c'est pas fait également pour séparer l'eau de l'essence avec la purge du bas ?

l'avantage c'est que les filtres se détaillent aussi ;) ça me botte bien ça avec des weber :p
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Re: TA23 belge et verte, une fois!!

Messagede DAV4WS » 27 Mai 2015, 16:10

avec ça pas besoin de filtre d'origine je parie ? je celui ci suffit ?
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Re: TA23 belge et verte, une fois!!

Messagede ssylvie » 27 Mai 2015, 16:44

Merci ptitloups.
Et tu connais la pression à laquelle il faut sortir de ce régulateur pour tes carbus ou c'est au pif ?
Et pour les weber, est-ce utile et quelle est la pression dont ils ont besoin ?
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