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Ma Toy TA60

MessagePosté: 20 Aoû 2018, 15:02
de KMK333
Salut à tous,

Bon depuis le temps que je devais y faire la présentation de la belle, me voici.

C'est une Toyota Célica TA60 1600ST de 1984.
Je l'ai acheté en Octobre 2017. Comme je ne possède que celle-ci, c'est mon véhicule de tous les jours. A la base c'est une voiture qui a dormis quasiment 10 ans. 165000 km au compteur, le moteur se porte plutôt bien.
J'ai quand même beaucoup de travaux à faire dessus.
Voici quelque photo :

http://ti1ca.com/adf6qbpq-20180820-1522 ... 1.jpg.html
Vue de profil (je dois la laver, car elle est crade la pauvre). On peut voir que le pare-choc à subis, donc j'en cherche un.
Ca ne se voit pas trop, mais j'ai les deux rétro à changer. Le gauche est abîmé sur les plastiques, le droit à la vitre explosé. donc j'en cherche aussi.

http://ti1ca.com/w8ztmuc0-20180820-1522 ... 5.jpg.html
Toujours de profil, mais vu de devant. On peut voir que la peinture est un peu fatigué. Je vais devoir attendre, mais je compte bien lui refaire une peinture.

http://ti1ca.com/xkvqgv7k-20180820-1522 ... 3.jpg.html
Voici l'intérieur. Plutôt propre, mais (car il y a un mais), joint de porte côté conducteur mort (bouffé par les souris) donc j'en cherche un. Plus de pare-soleil (merci les souris), plus de ciel de toit (encore merci les souris), des plastiques et des tissus qui ont vécus. Donc en clair, je vais rafraîchir les tapis de sol, mettre un ciel de toit et des pare-soleils.
Voici la photos du ciel de toit
http://ti1ca.com/iqne80lx-20180820-1522 ... 3.jpg.html

http://ti1ca.com/kd7t05vc-20180820-1523 ... 4.jpg.html
Voici une photo de mon hayon arrière. Comme vous pouvez voir, j'ai un gros problème de rouille. C'est très localisé, mais bon ca fait mal. Je cherche justement un hayon arrière. J'ai d'autre point de rouille mois prononcer, mais bon j'ai du boulot pour le coup.

http://ti1ca.com/vzc6djb7-20180820-1523 ... 5.jpg.html
Une photos de mon moteur, des yeux experts verront surement que quelque chose de bizarre s'y trouve. En effet les tuyaus du filtre à air était mort, j'ai donc du faire appel à Mr Système D pour résoudre le problème. Je serais d'ailleurs preneur de conseil pour avoir un meilleur rendement Air sur mon TA60 (Pas pour plus de chevaux, mais pour plus de fluidité. Le moteur en lui-même tourne, mais je pense qu'une révision complète de celui-ci devrait être envisagé.

http://ti1ca.com/vzc6djb7-20180820-1523 ... 5.jpg.html
Une photo de mon double carbu. Bon déjà, je viens vers vous pour avoir une info. C'est laquelle la vis du ralentis ? En effet j'ai un ralentis assez élevé (1600 T/M) j'aimerais le descendre à 1000-1100 T/M.

Voila pour les photos.
Qu'ai je fait dessus depuis :
- Réfection de l'alternateur => 110€
- Réglage du carburateur (le garagiste me l'a mis profond, il n'avait fait que le réglage du ralenti) => 100€
- Changement des 4 roues => Fait en deux fois donc 2x120€
- Changement du Pare-brise car fissuré => 0€ (merci mon assurance)
- Changement de la courroie d'accessoire => 7€
- Re Réglage du carburateur => 45€ (cette fois-ci le réglage m'a l'air bon, mais j'ai de nouveau le ralenti qui c'est déréglé)
- Changement de la pompe à eau => 200€ (Cette salope à décidé de claquer au moment ou j'ai emmener mon Ta60 se faire régler le carbus.

Les réparations qui urgent :
- l'embrayage car il est mort
- le hayon arrière car il se fait bouffer par la rouille.
- de nouveau un réglage du carbu, mais avec cette fois-ci un nettoyage complet (d'ou je dois trouver des joints de carbu aisin. En cours sur le site avec deadmagnetic)

Comme vous pouvez le constater, j'ai déjà pas mal de réparation et déjà quelques arnaque. Donc j'aimerais essayer de faire le maximum par moi-même. J'ai la théorie, pour la pratique, c'est un peu différent. Après si certain d'entre vous se trouve dans la région de tarbes, je serais bien preneur pour un peu d'aide :D
Pour ce qui de l'achat des pièces, malheureusement je travail en intérim, et pour l'instant mes comptes sont un peu dans le rouge. Après j'essaye quand même de faire le nécessaire assez vite, car c'est ma daily car.

Voili voilou pour la présentation de ma Toy...
En vous remerciant pour la lecture XD

KMK333

Re: Ma Toy TA60

MessagePosté: 20 Aoû 2018, 15:06
de KMK333
Oups erreur pour la photos du carbus :

Je recommence :
http://ti1ca.com/ktjjpm3n-20180820-1524 ... 1.jpg.html
http://ti1ca.com/bljxyo83-20180820-1524 ... 7.jpg.html

Si une bonne âme pouvait me dire ou se trouve la vis du ralentis, je lui en serait reconnaissant XD

En vous remerciant

Re: Ma Toy TA60

MessagePosté: 20 Aoû 2018, 16:06
de ToyStory
ça devrait être les 2 vis en photo avec le ressort en dessous

pour bien régler le ralenti, il te faut un dépressiometre pour équilibrer les 2 carbus

Ta prise d'air (la trompe en alu :lol: ) devrait arriver dans l'aile coté chauffeur, la prise d'air se trouve par là

Re: Ma Toy TA60

MessagePosté: 23 Aoû 2018, 08:40
de KMK333
Salut à Tous,

Bah alors, on m'avait dit que les TA60 ne sont guère appréciait mais je n'imaginais pas cela à ce degrès :shock: :lol:
Non je rigole, j'imagine que c'est mon post, j'ai du le chier :twisted:

Bon en tout cas, la prochaine intervention que je prévois (pour dans 2 semaines), c'est un démontage et nettoyage complet du carbus (encore lui). Il se dérègle en permanence, mon ralenti fait ce qu'il veut, et je consomme un max.

D'ailleurs niveau consommation, ceux qui possède une TA60, vous faite combien de Km avec un plein ?

En vous souhaitant à tous une bonne fin de semaine :D

Re: Ma Toy TA60

MessagePosté: 23 Aoû 2018, 10:05
de Christophe 59
C'est pas parce qu'on ne commente pas qu'on ne lit pas! ;)
C'est bien de restaurer une 60: c'est une bonne voiture.
Pour la conso: bien réglé, compte 7/8 litres en mixte.

Re: Ma Toy TA60

MessagePosté: 23 Aoû 2018, 11:30
de Titomdu76
Bonjour,
pour ton problème de réglage de carbu, essaye de consulter la rta... si tu ne trouve pas, sache que ton moulin est un 2TB
commun aux 1ere gen dont la rta est sur le fofo (TA22 /23 /28 /40)
tu trouveras la procédure de réglage et d’équilibrage des carbus
bonne continuation

Re: Ma Toy TA60

MessagePosté: 23 Aoû 2018, 14:20
de deadmagnetic
mp envoyer ! ;)

Re: Ma Toy TA60

MessagePosté: 23 Aoû 2018, 17:59
de CELICA16
he bein dis donc ,t'en as des messages :mrgreen:
on aime toutes les CELICA dans notre communauté y compris la tienne ,bonne suite ;)
moi ,pour les carbus ,je soustraite à mon 'carburologue' du coin ,c'est quand même compliqué comme pièce et c'est un organe essentiel pour le rendement du moteur .
Pour info ,un nettoyage /synchro/prise des compressions et réglage allumage = 110€ dans le garage ou je vais (spécialiste d'anciennes) pour 2 doubles corps SOLEX/MIKUNI