[LST162] La Nitrous-mobile

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

Messagede Nitrous » 30 Aoû 2011, 21:34

Bon allez j'en profite pour vous donner quelques news ...

Elle a maintenant 109000 kms (je me suis un peu fait plaisir avec pendant mes vacances :mrgreen: ) puis surtout on l'a révisée de A à Z avec mon pote garagiste.

Donc, on a commencé par les classiques, filtre à air, bougies, tête d'allumeur et son doigt, filtre à essence, vidange boite de vitesses, purge du liquide de freins et d'embrayage, vidange du liquide de refroidissement, etc... puis on s'est attaqué à la partie "sympathique" à savoir les courroies d'accessoires et surtout la courroie de distrib avec la pompe à eau. C'est reparti pour quelque temps :lol:

Ensuite je me suis monté un nouvel autoradio (celui existant n'était déjà plus celui d'origine donc bon, puis je me suis fais suer à en trouver un avec le rétro-éclairage bleu pour aller avec le tableau de bord bleu :mrgreen: ...) avec 4 HP ce qui m'a permis de découvrir que le faisceau avait largement été manouché par Citroën qui a eu la charge de l'auto pendant les 20 années précédentes :roll: donc j'ai refait tout ça propre, c'est pas du Jacky boum boum mais au moins je suis moins seul dans les bouchons :lol:

Au rayon "tuning" toujours :lol: j'ai viré le soufflet de levier de vitesses qui était vraiment HS (troué de partout) pour une refabrication en cuir véritable et j'ai aussi viré l'hideux pommeau de Xsara Picasso :shock: (décidemment Citroën :roll: ) qui en ornait le bout pour un modèle TRD look origine (ça fait bien gagner 20cv ça :lol: ) car il faut savoir qu'aucun de ces 2 éléments n'est plus dispo chez Toy' :evil: ...

Prochains trucs à venir : tout d'abord changer ces amortos qui sont vraiment nazes (il doivent être vides, j'ai l'impression de conduire un car ferry un jour de grosse mer ...), vraisemblablement pour des Koni réglables (oui c'est pas d'origine, mais des amortos ça se change ;) ) mais en gardant les ressorts d'origine, je ne peux pas rabaisser la caisse sinon elle rentre plus dans mon parking (si je tenais l'andouille qui a dessiné ces rampes d'accès :twisted: ) histoire d'avoir un meilleur comportement, je pense aussi que les silentblocs qui tiennent les tirants AR vont passer par la case remplacement eux aussi car ils sont TRES souples ... et ensuite passer sur des jantes un poil plus grandes (15" ou 16" maxi) mais sans changer la largeur de pneus (ou alors passer sur du 205 au lieu du 195 mais pas plus) ... Pourquoi ? Ben parce que des bons pneus en 14" en indice V ça coute bien plus cher que les mêmes en 15" ou 16" quand on en trouve, que les Michelin que j'ai à l'heure actuelle ont 15 ans et sont durs comme du bois donc ça glisse à fond sous la pluie (de toute façon ils ont pas le bon indice de vitesse), que des flancs un peu moins hauts ça améliore le feeling à la direction, et puis comme ça les jantes d'origine accueilleront des pneus hiver ...

Affaire à suivre donc !
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

Messagede oxi81 » 30 Aoû 2011, 22:17

Je fréquente les forums anglophones de st162 et une autre 162 similaire à la tienne (rouge celle là, peu kilométrée, toute d'origine, superbe comme neuve) se trouve en Angleterre.
Image
Inutile de te dire qu'elle est connue... dans le monde entier. Tout du moins dans le milieu des amateurs de Celica 4gen.
Voilà pourquoi je te conseille d'absolument pas y toucher. Même pas changer les jantes.
Par contre, tout ce qui se voit pas (comme les amortisseurs), tu peux te faire plaisir.

Pour les équipements dont tu parles, seules les françaises sont équipées telles quelles d'origine. On a d'ailleurs qu'un seul niveau de finition.
Si tu prends une entrée de gamme US, y'a rien dedans, même pas les vitres éléctriques, ni de freins à disques à l'arrière. :mrgreen:

François
François

Image
http://celica162.forumactif.net/t16-refection
Image
Une ST162, sinon rien...merci.
Avatar de l’utilisateur
oxi81
 
Messages: 169
Inscription: 20 Fév 2009, 09:26
Localisation: Sud

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

Messagede Nitrous » 30 Aoû 2011, 23:10

On verra bien ...

Tu sais des jantes au pire, dans la mesure où je garde celles d'origine, il faut jamais que 15 minutes pour les changer !
Ce qui permet de rebasculer rapidement sur de l'origine en cas de rasso :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

Messagede Nitrous » 26 Oct 2011, 00:47

Petites news, l'hiver approchant j'ai fait monter des pneus neige ! J'en ai aussi profité pour faire faire une géo, elle en avait besoin :mrgreen:

Image

Bon par contre j'ai fait celle de ma 200sx préparée piste il y a pas longtemps ... Ben les angles ont un peu rien à voir :lol: :lol: :lol:

Pour les pneus j'en ai ch** pour trouver du H en 14" en pneus hiver :roll: :roll: :roll:

J'ai du me rabattre sur du Maxxis MA-AS, l'avantage c'est que c'est pas trop cher ... 220 € les 4 livrés :mrgreen:

Image

Les Koni sport ont été montés, :shock: c'est que du bonheur maintenant ! ça plus les SB de train AR ça va beaucoup mieux niveau comportement !
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

Messagede Rob » 26 Oct 2011, 10:00

N'hésite pas à partager tes impressions concernant les Maxxis. En été j'hésite à monter du MAZ1 ...

En tout cas, la Celica rouge est méchamment propre !
Avatar de l’utilisateur
Rob
 
Messages: 21
Inscription: 24 Oct 2011, 20:23

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

Messagede Nitrous » 27 Oct 2011, 01:21

Ben pour l'instant ça va pas trop mal ...

Comme tous les pneus pas cher ils sont chiants à équilibrer, ils ont beaucoup de déséquilibre donc à la longue il y a un risque qu'ils s'ovalisent ...

Niveau grip ça a l'air pas trop mal, je peux pas trop m'avancer sur le sujet ils sont pas encore totalement rodés donc bon :?
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

Messagede Nitrous » 06 Nov 2011, 12:57

Micro-shooting au wangan hier soir avec mon tél portable :mrgreen:

Image

Image

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

Messagede oxi81 » 06 Nov 2011, 13:15

A part pour l'immatriculation, on dirait que la photo a été prise à la fin des années 80. ;)
François

Image
http://celica162.forumactif.net/t16-refection
Image
Une ST162, sinon rien...merci.
Avatar de l’utilisateur
oxi81
 
Messages: 169
Inscription: 20 Fév 2009, 09:26
Localisation: Sud

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

Messagede lapinou0013 » 06 Nov 2011, 13:54

Super les photos ! ;) et ravi de t'avoir rencontré hier ! :mrgreen:
LA MACHINE SUIT TOUJOURS LE REGARD DU PILOTE !!!
Avatar de l’utilisateur
lapinou0013
 
Messages: 390
Inscription: 08 Juin 2011, 20:15
Localisation: St Quentin Fallavier (38)

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

Messagede Nitrous » 06 Nov 2011, 18:17

Merci pour vos coms ça fait plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités