Voici comment j'ai procedé pour le rabaissement avant:
donc dans l'ordre:
-recherche de cartouche ar de qualité de Mr2
>>>trouvé jambes de force complete de Rev3 composé de:
cartouches Bilstein origine
Je mets les 4 jambes forces a poils
-recherche sur le net de beaucoup d'info et de montage,merci d'ailleur a ceux qui ont contribué
>>>j'etale tout,je mesure dans tout les sens,le verdict tombe:
je dois racourcir les guiboles de Celica de 35mm et reutiliser la partie haute de la jambe de force de Mr
le filetage du bouchon venant verrouiller la cartouche est plus gros et je dois absolument reprendre les bouchons de Mr car ils ont un joint spi pour l'etancheité de la tige d'amorto que ceux de celica n'ont pas non plus
la famille,les plus courts sont ceux de Mr evidement

les 2 cartouches:
retrouvez le proprio de chacune de ses pieces :green:

pour preparer je vire les coupelles d'appuie de ressorts,la papate qui tient le flexible toujours sur les 4 JDF ce qui me permet d'une part de prendre les mesures a plat et de virer evidement ce qui me servira plus
jdf de Mr,ceux de celica ont eu le meme sort

-La coupe
>>>Je decide de prendre de la marge en coupant d'abord les jdf de Celica a 260mm puis celles de Mr a 225
pourquoi autant?pour pas tomber dans la soudure des 2 partie de jdf,lorsque j' inserer mon tube fileté de coilover,sachant a peu pres où il sera placé je ressouderai dessous un collier
(petit bout de tube D.int 50mm sur 30/40 de haut voir video Us) pour le caler sur la JDf
je me suis garder un peu + d'1mm pour le serrage optimal du bouchon

la difference des 2 tubes

et voilà un coté de fait ou presque,
on presente l'enfant a sa mere,je m'allume une clope je mesure,mets le coilover et je calcul a la volé ceux a quoi je vais m'attendre pour la descente
(avec le coilover en place)par rapport a l'origine Celica...il ya deja 2 chiffres

et je contemple et me rend compte qu'il va falloir surement emputé le logeron en cas de: very low gravity

A l'Heure actuelle tout est ressoudé et je vais commander les camber plates,mais c'est là que je bute car j'en ai vue dans mes prix pour supra mk2,mais lorsque je compare ref de coupelles OEM de MA et de TA,j'ai 2 ref differentes,pareil lorsque je creuse pour comprendre si c'est pas lié aux amortisseurs,je n'ai pas les memes ref'
quelqu'un pourrait' il m'en dire + sur ce comparatif? çà se monte ou pas sur ma Ta ces coupelles de Ma
merci