La TA22 de mon amie.

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: La TA22 de mon amie.

Messagede Mario » 03 Nov 2017, 23:10

arnaud a écrit:ah puree Mario si tu pouvais les recupérer ca serait top!!!!!
Tu me diras quoi!
je peux te donner une jante pour la roue de secours!

Ne pas jeter effectivement...! ;)


C'est bon, j'ai pu les récupérer... Par contre, je te mets deux photos de ces jantes parce qu'elles je ne sais pas si tu les as bien vues, elles sont vraiment pas belles... Mais si tu les veux, je te les file sans soucis. Le problème, c'est que moi je suis à Genève... J'espère que tu n'es pas trop loin si tu es toujours intéressé !
Et pour la roue de secours, oui en effet, si tu as une jante je suis preneur !


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mario
 
Messages: 65
Inscription: 09 Juil 2016, 18:44

Re: La TA22 de mon amie.

Messagede arnaud » 08 Nov 2017, 20:02

Hello Mario !!!
Ben ca c'est super cool!!!!
Elles ont besoin d’être refaites oui, elles me font penser à des Momo que j'avais sur ma Taunus au début!
Toujours intéressé oui, du coup tu en as combien? 4?
je suis de Dijon....ca fait une trotte!
Il faut voir pour trouver une mule éventuellement....j'ai un ami à Chambery....tu viens en France parfois?
J'ai une jante de secours à te donner.
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: La TA22 de mon amie.

Messagede Mario » 13 Nov 2017, 07:38

Salut Arnaud.

Oui j'ai les 4 jantes. C'est des "Millemiglia"

Bon ben Dijon c'est pas comme si tu étais en Bretagne... Je te recontacte par MP pour qu'on trouve un moyen.

A tout bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Mario
 
Messages: 65
Inscription: 09 Juil 2016, 18:44

Re: La TA22 de mon amie.

Messagede arnaud » 14 Nov 2017, 21:06

;)
Super!!! :arrow: mp!
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: La TA22 de mon amie.

Messagede ToyStory » 15 Nov 2017, 15:24

J'ai exactement les mêmes chez moi sur ma 28
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2544
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: La TA22 de mon amie.

Messagede Mario » 30 Avr 2019, 17:54

Voilà des nouvelles de la Celica de mon amie.

Il a passé beaucoup de temps sans que nous ayons fait de nouveaux travaux sur cette auto. Là je m'y suis remis et je vous fait voir où elle en est...

Comme mon amie trouvait le volant horrible, son fils lui a fait un cadeau d'anniversaire... Un petit volant très chouette. Le voilà en place.

Image

Sur cette photo vous pouvez voir qu'il n'y a pas de moquette au sol et que les panneaux de porte sont dégueulasses... C'est l'oeuvre du précédent proprio, un gros con qui a massacré cette pauvre voiture.
En fait, il avait mit une espèce de moquette gris clair. Il y avait des bouts qui se chevauchaient les uns les autres, des morceaux qui dépassaient vers les portes, les pédales, les sièges, etc, etc, une horreur. J'ai tout arraché.
Du coup, j'ai vu qu'il y avait des endroits où on apercevait de la rouille.

Image

Alors j'ai commencé à virer le goudron pour travailler tout ça...

Image

Voilà une fois dégoudronné, lavé à l'essence, poncé et passé à l'antirouille les endroits attaqués.

Image

Une fois peint. Le côté passager...

Image

Côté conducteur par contre, il y a des trous vers la pédale d'accélérateur... Je vais l'emmener à souder chez un carrossier, mais il est tellement débordé qu'il ne peux pas prendre la voiture avant novembre !!!

Image

L'abruti qui avait cette voiture à aussi démonté plein de truc que je n'ai pas pu retrouver. Par exemple, le panneau de garniture de la paroi devant les pieds du passager. Il avait juste collé un bout de moquette grise pourrie. J'ai donc refait au polyester cette pièce.
Elle n'est pas encore finie et je vais la fignoler, mais elle est quand même déjà pas mal.

Image

Parmi les pièces disparues, il y avait la boîte à gant parce que le con avait mit une radio à la place de la boîte à gant. Là aussi je l'ai refaite au polyester.

Image

Sur cette voiture, il me manque encore beaucoup de pièce. Dans les plus urgentes, les lèches vitre, les panneaux de porte et la moquette.
Comme je suis une vraie bille en informatique et que je n'ai pas de carte de crédit, j'ai demandé à des potes pour me commander les lèches vitre sur E-Bay, mais comme on est entouré de Charlot, je les attends toujours... Quand aux panneaux de porte, je l'emmènerai quand je pourrais, chez un garnisseur car je n'en trouve pas d'occasion.
La moquette en revanche, je l'ai trouvée aux USA, mais j'attends que le carrossier ait fait son boulot avant de la commander.
En attendant, j'ai encore de quoi m'occuper entre certaines parties électrique à revoir, les serrures qui déconnent, et d'autres trucs encore. Petit à petit, tout se fera, mais il faut de la patience !
Avatar de l’utilisateur
Mario
 
Messages: 65
Inscription: 09 Juil 2016, 18:44

Re: La TA22 de mon amie.

Messagede NESTOR66 » 02 Mai 2019, 16:27

Bonjour
Peux tu me donner les dimensions exactes des jantes en 1er photo ?
Merci
Nestorrrtt
Avatar de l’utilisateur
NESTOR66
 
Messages: 234
Inscription: 25 Oct 2018, 11:16
Localisation: Ecaussinnes Belgique

Re: La TA22 de mon amie.

Messagede Mario » 02 Mai 2019, 17:42

NESTOR66 a écrit:Bonjour
Peux tu me donner les dimensions exactes des jantes en 1er photo ?
Merci
Nestorrrtt


Si tu veux savoir les dimensions des jantes Millemiglia qui étaient dessus quand on l'a achetée, je ne peux pas te dire car je ne les ai plus. Je les ai données a Arnaud qui est membre de ce forum, il faut lui demander...

Si tu veux savoir les dimensions des Tramont que j'ai mise dessus par la suite, c'est des 7" par 13". Les pneus sont des 205/60 /13.
Avatar de l’utilisateur
Mario
 
Messages: 65
Inscription: 09 Juil 2016, 18:44

Re: La TA22 de mon amie.

Messagede Mario » 20 Mar 2020, 14:47

Salut à tous.

Vous avez pu constater sur les photos ci dessus que la Celica de mon amie était bien mal en point du côté des garnitures intérieures. Donc, petit à peti j'essaie d'améliorer ça...

J'ai déjà fait refaire le plancher côté conducteur qui était percé par la corrosion...

Image

Les panneaux de portes d'origine ont disparus et le proprio d'avant avait fait des panneaux dégueulasses avec du simili gris clair et il avait aussi remit les accoudoirs blancs d'origine. Une horreur ! Comme pour l'instant je ne trouve pas de panneaux d'origine, j'ai peint le tout en noir avec de la peinture spéciale pour cuirs et similis. Après avoir réparé les serrures, giclé du corps creux dans les portes et graissé les coulisses de vitres ! Le résultat est "présentable"

Image

Les vitres arrières avaient quelques soucis, c'était les galets qui se déplacent dans les rails qui étaient morts.

Image

J'en ai fait refaire chez un mécanicien de précision...

Image

Une fois le tout remonté, fais les corps creux, graissé et peint les panneaux...

Image

J'ai ensuite travaillé la console qui était un peu pourrie, j'ai mis des moquettes provisoires (en attendant d'en acheter des neuves originales) qui sont largement plus présentables que les saloperies qu'avait mit l'ancien proprio, et remonté le tout... Je pense que le résultat n'est pas trop mal en attendant de retrouver ou de faire refaire tout selon l'origine...

Image

Image

Et tant qu'à faire, j'ai aussi repeint les intérieurs de portes, nettoyé les pas de porte, etc.

Image

Après avoir fait les corps creux, refixé le spoiler correctement, retouché des endroits qui commen4aient à rouiller, changé les joints Spy avant et arrière du vilebrequin ainsi que celui du carter, je l'ai passée au contrôle technique du premier coup et homologué les jantes selon les normes Suisse ! La voilà prête à se promener...

Image

Image

J'ai encore beaucoup de boulot sur cette voiture et pas trop de fric, mais petit à petit, elle va retrouver sa jeunesse dantan !
Avatar de l’utilisateur
Mario
 
Messages: 65
Inscription: 09 Juil 2016, 18:44

Re: La TA22 de mon amie.

Messagede Thor.59 » 20 Mar 2020, 15:33

Wahouuu, ça avance

Moi, j'ai pas eu le temps de profiter, j'ai voulu faire des réparations, mais temps que les pièces arrivent, j'ai vérifié d'autre chose, qui sont aussi à faire, maintenant j'ai plein de parti à faire :(

Je lâche rien, je veux en profiter rapidement :D
Avatar de l’utilisateur
Thor.59
 
Messages: 430
Inscription: 27 Aoû 2018, 06:52
Localisation: Valenciennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron