[LST162] Ma grand mere quelque news p4

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: [lst162] ma mienne à moi

Messagede roadrunner77 » 30 Avr 2009, 19:21

bon quelque news de ma grand mère

le bloc commande clignos/essuie glaces est changer (j'avais un défaut par temps très froid avec les clignotants)
petite surprise jeudi matin
soucis d'embrayage, les vitesse avais du mal a passer
la cause
fuite du liquide d'embrayage (enfin suintement plutôt)
du coup niveau refait il me reste qu'a contrôler le temps que je change ma boite/embrayage

sinon second problème que je ne trouve pas
je trouve que l'auto a du mal a démarré a froid (elle démarre mais après un coup de clef un peu trop long a mon gout)
la batterie est bonne je l'est tester
le filtre a essence a été changer (il devais être d'origine)
les fils de bougies sont neuf
les bougies on 2000km
la tete de distribution est neuve
le doigt de distribution est neuf

il me reste que la pompe a essence a tester et regarder la pression d'essence (peu être trop faible au démarrage)
apres je ne sais plus quoi faire
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Re: [lst162] ma mienne à moi

Messagede AïGoRr » 30 Avr 2009, 21:19

Démarreur, je pense. Il est situé sous le collecteur d'échappement ? Si oui, c'est la mauvaise place... :evil:
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Re: [lst162] ma mienne à moi

Messagede jeag » 30 Avr 2009, 21:49

roadrunner77 a écrit:je trouve que l'auto a du mal a démarré a froid (elle démarre mais après un coup de clef un peu trop long a mon gout)


C'est à dire, il faut un moment avant que le démarreur ne tourne quand tu as tourné la clef, ou le démarreur tourne tout de suite et c'est le moteur qui prend un moment avant de tousser?
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Re: [lst162] ma mienne à moi

Messagede roadrunner77 » 30 Avr 2009, 22:42

oui c'est sa
le demarreur tourne bien mais sa met du temps avant de partir
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Re: [lst162] ma mienne à moi

Messagede roadrunner77 » 08 Mai 2009, 20:53

bon les mauvaise nouvelles du jour

après un après-midi à bosser sur ma st162 avec jpsupra (remplacement du "S" qui étais percer) voila le résultat

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le "S" qui étais présent sur l'auto avant démontage a été raccourci de 3cm avec un manchon (donc couper/manchonner) d'où une fuite

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du coup nous avons été obliger de faire la même chose sur le nouveaux (sauf que la nous l'avons souder pour éviter les fuites)

manque de chance montage trop rigide et du coup l'échappement final a pas tenu + de 15km

retour a la case départ (en pire) je suis de nouveau en carafe en échappement libre

je commence à en avoir marre :evil:
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Re: [lst162] ma mienne à moi

Messagede ZeN » 09 Mai 2009, 11:14

T'attends quoi pour investir dans une ligne inox? :D

Ya ridex sur le forum qui a 2 caisses à vendre pour pièce, contactes le si jamais il a une ligne complete qui soit potable?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
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Re: [lst162] ma mienne à moi

Messagede roadrunner77 » 09 Mai 2009, 11:55

la ligne inox je regarde même si j'avais pas prévu de la faire maintenant
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Re: [lst162] ma mienne à moi

Messagede roadrunner77 » 14 Mai 2009, 18:35

je commence a m'énerve
vu que le collecteur a été changer il n'y a plus de tôle par chaleur
avant
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après
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ce n'est pas la plus belle pose de bande thermique qui soit mais au moins sa va fonctionner et sa fais un peu plus sympa

ensuite programme du week end

ont coupe (avec un membres du forum supra) la ligne après la "tresse", ont met un tube inox en 50 de diamètre et a la fin on met sa
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mode je fais plein de bruit
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mode j'en fais un peu moins
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samedi je ferais un reportage photo sur le montage de la ligne de fois que sa intéresse certains ici ;)
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Re: [lst162] ma mienne à moi

Messagede roadrunner77 » 16 Mai 2009, 22:47

petite journée (enfin même grosse journée) a bricoler sur ma st162
résumer des épisode précédent
j'avais sur ma celica une fuite a l'échappement
après l'intervention de docteur jpsupra on avais trop rigidifier la ligne
du coup elle avais casser :?
je passe un coup de fil a dark-vador (toysup) et le rendez vous est prit avec lui a son atelier pour corriger le problème (merci stouf et nero de m'avoir laisser votre place ;) )

du coup on en a profiter pour expliquer comment faire sa propre ligne perso (désoler pour la qualité des photos j'avais oublier mon apn du coup je me suis servit de mon portable)

équipement nécessaire:
boite de clef a cliquets et plates complète
un poste a souder (soit vous savez souder soit vous voyer avec un ami qui sais le faire, dans mon cas j'ai choisit toysup)
du tube inox
des coudes inox
un (ou plusieurs) silencieux
une tronçonneuse
une meuleuse
une ligne
du temps
un cric (une fausse au pire le pont est quand même mieux)


on commence par débrancher la batterie (la masse suffit) et on monte l'auto sur le pont
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et voila l'étendu des dégâts
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une fois la ligne démonter la voici d'origine
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et voila sa remplacent à l'état brut
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on découpe la partie que l'on veut garder
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une fois remise en place on mesure ma distance que l'on a besoin, découpe un tube d'inox et on le pointe sur l'auto
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ensuite on soude au sol (beaucoup plus facile)
NB: toysup préfère pointer/souder chaque élément 1 a la fois pour éviter la déformation du a la chaleur, comme sa on peut corriger après chaque soudure pour que rien ne bouge)
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après on meule les soudures (sa permet de voir si il y a des trous ou pas ;) )
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après je mets les photos a la suite mais pour chaque élément c'est le même ordre
-positionnement de la pièces
-pointage de la pièce sur l'auto
-soudure au sol
-meulage
-et on fait la pièces suivante

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au final on aura passer prés de 9h a tout faire trankillou, l'auto na plus de fuite et fait un baroufle a réveiller les morts :lol:
je vais voir mais si sa fais vraiment trop de bruit je remettrais peut être l'intermédiaire (vider ^^ )

c'est a votre tour de le faire maintenant ^^
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Re: [lst162] ma mienne à moi

Messagede roadrunner77 » 22 Mai 2009, 08:54

bon quand on résout un problème un autre survient
le collecteur a casser
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sa sera réparé mercredi normalement

franchement j'en est marre de pas pouvoir rouler
le collecteur est ressouder et remonter
un intermédiaire de hyundai a été poser pour limiter un peu le bruit (c'étais vraiment trop violent :lol: )

maintenant j'ai une vibration autour de 4500rpm
peut etre un (ou plusieurs) support moteur/boite hs


affaire a suivre
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