[TA23] - MA PREMIERE CELICA ^^

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

[TA23] - MA PREMIERE CELICA ^^

Messagede TITOU84 » 12 Jan 2011, 13:15

bonjour bonjour . comme promis je fais un petit retour en arrière de 24h pour tout bien expliquer .

9 h 50 j'appelle le vendeur du véhicule . portable éteint :evil: 10h je relance l'appel et bam il répond ^^
première explication sur le véhicule et le travail de carrosserie réalisé dessus , puis passage a la description du moteur et aux différent éléments changés . jusqu'au moment ou j'aborde le sujet d(c)élica du prix . et la c'est le drame coupure du téléphone du vendeur car plus de batterie :evil: mais 2 minute après il me recontacte et on repars sur une discutions de prix , d'état général , de pièces détaché en rab ...

total 30 35 minute de papote pour finir sur une supposition , celle que je passe dans l'après midi la voir . étant donner que le vendeur a été contacté 4 fois dans la nuit , je me lance et suit les conseil de nico et zen ;)

entre 11h et 12h15 4X4 de mon père HS sur chandelle pour réparation , je fonce voir un pote a mon père gros 4X4 mitsu mais pas d'attelage :evil: de la je fonce voir un nouvel ami qui a un fourgon mais ne peut pas le prêter car assurer seulement a son nom :evil: il me reste plus qu'une personne , le voisin a un gros fourgon , et la c'est la joie car il ne s'en sert pas et accepte de me le prêter :twisted:

13h15 avant le départ j'appelle le vendeur pour lui dire que je ne vais pas tarder a partir et que j'ai environ 3h30 de route . je prépare des sangle , cordes , remorques porte char avec pression des pneu et vérification des feux . je m'imprime un certificat de cession et bien sur prend le carnet de chèque :o

pris dans l'euphorie , je part sur la route 66 pour me taper 300 bornes . une bonne 100aine de km plus loin je me rend compte de 2 chose .
en passant le péage , les douanes ! mais ou est passer la carte grise de la remorque ???? bé je l'ai oublié :| heureusement pas de contrôle pour moi meme si ils m'ont regardé longtemps .
2eme soucis : Merde j'ai oublié les rampes !!!
bref je trouverai bien quelque chose la bas pour faire l'affaire .

je roule encore et encore puis sort de l'autoroute . a partir de là commence les routes de malade ou on se croise a certains endroit difficilement surtout avec le camion et la remorque qui représentent un sacré volume .

j'arrive enfin sur place et retrouve le vendeur . je monte dans son véhicule pour aller voir la 23 qui se trouve dans un endroit inaccessible avec mon camion ! je parle même pas de la remorque !

voiture tournante a mon arrivé avec le ralentit réglé très haut mais rien de méchant pas de cliketi ou autre . pour faire simple , je dois remontés les weber pour quelle tourne avec un jolie ronron , remonté la console centrale ainsi que la partie basse du tableau de bord , la jupette avant qui a été cassé sur le coté mais vraiment rien de méchant . sinn j'ai du oublié plein de petit détail mais on verra sa plus tard .
je l'ai acheté presque a l'aveugle car de nuit avec 2 lampes torches pour voir la caisse .

je conclu la vente , le vendeur a meme eu une larme en voyant sa 23 sur ma remorque .retour a 30km/h sur les petite route de fou puis 110 120 suivant la portion d'autoroute .

et la j'explose de joie en voyant un gars qui arrive comme un fou derriere , voit la voiture , ralentit a mort et se colle a la remorque . en se collant au plus prés , ses feux allumer tout le coté pour mieu la voir :P
pareil a la station service des camionneur qui descendent du camion pour venir voir la voiture .
que du bonheur de voir cette 23 dans les rond point éclairé :D

retour chez moi a 23h30 et HS .
ce matin démarrage du moteur pour la bouger chez moi c'est énorme ! puis petit coup de lavage pour voir les défaut plus en détails , les micro rayure et surtout la peinture cloqué ! le vendeur me l'avais dit et précisé que ce n'était pas de la rouille .
ce matin vérification , avec un cuteur je fais sauté un grosse bulle et effectivement la peinture a réagis mais aucune rouille . la couche d'aprêt a belle et bien joué son rôle .
que du bonheur, a suivre les photos .

encore une fois merci a tout les membres du fofo qui a travers vos sujet , ont put me faire découvrir la célica . petit plop a zen qui m'a bien conseiller ;)
Avatar de l’utilisateur
TITOU84
 
Messages: 1031
Inscription: 26 Aoû 2010, 20:14
Localisation: 84

Re: MA PREMIERE CELICA ^^ ( ta23)

Messagede TITOU84 » 12 Jan 2011, 13:24

voici les photos . dsl mais je ne connait que se moyen . a l'avenir quelqu'un pourra me dire comment poser les photos direct dessus ? merci ^^

Album Nouveau dossier

Image
Image
Image
Image
Image

après une petite douche :

Image

j'ai oublié la photo du moteur 18rg ... a suivre mais avec un APN se sera mieux ...
Avatar de l’utilisateur
TITOU84
 
Messages: 1031
Inscription: 26 Aoû 2010, 20:14
Localisation: 84

Re: MA PREMIERE CELICA ^^ ( ta23)

Messagede Toin » 12 Jan 2011, 13:29

Félicitation elle a l'ai bien belle !
Pour les photos je pense qu'il faut prendre la ligne "forum" dans ti1ca.
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: MA PREMIERE CELICA ^^ ( ta23)

Messagede emiliencasse44 » 12 Jan 2011, 13:31

Superbe ! Mais quel est cet échappement de v12 ? :o
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: MA PREMIERE CELICA ^^ ( ta23)

Messagede TITOU84 » 12 Jan 2011, 13:35

merci toin si c'est bien forum les prochaine photos seront dedans . pour l'échappement c'est du fait maison par le frère du vendeur qui a refait toutes la carrosserie lui même. ce matin j'ai pu regardé en détail le châssis est niquel ! bonne protection = 0 corrosion .
Avatar de l’utilisateur
TITOU84
 
Messages: 1031
Inscription: 26 Aoû 2010, 20:14
Localisation: 84

Re: MA PREMIERE CELICA ^^ ( ta23)

Messagede Nico » 12 Jan 2011, 13:56

La couleur est vraiment belle ! Bravo très bel achat ! Finalement tu l'as eu à combien ? ;)

Et au fait, c'est quoi ce levier de vitesses de fou ! :lol:
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: MA PREMIERE CELICA ^^ ( ta23)

Messagede arnaud » 12 Jan 2011, 13:57

Bravo!!!
Elle semble jolie, et a de la gueule en tout cas!
Dommage que les pare chocs soient peints car ils ont l'air nickels....
Malgré tout c'est un patchwork, les sièges sont de GT, le centre de volant tout comme les feux arrières de flat (qui sont quand meme bien beaux), le becquet de 23 GT (si c'est un vrai...) et il ya du boulot de remontage mais ca ce n'est pas grave!
Bon achat! ;)
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: MA PREMIERE CELICA ^^ ( ta23)

Messagede zawa34 » 12 Jan 2011, 13:58

On peut dire qu'elle sera pas restée longtemps en annonce :lol:
Super réactif titou super caisse
voila pour le levier de vitesse la soluce qu'il me faut...
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: MA PREMIERE CELICA ^^ ( ta23)

Messagede Nico » 12 Jan 2011, 14:01

Preuve est de nouveau faite que la réactivité est toujours plus efficace que des coups de tel interminables et autres prises de rdv à la st glinglin !
Ca évite par ailleurs au vendeur de pouvoir monter le prix !
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: MA PREMIERE CELICA ^^ ( ta23)

Messagede ZeN » 12 Jan 2011, 15:09

Yes!!! Bienvenue dans le monde de la 1ère gen ;)

Elle a l'air superbe et elle doit bien ronronner ^^ Manque plus qu'un beau shooting! :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Suivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités