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Re: aie j'ai encore craquer...

MessagePosté: 06 Mai 2009, 16:11
de AïGoRr
zawa34 a écrit:
vincent13520 a écrit:cool j'ai la meme :mrgreen: :mrgreen:

vu l'etat général ce serai dommage de la démonter
moi je serai tenter de l'echanger contre une autre 40 phares carrés a hayon dans le meme etat ;)
avis aux amateurs ;)


Ah ben zut alors, j'ai qu'une ta60 à échanger ! :o

Re: [TA40] aie j'ai encore craquer...

MessagePosté: 04 Oct 2009, 19:59
de zawa34
comme j'ai cette ta40 qui pour l'instant me sert a rien et
que la méca et le chassis sont les mêmes que mon autre 40, j'ai pensé me faire la main
en faisant quelques bricoles dessus :lol:
en fait vu la hauteur de caisse je l'ai rabaissé un peu et démonté les amortos
pour les changer plus tard et savoir comment
s'y prendre dans le style "faites le vous même"

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donc comme je suis pas le seul a y avoir pensé j'ai coupé mes ressorts a l'arrière pour que ça descende
un peu mais que ça reste léger et sécurisant
la manip est valable pour les 3 premières gen

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il faut mettre l'auto sur chandelle assez haut pour pouvoir sortir les ressorts
(sur les longerons c'est mieux)

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placer un cric sous le pont pour le maintenir


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démonter les caches des fix des amortos arrières
et devisser les boulons de la tete d'amorto


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puis descendre le pont et sortir les ressorts
vous pouvez demonter et sortir les amortisseurs arrières
pas plus compliqué :D

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le ressort est conique avec une partie plate et plus large en haut
ou raccourcir le ressort? le mieux pour ma part est la partie basse :arrow: le haut doit rester a plat

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j'ai découpé une demi spire donc c'est pas énorme mais la partie basse se cale impec
dans le logement a la base

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remonter et caler une fois le pont et les amortos en place
un petit coup de marteau suffit, sur la photo il est pas en place
mais se cale nichel après

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la prochaine manip c'est l'avant :arrow: pour ça faut sortir la jambe de force
et utiliser un comprésseur de ressort...la suite plus tard
si quelqu'un a une autre technique pour rabaisser + ou - ;)
l'essentiel c'est de partager...

Re: [TA40] aie j'ai encore craquer...

MessagePosté: 04 Oct 2009, 20:21
de jefe44
Verdict ? pas dangereux ? la voiture penche pas plus d'un coté ?

Je pense le faire mais peur d''un mauvais résultat! :roll:

Re: [TA40] aie j'ai encore craquer...

MessagePosté: 04 Oct 2009, 21:38
de Manu
Déjà fait sur la 28, depuis 2 ans presque au 4 coins..
Mis à par que c'est plus tape cul, aucun risque avec 1/2 spire, même 1 entière...

Re: [TA40] aie j'ai encore craquer...

MessagePosté: 18 Oct 2009, 20:19
de zawa34
suite sur l'avant de la ta40 avec
- démontage de la jambe de force
-sortie du ressort- coupe
-remontage
par contre j'ai pas réussi a sortir l'amortisseur de la jambe :?
apparement il faut un outil spécial en tout cas c'est ce qui a écrit dans la rta

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mise sur cale


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c'est une première pour moi alors... :?
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démonter l'etrier maintenu par 2 écrous

Image Image déclamper l'attache qui maintien la durite de frein

Image Image enlever la goupille
il faut sortir le disque a présent

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sortir la bague ainssi que l'ecrou de roue

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hop le disque sort

Image Image demonter les 3 ecrous de fixation de suspension a la caisse
déposer la plaque protection disque

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desserrer les ecrous de fixation (un coup de w40 ça mange pas de pain)de la jambe se force

Image Image ouf ...ça c'est fait :roll:
faire levier pour sortir l'ensemble

Image Image mise en place des comprésseurs de ressorts
les choses sérieuses commencent

Image Image Image
désserer l'ecrou de la tête d'amortisseur et la tout se détache

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c'est la que je sèche pour sortir l'amotisseur...voila l'outil preconisé si quelqu'un a une technique...

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j'ai coupé une spire celle du haut on voit l'emplacement de la spire coupée puis une fois le ressort remonté
la je vois pas le danger le ressort est bien en place

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hop on remonte....re-levier pour la mise en place...penser a bien graisser l'axe des roulements de roues

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remonter l'ensemble flasque/disques/etrier...l'écrou de la roue se serre a la main...ne pas brider le disque

Image Image Image
quelques photos pour se visualiser l'effet :D ça va nickel finalement je l'aime bien cette 40
le rabaissement est a peine visible, l'effet sur la route et bien..c'est un poil plus tapcul
le comportement sur la route est comme avant mais j'ai pas fait beaucoup de kms
sinon pour finir j'incite pas a faire la même chose, ma célica je roule pas avec tous les jours
je connais pas encore les + et les - ....la voiture est plus basse de 1 a 3 cm on a vraiment l'impression de s'assoir par terre :D

Re: [TA40] aie j'ai encore craquer...

MessagePosté: 18 Oct 2009, 20:37
de zottemouche
elle est belle, tiens la bien.
il y a une semaine j'ai laisser un ta 40 tropic pour 1500 euro!
je m'en morts encore les doigts :x
ces pour ca que je n'ai pas laisser la ta 22 gt cette semaine :P
peut etre que ces mieux comme ca??? :( :(
on ne sais pas tous les acheter :cry: :cry:

Re: [TA40] aie j'ai encore craquer...

MessagePosté: 18 Oct 2009, 20:40
de afterlove
bin c'est surtout qu'il faut en laisser pour les autres aussi ;) lol

Re: [TA40] aie j'ai encore craquer...

MessagePosté: 18 Oct 2009, 20:45
de zottemouche
oui
mais en cabrio avec fare ronds ca cour pas les rue!!
est surtout a ce prix la :roll:

Re: [TA40] aie j'ai encore craquer...

MessagePosté: 18 Oct 2009, 21:13
de zawa34
zottemouche a écrit:un ta 40 tropic


c'est l'appellation du cabriolet ça?
c'est clair un cabrio celica a ce prix.. :o

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sunchaser chez les ricains...pas mal la resto :D

Re: [TA40] aie j'ai encore craquer...

MessagePosté: 19 Oct 2009, 13:24
de syl20fef
c'est vrai qu'elle est très belle en cabrio,
le nom du cabriolet est "sunchaser"