[TA23] - MA PREMIERE CELICA ^^

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: MA PREMIERE CELICA ^^ ( ta23)

Messagede zawa34 » 15 Jan 2011, 21:21

Super atelier, tu peux faire que du bon boulo là-dedans :) . Si tu changes tes cylindes de roues, penses à donner les refs, lien
ou autre de tes pièces, et surtout merci de nous faire découvrir cette mutante.
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3594
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: MA PREMIERE CELICA ^^ ( ta23)

Messagede TITOU84 » 16 Jan 2011, 00:30

oui je vais faire propre surtout que le freinage et la tenue de route je ne fais pas les choses a moitié ...

demain je regarde déjà si le pont arrière provient d'une TA40 et vous fournis des photos . suivant ce paramètre j'aviserais pour les références à commander .

oui l'atelier est a mon pere et il l'a fait dans le but de s'y plaire ^^. si tu aime ou tu travaille , tu travaille mieux et plus longtemps ;) qui aime bosser en plein vent quand ils annonces du verglas ?? les doigt font mal , tu tremble , tu "snif" ou renifle
il a eu l'occasion de se faire un hangar sympa du coup j'en profite :)

demain je ne sais pas encore quoi faire vraiment peut être m'attaquer au carbu sinon continué tout le domaine électrique a mettre propre .
Avatar de l’utilisateur
TITOU84
 
Messages: 1031
Inscription: 26 Aoû 2010, 20:14
Localisation: 84

Re: MA PREMIERE CELICA ^^ ( ta23)

Messagede jacces » 16 Jan 2011, 09:54

Belle 23 avec les feux de flat! j'aime bien la photo du chien qui se demande ce que c'est que cette bête là :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: MA PREMIERE CELICA ^^ ( ta23)

Messagede TITOU84 » 16 Jan 2011, 13:28

pour christophe 59 :

Image
Image

et oui le chien a peur de cette 23 monstrueuse !

merci zawa pour la précision . moi je pense a un arceau ...
Dernière édition par TITOU84 le 16 Jan 2011, 14:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TITOU84
 
Messages: 1031
Inscription: 26 Aoû 2010, 20:14
Localisation: 84

Re: MA PREMIERE CELICA ^^ ( ta23)

Messagede zawa34 » 16 Jan 2011, 14:37

Sur le pont de 40 tu as une barre stab, ce qui n'est apparement pas le cas sur ton pont, te restes à savoir le pourquoi de la modif
dans l'habitacle.
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3594
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: MA PREMIERE CELICA ^^ ( ta23)

Messagede jeag » 16 Jan 2011, 16:55

Peut-être sur les 40 phase 2, mais sur ma ra40 de 79 et mon ancienne ta40 de 78, il n'y avais pas de barre anti-roulis.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: MA PREMIERE CELICA ^^ ( ta23)

Messagede zawa34 » 16 Jan 2011, 18:00

jeag a écrit:Peut-être sur les 40 phase 2, mais sur ma ra40 de 79 et mon ancienne ta40 de 78, il n'y avais pas de barre anti-roulis.


éffectivement à partir de la phase 2 j'ai retrouvé les photos de ma 40 de 1978, bien joué Jeag ;)
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3594
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: MA PREMIERE CELICA ^^ ( ta23)

Messagede TITOU84 » 16 Jan 2011, 19:25

aprem épuisante et pleine de déception :evil:

alors pour commencer , les weber ne passent pas . la vis du "starter" tape dans le récupérateur d'huile ... alors je ne sais pas si vous avez connu ce problème mais ceci m'empêche complètement de les monter . plus facile a réglé les weber mais pas adapter . :x

du coup j'ai remis les solex avec tentative de réglage . échec sur échec puis en tripatouillant un peu , ralentit maintenu a peu prés correct et un poil de mammouth haut .
pourquoi mammouth ? c'est un peu beaucoup trop haut ^^

et puis j'ai réouvert les réglage et tout été dévisser ... le blaze .

pour finir elle ne démarre plus comme si plus d'essence ... je change le filtre et toujours rien . je fini en tentant une dernière fois et la une explosion dans l'atelier le pot a craché une flamme de 50 75 cm :oops: du coup stop pour ce soir ne voulant pas faire n'importe quoi .

pas de photos car simple réglage des carbu . mais qu'elle m**de a régler . bref j'attends mes jantes d'ici peu et diverses petites pièces .
Avatar de l’utilisateur
TITOU84
 
Messages: 1031
Inscription: 26 Aoû 2010, 20:14
Localisation: 84

Re: MA PREMIERE CELICA ^^ ( ta23)

Messagede Christophe 59 » 16 Jan 2011, 20:06

TITOU84 a écrit:aprem épuisante et pleine de déception :evil:

alors pour commencer , les weber ne passent pas . la vis du "starter" tape dans le récupérateur d'huile ... alors je ne sais pas si vous avez connu ce problème mais ceci m'empêche complètement de les monter . plus facile a réglé les weber mais pas adapter . :x


Si tu veux monter les Weber, 2 solutions:
-soit tu vires tout le système anti-pollution (récupérateur d'huile...) que toyota a jugé bon d'installer pour satisfaire au marché américain...
-soit tu vires les tirettes de starter: un 18RG bien réglé démarre par tous les temps sans starter (comme un 2l ALFA d'ailleurs)

Ah oui! une troisième solution: tu vires les deux!!! (système anti-pollution ET starters)
ImageImage

Pour ton pont arrière (savoir si il est d'origine ou remplacé) je vérifie demain les différences entre ta TA23, celui de la RA28 et celui d'AE86 monté sur ma 23. :mrgreen:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: MA PREMIERE CELICA ^^ ( ta23)

Messagede TITOU84 » 16 Jan 2011, 20:32

je veux bien les monter mais sont t'ils vraiment plus facile a réglé et surtout plus stable dans leur emploi .

si je les monte je vais viré le récupérateur d'huile et évité de toucher aux weber . mais de ce fait ou trouver des capuchon pour fermé les entré qui vont etre a l'air libre ?

tout me tracassent et cet aprem n'a pas été de tout repos . enfin bon je suis quand même satisfait du véhicule en général , certaines restaurations sont beaucoup plus lourdes a assumer alors je ne me plains pas .

demain après midi je repars dessus avec une motivation de début de semaine ^^

merci christophe pour tout les conseils et l'expérience que tu peux m' apporté .
Avatar de l’utilisateur
TITOU84
 
Messages: 1031
Inscription: 26 Aoû 2010, 20:14
Localisation: 84

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités