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Re: [TA 60] Ma toute première

MessagePosté: 25 Aoû 2015, 16:20
de saint_belphegor
moi j'aime bien la 60 de Keja et puis il y a toujours quelques choses a trouver quand on cherche la petite bête mais au final il a une voiture qui a du charme un son qui vas bien et il s'éclate au volant.

Re: [TA 60] Ma toute première

MessagePosté: 06 Jan 2016, 15:03
de BJ40
Keja17 a écrit:
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Jolies jantes qui remplissent bien les ailes avant.

ce sont des 15x6.5 en ET20 devant et derrière ?
On croirait que c'est un déport plus important, tu as monté les cales de 25mm ?

Merci beaucoup.
Cordialement.
nicolas.

Re: [TA 60] Ma toute première

MessagePosté: 09 Jan 2016, 10:31
de Keja17
Hello !

C'est bien ça pour la taille des jantes, des cales de 25mm en plus à l'arrière (qui ne sont pas encore installées sur la photo que tu as partagée :) )
La différence de tenue de route, c'est le jour et la nuit (195/55R15 en pneus, contre 165/80R13 d'origine). Mais je n'aurai pas du prendre les Toyo T1R, sous la pluie c'est pas terrible. Mes prochains seront des Falken ZE914, top en toutes conditions sans se ruiner ;)

Re: [TA 60] Ma toute première

MessagePosté: 09 Jan 2016, 14:33
de BJ40
Top, entre ta réponse et le MP super détaillé que tu m'as fait, je sais dans quelle direction partir.

Merci beaucoup.
Nicolas.

Re: [TA 60] Ma toute première

MessagePosté: 25 Jan 2016, 19:44
de Keja17
Post de mise à jour !
Alors pas de changement sur la voiture, si ce n'est un réservoir qui fuit au niveau du plastique de protection derrière la roue droite. :roll:

Par contre, le 20 décembre, c'était journée drift sur le circuit de Clastres, organisée par les copains du forum Retromods :) Le plateau de voiture était flamboyant: Des ford Sierra, des MX5, Volvo 360...que des monstres de puissance quoi. La piste était régulièrement arrosée, déjà pour aider les autos à glisser, et surtout pour limiter le bruit pour le village voisin.

Ce qu'il y a de bien avec le sol mouillé, c'est que la caisse glisse un peu plus à plat (sur le sec on dirai que je vais faire un tonneau ou que le bas de caisse touche le sol :lol: ), et SURTOUT, les feus 86 chevaux étaient presque suffisants. J'arrivais à entrer en 3ème et prendre des tours (sur le sec ça décélère progressivement). Mais train avant (presque) d'origine oblige, c'était vraiment chaud de lancer à l'appel/contre-appel et embrayage, même en semi-slick (Yokohama A048), du coup je me suis pas acharné et je me suis musclé le biceps droit sur le frein à main, qui soit dit en passant, bloque vraiment très bien.
Et heureusement qu'il n'y a plus les butée de braquage, je me suis retrouvé quelque fois en butée de volant et les quelques degrés en plus ont sauvé la mise

voilà pour les photos

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Et au fait, bientôt une nouvelle TA60, un vrai missile destiné uniquement au drift et à coller la porte des copains :twisted: