Ma Ta28 et Ra28

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Re: Ma Ta28 et Ra28

Messagede rhum-rhum » 27 Aoû 2010, 10:16

ET PROTEGE A MORT TON DESSUS DE TDB
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Re: Ma Ta28 et Ra28

Messagede aurelien » 27 Aoû 2010, 11:57

vous me faites peur avec le sablage mdr !!!
je savais pas tous sa !!

je vais y allé molo avec la sableuse alors !
et apres papier ponce !! lol
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Re: Ma Ta28 et Ra28

Messagede afterlove » 27 Aoû 2010, 13:26

ouep mais c'est sérieux fait attention
en fait démonte un max de truc (et le dessus de tableau de bord avec ;)
pare brise etc... aussi!!
chrome aussi!!!

ensuite met des chiffons, un max de chiffons dans tout tes trous à l'intérieur (ou du plastique bulle)
comme ca le sable qui arrive se met dans tes chiffons, tu pourras déjà empêcher une bonne partie d'aller se mettre là où c'est la merde pour le retirer

pour le sablage fait a basse pression et reste pas trop au mêmes endroits, promène sur ta tôle et pas trop perpendiculaire!!! enfin... crois moi à la ponceuse tu iras plus vite :)
utilise le sablage que pour les endroits atteints ;)
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Re: Ma Ta28 et Ra28

Messagede rhum-rhum » 27 Aoû 2010, 14:31

afterlove a écrit:ouep mais c'est sérieux fait attention
en fait démonte un max de truc (et le dessus de tableau de bord avec ;)


Sa caisse est deja pas mal depuoillée !!
pour le dessus duTDB, il est effectivement possible de le demonter(y a des clips ds le tablier metal visibles apres demontage du TDB),mais attention !! les plastiques ont mal vieillis et le dessus du TDB est devenu fragile !! Il ya dc des risques de le casser en le sortant !!
a toi de voir !
perso je le protegerais avec plusieurs epaisseurs de cartons sur mesure, avec un morceau de polystyrene 5mm entre deux cartons, le tout recouvert d un polyane!! breg bien barricadé !!
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Re: Ma Ta28 et Ra28

Messagede jeag » 27 Aoû 2010, 15:41

Effectivement le sablage de tôles fines est toujours problématique, et engendre systématiquement des déformations. C'est pourquoi je le déconseille fortement pour la carrosserie. Pour un châssis ou un soubassement de monocoque qui est plus épais, pourquoi pas, avec les réserves exprimées notamment par afterlove concernant l'accumulation dans les corps creux.
Une très petite quantité de sable agglomérée dans un recoin est un piège à humidité qui ruinera tout travail de restauration en quelques années, voire quelques mois pour les régions humides (dès le nord d'Avignon en fait :) :) :) )

Pour décaper la carrosserie, il existe aujourd'hui des décapant chimiques très performant vendu en quincaillerie grande distribution, qui se diluent à l'eau. Avec une ponceuse orbitale et des brosses nylon sur perceuse, ça permet de bien tout dégager pour pas cher en plus, mais faut un peu d'huile de coude...
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Re: Ma Ta28 et Ra28

Messagede Tavu » 27 Aoû 2010, 16:02

sinon y'a un nouveau procédé par pyrolyse..pour décaper les carrosseries..ils en parlaient dans le dernier Gazoline...ca parait tres efficace et pour un prix équivalent au sablage...

ca dégage tout y compris les blackson, peinture, mastic et goudron variés..

pas plus de retour ..
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Re: Ma Ta28 et Ra28

Messagede emiliencasse44 » 27 Aoû 2010, 16:05

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Re: Ma Ta28 et Ra28

Messagede rhum-rhum » 27 Aoû 2010, 16:15

ben la !! t as interet a enlever le tableau de bord !! et le moindre bout de plastique et tissus !!

sinon, y a la solution du bidon d essence et de l allumette !!
ca donne au metal un teint bronze noiratre !!
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Re: Ma Ta28 et Ra28

Messagede jeag » 27 Aoû 2010, 17:30

Sauf qu'avec une telle montée en température, vu les différentes épaisseurs de matière d'une coque, tu vas te retrouver avec une belle vrillée.
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Re: Ma Ta28 et Ra28

Messagede emiliencasse44 » 27 Aoû 2010, 17:53

Vrillée ... mais décapée ! :lol:

On m'a dit de enir, pas de venir avec des bagages ... pourquoi ? fallait que j'en prende ?
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