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Re: [TA28] Grenoble

MessagePosté: 20 Avr 2014, 17:30
de Hellz
zawa34 a écrit:Whattt??? tu démontes ton phare pour changer une ampoule???
vous tombez le moteur pour remplacer une bougie les gars?


HAHA ! Tu m'as fait marrer :D Bah j'ai trouvé sur la revue tech et le manuel comment changer TOUTES les ampoules sauf ceux des feux de croisement/route ^^' Si t'as une technique spéciale moi je suis preneur :D

Re: [TA28] Grenoble

MessagePosté: 20 Avr 2014, 19:03
de zawa34
M'enfin,... il te faut juste déconnecter la prise sur l'ampoule après tu as une petit patte en métal fine à déclipser pour la sortir, si tu as du mal à passer tes doigts
démontes la batterie (1mn) ou le vase d'expension/résé lave glace (1mn) selon le côté.

Re: [TA28] Grenoble

MessagePosté: 20 Avr 2014, 19:06
de Hellz
J'avais vu la connectique effectivement ! Le fond de phare s'ouvre comme ça ?! Ben merdalors j'avais point vu !L'ampoule est quand même grosse je pensais pas que ça passerait part derrière (oui je sais ... xD)

Re: [TA28] Grenoble

MessagePosté: 22 Avr 2014, 21:19
de Hellz
Personne pour le pro spécialiste de jap' en Rhone Alpes ?
Sinon j'ai zieuter le tuto réfection moteur. J'ai bien regardé les branchements carbus et tout y est !
En revanche le pourquoi des 2 montages différents des durites de dépression ... C'est quand même bizarre que ça fonctionne des 2 manières :/

Re: [TA28] Grenoble

MessagePosté: 30 Avr 2014, 06:23
de Hellz
Bon un p'tit peu de nouvelles : jattend la pièce de l'allumeur en direct de chez Toy, j'ai rajouté un circuit supplémentaire de durites de depression ! On verra après réglage du tout ce que ça donne ;)
En revanche, je vais vérifier à nouveau mais je ne trouve pas la fameuse patte en métal pour l'ampoule ... J'vais profiter du pont pour me poser plus sereinement dessus !

Re: [TA28] Grenoble

MessagePosté: 02 Mai 2014, 08:09
de Hellz
Et voilà ! Ampoule changée ! Finalement c'était plus simple que prévu ;) Juste un 1/4 de tour sur la coupole qui sert de blocage à l'ampoule et basta !! :D
J'ai testé pour le pare-choc et je pense que ce sont les barres de fixation qui sont légèrement tordues ;) J'ai testé en desserrant les 4 écrous au niveau du pare-choc et ça ne bouge pas bien ... Faudrait que je démonte entièrement les fixations pour les redresser !

Re: [TA28] Grenoble

MessagePosté: 05 Juin 2014, 17:27
de Hellz
Hey !! Bon un peu de news !
J'ai trouvé un p'tit garage "père/fils" qui fait de la Toyota ! Ils ont des vieilles MR, Celica et autre Supra ! Du coup j'ai fais faire une bonne mise au point moteur !
Du coup ça confirme ce que je pensais déjà après la vidange, le garagiste qui a entretenu le moteur (celui qui a soit disant fait un echange standard) à vraiment fait de la merde : en plus d'avoir serrer comme un sourd la filtre à huile (3h pour l'enlever la dernière fois) et le bouchon de vidange, ben il a fait pareil avec les bougies !!! ... 2 peuvent se dévisser mais pas les 2 autres ... faut vraiment être con quand même pour serrer ça comme ça ...
De plus, au lieu de changer des joints toujours dispo, il a utilisé de la pâte à joint pour le joint du cache culbus et les joints toriques des bougies ... bref hein ...
Dernier point et qui explique pourquoi je n'arrivais pas à la régler correctement : apparemment l'allumeur n'aurait pas été monté correctement ... Genre une dent de décalée ou un truc du genre ...
Dans tous les cas : CA VA MIEUX MAINTENANT ! Bordel ça fait chier de passer après ce genre de bidouille !!! ...
Plus qu'à changer le thermostat et ça sera parfait ! :D

Re: [TA28] Grenoble

MessagePosté: 05 Juin 2014, 20:09
de zawa34
Ben c'est mieux quand tu trouves des vrais pros, tu as le lien du vendeur des membranes doubles corps?

Re: [TA28] Grenoble

MessagePosté: 05 Juin 2014, 20:14
de Hellz
zawa34 a écrit:Ben c'est mieux quand tu trouves des vrais pros, tu as le lien du vendeur des membranes doubles corps?



Ouaip j'ai pris ici http://www.worldwideimportautoparts.com/servlet/StoreFront Sachant que ce les tiges sont un peu plus longues, suffit de mesurer et raccourcir !

Re: [TA28] Grenoble

MessagePosté: 26 Juin 2014, 06:19
de Hellz
Et paf un nouveau filtre à essence ! Ca va un peu mieux quand même :D
Plus qu'à changer le thermostat maintenant (avec un récipient propre pour pas tout perdre le liquide :p)