Bon allez j'en profite pour vous donner quelques news ...
Elle a maintenant 109000 kms (je me suis un peu fait plaisir avec pendant mes vacances

) puis surtout on l'a révisée de A à Z avec mon pote garagiste.
Donc, on a commencé par les classiques, filtre à air, bougies, tête d'allumeur et son doigt, filtre à essence, vidange boite de vitesses, purge du liquide de freins et d'embrayage, vidange du liquide de refroidissement, etc... puis on s'est attaqué à la partie "sympathique" à savoir les courroies d'accessoires et surtout la courroie de distrib avec la pompe à eau. C'est reparti pour quelque temps
Ensuite je me suis monté un nouvel autoradio (celui existant n'était déjà plus celui d'origine donc bon, puis je me suis fais suer à en trouver un avec le rétro-éclairage bleu pour aller avec le tableau de bord bleu

...) avec 4 HP ce qui m'a permis de découvrir que le faisceau avait largement été manouché par Citroën qui a eu la charge de l'auto pendant les 20 années précédentes

donc j'ai refait tout ça propre, c'est pas du Jacky boum boum mais au moins je suis moins seul dans les bouchons
Au rayon "tuning" toujours

j'ai viré le soufflet de levier de vitesses qui était vraiment HS (troué de partout) pour une refabrication en cuir véritable et j'ai aussi viré l'hideux pommeau de Xsara Picasso

(décidemment Citroën

) qui en ornait le bout pour un modèle TRD look origine (ça fait bien gagner 20cv ça

) car il faut savoir qu'aucun de ces 2 éléments n'est plus dispo chez Toy'

...
Prochains trucs à venir : tout d'abord changer ces amortos qui sont vraiment nazes (il doivent être vides, j'ai l'impression de conduire un car ferry un jour de grosse mer ...), vraisemblablement pour des Koni réglables (oui c'est pas d'origine, mais des amortos ça se change

) mais en gardant les ressorts d'origine, je ne peux pas rabaisser la caisse sinon elle rentre plus dans mon parking (si je tenais l'andouille qui a dessiné ces rampes d'accès

) histoire d'avoir un meilleur comportement, je pense aussi que les silentblocs qui tiennent les tirants AR vont passer par la case remplacement eux aussi car ils sont TRES souples ... et ensuite passer sur des jantes un poil plus grandes (15" ou 16" maxi) mais sans changer la largeur de pneus (ou alors passer sur du 205 au lieu du 195 mais pas plus) ... Pourquoi ? Ben parce que des bons pneus en 14" en indice V ça coute bien plus cher que les mêmes en 15" ou 16" quand on en trouve, que les Michelin que j'ai à l'heure actuelle ont 15 ans et sont durs comme du bois donc ça glisse à fond sous la pluie (de toute façon ils ont pas le bon indice de vitesse), que des flancs un peu moins hauts ça améliore le feeling à la direction, et puis comme ça les jantes d'origine accueilleront des pneus hiver ...
Affaire à suivre donc !