Celica T20 1.8

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Celica T20 1.8

Messagede CylXP » 11 Nov 2010, 10:20

Re-bonjour ! Suite à ma présentation, je vous copie colle le sujet de présentation de ma Celica, extrait de celica.forumpro.fr

Admin du site a écrit:Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Par contre, 1) ce n'est pas un bolide, et 2) elle n'est pas encore sous son plus beau jour ! :mrgreen:

Pour la petite histoire, lundi 4/10 je suis allé en cours en bus car il pleuvait, et me faisant chier je suis allé faire un tour sur internet. Comme tous les jours, je regarde sur leboncoin afin de voir les nouvelles annonces de celica, et là, j' hallucine : je trouve une T20 à 500m de chez moi, pas très kilométrée (157 000kms), d'une belle couleur bleue nuit, et qui semblait être impeccable. Ni une ni deux j'appelle le vendeur, et je fixe un rdv pour le mercredi 6/10. Je m'y rends donc, le vendeur était une personne très simpa et amateur de belles voitures, d'un âge respectable. Je fais le tour de la Celica, jette un coup d'oeuil sur toutes les factures, un petit essai routier, et voyant qu'il était un peu pressé par son boulot, je décide de pas le faire chier plus longtemps. De toute façon, à partir de là, je me suis dit qu'elle serait mienne sous peu. Le lendemain 7/10 j'emmene le père avec moi, on discute le prix car il y a la distribution à prévoir et l'embrayage qui commence à être fatigué, et le lendemain, vendredi 8/10 donc, je vais la chercher.

Bref, après cette longue histoire, elle est enfin chez moi, et ce depuis vendredi 8/10. J'ai pris quelques photos à l'aéroport de Mérignac:

Image
Image
Image
Image
Image

Elle est propre, le propriétaire en a bien pris soin, cela se voit de suite. A part une petite bosse sur l'aile AVG... L'intérieur est impeccable, vraiment en excellent état. La mécanique a toujours été entretenue chez Toyota, toutes factures à l'appui...

Sinon, ont été rajoutés des jantes alus en 15" (d'ailleurs je recherche les jantes alus d'origine...), ainsi que la centralisation à distance. Je recherche aussi un becquet d'origine ! :)

Voilà pour la présentation de la bête. J'ai aussi, suite à son acquisition, fait un nettoyage intérieur complet, que je me permets de poster, pour les interessés ! :)

Au niveau des produits, ma première commande sur Shinearama se composait de : PoorBoys Natural Look, 2x Autoglym Interior Shampoo, Autoglym Fast Glass, Autoglym Glass Polish, 3x Microfibre All Purpose Eurow, 3 x Eurow Small Waffle Weave, 2 x tampons applicateur Eurow, 2 x applicateurs microfibres Shinearama, Stjärnagloss Stark Blue APC.

J'ai donc loué un injecteur extracteur chez Kiloutou, cela m'a couté 23€ + 5€ pour l'accessoire "canapé" pour 24h. Personnellement, je trouve que c'est cher, surtout que le matériel n'était plus tout jeune, et la pompe de l'aspirateur s'est désamorcée 3 fois pendant la journée...

J'ai pris mon temps pour cette "rénovation", j'ai étalé le travail sur deux journées : la première à l'injecteur extracteur (de 11h à 19h), et la seconde pour les plastiques (une demie journée, de 12h à 18h).

Je n'ai pas pensé à faire des 50/50, ni vraiment de comparatifs avant après, les photos ne sont pas franchement parlantes, vu la mauvaise qualité (et le mauvais photographe aussi :lol: )

D'abord, on commence par des photos de l'intérieur avant le boulot :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image (les taches sont dues à la photo ! :lol: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Première journée : traitement des sièges, moquettes et tapis.

Démontage des sièges, afin d'y voir plus clair !

Image

Image

Une fois démontés, on peut s'appercevoir de toute la merde qui siégeait sous les sièges ! :twisted:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les sièges ne sont pas si sales que ça...

Image

Image

Ici, par contre...

Image

Image

Image

Image

La star de la journée ! 8-)

Image

Les tapis, qui seront bientot remplacés. En effet, seuls les tapis avant semblent être d'origines, les tapis arrières ne sont mêmes pas identiques entre eux, formes et couleurs différentes ! :lol:

Image

Petit 50/50, coté gauche aspiré, coté droit non aspiré !

Image

C'est tout de même mieux !

Image

Image

Image

Il reste de la saleté à droite ! :lol:

Image

Donc, on démonte ! :twisted:

Image

On aspire et on remonte ! thumbup1:

Image

Une fois le coté droit aspiré !

Image

Image

On passe au coffre, on vire les tapis et la roue de secours, et on aspire !

Image

Image

Nettoyage de la roue de secours à l'APC 1:5

Image

Image

Une fois aspiré...

Image

Tous ces recoins seront traités à l'APC...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La banquette une fois aspirée.

Image

La plage arrière une fois aspirée. Petit détail, des gouttes blanches sur la partie de gauche sont très tenaces, et ne sont pas parties ni avec l'injection extraction ni avec le AG Interior Shampoo ! :cry:

Image

Injection extraction. J'ai utilisé l'APC dilué en 1:64, il ne mousse pas ! On commence par tester sur la moquette arrière de la banquette :

Image

Résultat probant, on continue donc sur toutes les moquettes et sièges :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'état de l'eau après cette journée de travail :

Image

Image


Deuxième journée : traitement des plastiques.

La Celica au matin de la deuxième journée : moquette presque sèche, et aucune odeur d'humidité ! Il faut dire qu'elle a été aérée pendant toute la journée précédente et que les vitres sont restées entre ouvertes durant la nuit.

Image

Les plastiques, bien que peu sales, sont relativement ternes. Bien sur, on ne voit rien sur cette photo, encore désolé ! :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les plastiques ont été traitées dans un premier temps à l'APC 1:10, puis à l'AG Interior Shampoo et enfin au Poorboys Natural Look. Je pense que l'APC était redondant avec l'AG Interior Shampoo, je n'ai pas vu de différence notable à son application.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le ciel de toit a été traité grace à l'AG Interior Shampoo : résultat probant, d'autant plus qu'une étiquette était présente sur le pare soleil conducteur, elle était en pleine décomposition : j'ai donc frotté avec l'AG Interior Shampoo, il m'a fallu 8 ou 9 passes pour arriver à un résultat impeccable ! thumbup1:

Image

Image

Et le résultat final :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et une fois les sièges remontés, oui il le faut bien ! :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les vitres ont été nettoyés grace à l'AG Fast Glass, ainsi que l'AG Glass Polish.

Voilà, bonne journée à tous ! :)
Avatar de l’utilisateur
CylXP
 
Messages: 49
Inscription: 13 Avr 2010, 09:24
Localisation: Bordeaux

Re: Celica T20 1.8

Messagede Jandrou » 11 Nov 2010, 19:44

benh dit donc, quand tu veut tu fait la mienne, ;)
par contre le site auquel tu fait référence, il est bien niveau rapport qualité/prix?
la mienne a aussi besoin d'un coup de frais, surtout au niveau des plastic.
par contre sur les "bourrelets" des panneaux de porte, ta fait comment pour enlever la merde? les miens sont plein de poussieres, et j'arrive pas a glisser mes doigts et du coup tout reste
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: Celica T20 1.8

Messagede hekki » 11 Nov 2010, 21:24

beau boulot
Avatar de l’utilisateur
hekki
 
Messages: 234
Inscription: 06 Sep 2009, 20:14

Re: Celica T20 1.8

Messagede CylXP » 12 Nov 2010, 16:45

Jandrou a écrit:benh dit donc, quand tu veut tu fait la mienne, ;)
par contre le site auquel tu fait référence, il est bien niveau rapport qualité/prix?

Tu veux la préstation à 299€, 399€ ou 499€ ? ;) :mrgreen:
Sinon, concernant shinearama, c'est vraiment un bon site, et très très réputé dans le monde du detailling auto. Les prix sont très corrects (en livres anglaises donc pensez à rajouter un peu pour passer en €, frais de port raisonnable de 7 livres jusqu'a 30kgs, et délais de livraison impressionant : j'ai commandé lundi matin et j'ai reçu mercredi midi, n'oublions pas que ça vient d'angleterre ! En plus, tu trouveras dans le colis des bombons ainsi qu'un petit mot en français pour te remercier. Vraiment, je trouve que c'est un très bon shop, tu peux avoir qques avis à son sujet sur le forum de detailling français de référence : ici. Après toute cette pub, je vais leur demander une petite réduc moi ! :mrgreen:

la mienne a aussi besoin d'un coup de frais, surtout au niveau des plastic.
par contre sur les "bourrelets" des panneaux de porte, ta fait comment pour enlever la merde? les miens sont plein de poussieres, et j'arrive pas a glisser mes doigts et du coup tout reste

Donc pour les plastiques, il te faut déjà des microfibres (et rien d'autre), et pour ma part comme tu as pu le lire du Autoglym Interior Shampoo (appliquée avec une microfibre A et séchée avec une microfibre B) est utilisé pour à peu près tout (plastiques, ciel de toit, sièges et moquettes si tu le veux...) puis du Poorboy's Natural Look apliqué avec un tampon microfibre et ensuite séché avec une microfibre C. Par contre, je ne vois pas de quoi tu veux parler pour les "bourelets"? :mrgreen:

En tout cas, si vous souhaitez vraiment découvrir comment nettoyer votre voiture, je ne peux que vous conseiller d'aller jeter un oeuil (et pas qu'un seul... :mrgreen: ) sur Cosmétique Auto. Par contre, prenez un RTT pour pouvoir bien explorer tous les sujets ! :mrgreen:

hekki a écrit:beau boulot

Merci. :)
Avatar de l’utilisateur
CylXP
 
Messages: 49
Inscription: 13 Avr 2010, 09:24
Localisation: Bordeaux

Re: Celica T20 1.8

Messagede Jandrou » 14 Nov 2010, 17:08

merci sympa,
pour le "bourrelet", c'est au niveau de la poignet de porte, dans le prolongement ou tu ouvre la portiere, la partie "moul" du panneau de porte
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: Celica T20 1.8

Messagede CylXP » 15 Nov 2010, 17:27

Ah ! :mrgreen: Pour cet endroit, tu peux passer avec un pinceau à poil dur trempé dans de l'apc, ça te virera toute la saleté incrustée. ;)
Avatar de l’utilisateur
CylXP
 
Messages: 49
Inscription: 13 Avr 2010, 09:24
Localisation: Bordeaux

Re: Celica T20 1.8

Messagede jeufeu » 17 Nov 2010, 16:53

Trés beau boulot ( tu connais certainement the site " cosmétique-auto" ;)

Dommage que tu ne sois pas en RP, je te proposerais bien un swap de tes roues avec les miennes 8-)
Avatar de l’utilisateur
jeufeu
 
Messages: 115
Inscription: 27 Aoû 2009, 17:34

Re: Celica T20 1.8

Messagede CylXP » 17 Nov 2010, 19:24

jeufeu a écrit:Trés beau boulot ( tu connais certainement the site " cosmétique-auto" ;)

Merci ! ;) Et exact, j'ai tout appris grace à cosmétique auto ! :)

Dommage que tu ne sois pas en RP, je te proposerais bien un swap de tes roues avec les miennes 8-)

Je viens à Paris en décembre, mais en train ! :mrgreen: Tu as quoi comme jantes? Les JA d'origine? En phase 2 ?? Si oui je viens les swapper de suite !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
CylXP
 
Messages: 49
Inscription: 13 Avr 2010, 09:24
Localisation: Bordeaux

Re: Celica T20 1.8

Messagede medizen6509 » 16 Déc 2010, 10:08

Très jolie auto ... j'ai eu la même en JAUNE ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
medizen6509
 
Messages: 7
Inscription: 15 Déc 2010, 22:50

Re: Celica T20 1.8

Messagede CylXP » 18 Déc 2010, 20:17

Merci ! ;)

Le jaune est... simpa ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
CylXP
 
Messages: 49
Inscription: 13 Avr 2010, 09:24
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités