[TA60]Benouz rust'n roll

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

[TA60]Benouz rust'n roll

Messagede BenouZ » 10 Mar 2011, 21:05

Hey!hey!

voilà donc c'est une pauvre Celica pas tres fraiche,106000km,1600 double corps,86cv,bon moteur mais qui merite une revision,carrosserie roots,acheter neuve en 84,je l'ai racheté a ses proprio depuis 26ans,entretien Toy,meme si çà se voit pas,tout sort de labas meme la batterie :lol:
le pire c'est que la petite madame me dit qu'elle été encore assuré tout risque!
:shock:

Objectif:
un gros bac bien roots dilatée a mort :twisted:

la voilà en photo
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:twisted: :lol:
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Les pieces:

les coilover adaptable
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le comment qu'on fait:
http://www.youtube.com/v/PQ6dc01JD4U

http://www.youtube.com/v/7KWCDDBbpNc

çà m'a pris du temps tout çà de chercher sur les forums principalement US,Aussie et Nz
ce qui donnera a peu pres ceci
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Apres pas mal de recherche encore, je suis partie sur des toles de Volvo V40 en 4x114 oblige et trouver de la tole de jap en 15 en 4x114 faut se lever de bonheur aussi
Donc,toles que j'ai fait elargir en 8.5av et 9.5ar (6 a l'origine)...

la dessus j'ai les pneus en 195/45/15 a l'avant et 205/50/15 a l'ar le tout en dunlop sp sport

BaBam!mais c'est pas encore assez large,l'Et de ces toles est élevé(44)
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decapé
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pendant ce temps,vidage de l'ar ,changement de bougies,filtres et liquides
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Re: [TA60]Benouz rust'n roll

Messagede BenouZ » 10 Mar 2011, 21:11

Voici comment j'ai procedé pour le rabaissement avant:
donc dans l'ordre:
-recherche de cartouche ar de qualité de Mr2
>>>trouvé jambes de force complete de Rev3 composé de:
cartouches Bilstein origine

Je mets les 4 jambes forces a poils

-recherche sur le net de beaucoup d'info et de montage,merci d'ailleur a ceux qui ont contribué
>>>j'etale tout,je mesure dans tout les sens,le verdict tombe:
je dois racourcir les guiboles de Celica de 35mm et reutiliser la partie haute de la jambe de force de Mr
le filetage du bouchon venant verrouiller la cartouche est plus gros et je dois absolument reprendre les bouchons de Mr car ils ont un joint spi pour l'etancheité de la tige d'amorto que ceux de celica n'ont pas non plus

la famille,les plus courts sont ceux de Mr evidement
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les 2 cartouches:
retrouvez le proprio de chacune de ses pieces :green:
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pour preparer je vire les coupelles d'appuie de ressorts,la papate qui tient le flexible toujours sur les 4 JDF ce qui me permet d'une part de prendre les mesures a plat et de virer evidement ce qui me servira plus

jdf de Mr,ceux de celica ont eu le meme sort
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-La coupe
>>>Je decide de prendre de la marge en coupant d'abord les jdf de Celica a 260mm puis celles de Mr a 225
pourquoi autant?pour pas tomber dans la soudure des 2 partie de jdf,lorsque j' inserer mon tube fileté de coilover,sachant a peu pres où il sera placé je ressouderai dessous un collier (petit bout de tube D.int 50mm sur 30/40 de haut voir video Us) pour le caler sur la JDf

je me suis garder un peu + d'1mm pour le serrage optimal du bouchon
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la difference des 2 tubes
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et voilà un coté de fait ou presque,
on presente l'enfant a sa mere,je m'allume une clope je mesure,mets le coilover et je calcul a la volé ceux a quoi je vais m'attendre pour la descente (avec le coilover en place)par rapport a l'origine Celica...il ya deja 2 chiffres :lol:
et je contemple et me rend compte qu'il va falloir surement emputé le logeron en cas de: very low gravity :lol:

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A l'Heure actuelle tout est ressoudé et je vais commander les camber plates,mais c'est là que je bute car j'en ai vue dans mes prix pour supra mk2,mais lorsque je compare ref de coupelles OEM de MA et de TA,j'ai 2 ref differentes,pareil lorsque je creuse pour comprendre si c'est pas lié aux amortisseurs,je n'ai pas les memes ref'

quelqu'un pourrait' il m'en dire + sur ce comparatif? çà se monte ou pas sur ma Ta ces coupelles de Ma

merci ;)
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Re: [TA60]Benouz rust'n roll

Messagede ZeN » 10 Mar 2011, 21:54

Excellent tout ça! Je saurais pas t'aider pour la coupelle, par contre, tu es soudeur? Car tu t'attaque à des pièces ayant besoin d'une certaine résistance mécanique pas mal liées à la sécurité, et si oui je suis sûr que certains pourraient éventuellement être intéressés par un jeu de jantes tole élargies :) En tout cas bravo pour le boulot déjà effectué !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
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Re: [TA60]Benouz rust'n roll

Messagede BenouZ » 11 Mar 2011, 00:10

Merci,
je ne suis pas soudeur,mais j'ai un ami qui bricole pour nous et qui lui est soudeur de metier depuis 15ans dans la meme boite,et il assure,mais ses prod' pour nous sont au compte goutte

sinon j'ai un autre filon pour des toles elargies,le mec fait que çà et pour beaucoup de passionné

voilà a suivre,mais je bute grave sur les coupelles là :lol:
je me dis que c'est tentable celle de MA,mais j'ai pas envie de depenser de l'argent pour rien :mrgreen:
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Re: [TA60]Benouz rust'n roll

Messagede emiliencasse44 » 11 Mar 2011, 09:22

Super ta 60, j'avais exactement la même, avec le toit ouvrant en plus ! ;)

Au cas ou, oenotlob a un haillon en bon état a vendre !
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Re: [TA60]Benouz rust'n roll

Messagede BenouZ » 11 Mar 2011, 12:32

un TO Tole?
j'aurai bien aimé en avoir un,un vrai quoi

pour le hayon,je le conserve tel que,façon rat's,çà lui donne tout son charme
au niveau corrosion j'ai quelques perforations au bas de caisses et aux ailes,mais la structure est saine
donc extra pour faire un bon vrai rat's nature :twisted:
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Re: [TA60]Benouz rust'n roll

Messagede emiliencasse44 » 11 Mar 2011, 13:46

Un toit ouvrant verre !

http://emilien44.blogspot.com

Il y a plusieurs pages, n'hésites pas a clique sur messages plus anciens !
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Re: [TA60]Benouz rust'n roll

Messagede BenouZ » 20 Mar 2011, 21:37

Job du jour:
finir l'etancheité de la derniere jante au joint de carrosserie,et finition exterieur au mastic

pour les guiboles tout est pret a recevoir des states les camber plates qui sont dans l'avion ou deja en france :D
et les amortos de Camaro 80',des monroe sensatrac,qui eux partent de bordeaux dans la semaine :lol: 8)

voilà donc çà prend forme tout doucement tout doucement :D

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l'heure du gouter c'est sacré! :P
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Re: [TA60]Benouz rust'n roll

Messagede BenouZ » 23 Mar 2011, 21:49

Voici l'ensemble monté a blanc,bien plus courts desormais qu'avant
et avec les coupelles magiques
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et si on s'amuse en mettant sous l'auto,en gardant 5cm de debattement,çà devient indecent :lol:
lorsque je place une jante a l'axe qui represente la fusée,le pneu viendrait disparaitre totalement...impossible
dommage que je n'ai pas quatre mains pour tenir la jante et faire la photo :green:

donc çà me permet de voir a quelle hauteur je vais fixer mon coilover a hauteur mini désiré,donc là,grossomodo le flanc du pneu peut bien faire 5/6 cm...a moi de chercher le bon reglage,je souderais donc mon collier definitivement lorsque la voiture pourra etre posé sur ses roues et que j'aurai la hauteur desirée
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encore une pour fantasmé,on voit l'extremité de la fusée :lol:
je vais donc voir pour remonter de 5/6cm de coilover tout entier,et encore il n'y a pas de poids pour cette simu
je ne sai spas combien j'ai perdu,mais çà parait dingue,car a l'origine la voiture est vraiment haut perché
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Re: [TA60]Benouz rust'n roll

Messagede zawa34 » 24 Mar 2011, 19:36

t'es un peu court là non? :D
tu connais l'amplitude des ressorts livrés en fonction du poids? ça peut 'aider
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