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Re: la fameuse ta22 jaune a interieur bleu...

MessagePosté: 27 Fév 2010, 13:26
de oenotlob
La vache, comment elle est haute du cul !!!
C est quoi comme ressorts la desssus? Je veux les meme !!!

Re: la fameuse ta22 jaune a interieur bleu...

MessagePosté: 01 Mar 2010, 19:54
de CUST
Resort normal avec cale de rehaussement... mdr

Re: la fameuse ta22 jaune a interieur bleu...

MessagePosté: 01 Mar 2010, 20:10
de oenotlob
C'est quoi ces cales?
Tu pourrais poster des photos stp?

Re: la fameuse ta22 jaune a interieur bleu...

MessagePosté: 13 Mar 2010, 15:27
de CUST
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Re: la fameuse ta22 jaune a interieur bleu...

MessagePosté: 13 Mar 2010, 18:21
de zawa34
gros boulo sur ta célica :shock: tu l'as ramenée d'entre les morts...
vive la passion :lol:

Re: [TA22] La fameuse ta22 jaune a interieur bleu...

MessagePosté: 19 Mar 2010, 15:50
de CUST
Collecteur inox spaguetti instaler et bientot ligne complette en 80...

Re: [TA22] La fameuse ta22 jaune a interieur bleu...

MessagePosté: 19 Mar 2010, 19:24
de oenotlob
En 80 ???!!! :shock:
tu as quoi sous le capot? Un V12???

Re: [TA22] La fameuse ta22 jaune a interieur bleu...

MessagePosté: 20 Mar 2010, 08:20
de CELICA4EVER
C'est vrai que du 80 et même du 70 c'est chaud, tu risques de perdre en puissance plutôt qu'en gagner et ça même si tu fait une grosse prépa
moteur. Le but de la ligne d'échappement est d'évacuer les gaz au plus vite et le faite de trop augmenter le diamètre, va freiner les gaz.
ça peut sembler étonnant mais c'est la vérité.

Le bon compromis pour une puissance inférieur a 200CV c'est du 60/65 maxi.

je parle en connaissance de cause (sur la MA61 j'avais fait comme toi et mis une ligne maison en 80 justement et les perfs étaient similaire a ma ligne
d'origine, en revanche je suis passé en 65 et là miracle, un régal j'ai bien sentis la différence ;) )

Re: [TA22] La fameuse ta22 jaune a interieur bleu...

MessagePosté: 20 Mar 2010, 09:39
de jacces
Et l'explication physique c'est que pour s'écouler, les gaz privilégient d'abord la circonférence du tuyau avant de passer par son centre. Seulement, il y a plus de frottement sur celle-ci qu'au centre vu que le gaz circule contre la paroi métallique. Du coup plus le tube est gros, plus la circonférence est grande, plus y'a du frottement et moins y'a de gaz qui passe par le milieu :mrgreen:

Re: [TA22] La fameuse ta22 jaune a interieur bleu...

MessagePosté: 20 Mar 2010, 09:47
de oenotlob
Sur la plupart des caisses que j'ai eu entre les mains (pas des deuches...), c'était du diamètre 50.
J'ai acheté 6m de tube en diamètre 50 pour faire ma ligne. C'est la prochaine étape après la carrosserie...
Je pense que ça devrait largement suffire sachant que d'origine on est monté en 40 il me semble.