Ta28 en centre Bretagne

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: Ta28 en centre Bretagne

Messagede Stéphane » 19 Déc 2019, 19:52

moutarde a écrit:
Stéphane a écrit:Je suis à la recherche d un retroviseur de ce modèle pour le côté passager, c est pour passer le CT et pour garder les rétroviseurs d origine. Si quelqu'un a ca ca m intéresse? Image
Sinon vidange du reservoir d essence effectuée et j ai découvert un trou dans le silencieux au passage.

super simple j'en ai déjà commander en Australie ,la bas c'est le bon coté de conduite ,en Angleterre trop rare donc cher ;)

Merci du conseil :) ! Tu commandais via eBay ? Je garde juste mon côté gauche pour le moment en attendant d en trouver un droit.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
 
Messages: 158
Inscription: 30 Oct 2014, 18:58
Localisation: Loiret

Re: Ta28 en centre Bretagne

Messagede Manu » 19 Déc 2019, 22:56

Les voitures sont soumises au CT de l'année de production,
il n'y a aucune obligation d'avoir un rétro à droite de même que l'absence de ceinture à l'arrière sur ces années de voiture...

En fait le rétro droit n'est simplement pas obligatoire dans les texte de loi si le rétroviseur central permet de couvrir l'angle arrière droit... c'est encore du zèle du contrôleur, change de centre ou explique lui la vie...

Exemple de ceinture obligatoire à l'arrière en france: 1990 !! et 1972 pour l'avant.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Ta28 en centre Bretagne

Messagede Skrat » 20 Déc 2019, 05:21

Manu a écrit:Les voitures sont soumises au CT de l'année de production,
il n'y a aucune obligation d'avoir un rétro à droite de même que l'absence de ceinture à l'arrière sur ces années de voiture...

En fait le rétro droit n'est simplement pas obligatoire dans les texte de loi si le rétroviseur central permet de couvrir l'angle arrière droit... c'est encore du zèle du contrôleur, change de centre ou explique lui la vie...

Exemple de ceinture obligatoire à l'arrière en france: 1990 !! et 1972 pour l'avant.

Exact, j'ai passé la mienne avec le rétro côté conducteur uniquement et ca n'a posé aucun problème
Avatar de l’utilisateur
Skrat
 
Messages: 87
Inscription: 10 Aoû 2015, 20:21

Re: Ta28 en centre Bretagne

Messagede yannaero » 20 Déc 2019, 15:39

yannaero a écrit:Pas besoin de retro droit pour qu'elle passe au CT ............. ni de ceintures arrières.......... ni de troisième feux stop



Dit en page 1, j'aurais du developper!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: Ta28 en centre Bretagne

Messagede Stéphane » 22 Déc 2019, 00:17

Pour le rétro je ne vais pas en mettre pour le moment comme ce n est pas obligatoire au CT mais si j en trouve un je le mettrai quand même car je la préfère avec deux.

Aujourd'hui j ai terminé de refaire le capot et il me plait bien, merci yannaero ;). Je n ai jamais vu de 28 avec des ouies de 22 soudées dessus, je ne vais pas le faire mais ca doit bien rendre à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
 
Messages: 158
Inscription: 30 Oct 2014, 18:58
Localisation: Loiret

Re: Ta28 en centre Bretagne

Messagede yannaero » 22 Déc 2019, 14:46

Stéphane a écrit:Pour le rétro je ne vais pas en mettre pour le moment comme ce n est pas obligatoire au CT mais si j en trouve un je le mettrai quand même car je la préfère avec deux.

Aujourd'hui j ai terminé de refaire le capot et il me plait bien, merci yannaero ;). Je n ai jamais vu de 28 avec des ouies de 22 soudées dessus, je ne vais pas le faire mais ca doit bien rendre à mon avis.


J'ai deja vu cette transformation sur des celica a l'etranger, cela rend bien mais il doit y avoir un peu de boulot dessus, mais si cela te plait, fais le!!!!

Image

Image

Autres modif que je trouves perso très bien faites :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: Ta28 en centre Bretagne

Messagede Thor.59 » 22 Déc 2019, 15:26

Sympa !
Tant que c'est pas collé à la colle à pare-brise :?
Avatar de l’utilisateur
Thor.59
 
Messages: 430
Inscription: 27 Aoû 2018, 06:52
Localisation: Valenciennes

Re: Ta28 en centre Bretagne

Messagede Manu » 31 Déc 2019, 09:55

En fait cela a existé aussi d'origine au japon, c'est les RA25.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Ta28 en centre Bretagne

Messagede stephane29 » 31 Déc 2019, 10:40

RA25

Image

j aime bien.

ce sont des pieces ajoutées au capot de base?
Avatar de l’utilisateur
stephane29
 
Messages: 652
Inscription: 02 Mai 2015, 11:34

Re: Ta28 en centre Bretagne

Messagede Manu » 04 Jan 2020, 11:31

Non c'est un capot à bombage intégral avec des ouies de GTV.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités