[ST182] Full Blue
Posté: 28 Mar 2010, 05:21
Voila ma petite Celica ST182 toute bleu :cheers:
Elle est de 1990 et à 125 000km, c'est ma première voiture japonaise et je compte bien la bichonner comme il se doit 8)
Je l'ai récupéré il y a juste une semaine, elle n'est pas très propre, mais on va dire que c'est une avant première...
Avec l'intérieur bleu
Petite photo des entrailles de la bête
Son CT est OK, un seul défaut "étanchéité" = y'a un peu d'huile sous le moteur...à voir
Mes projets :
Vidanges huile moteur, boite de vitesse et remplacement par de l'huile DEXRON III, remplacement liquide frein (en profiter pour repeindre les étriers) et liquide de refroidissement, changer toutes les courroies, faire la distrib et changer la pompe à eau, les bougies, les filtres, les plaquettes de freins, j'aime bien repartir sur des bases saines.
Coté carrosserie, un bon coup de polish puis lustrage...
A voir aussi l'étanchéité des vitres latérales qui me semble "hazardeuse"
Et un "teintage" ou remplacement des clignotants oranges
A l'intérieur, démontage d'un peu tout, pour un bon nettoyage + quelques petits problèmes de finition (pommeau levier de vitesse décousu)
Puis 2 trois petites babioles de confort (autoradio, alarme, fermeture centralisée à distance).
Coté chassis : petit rabaissement -4cm + remplacement amortisseurs qui me semblent être d'origine, 4 jantes 16 ou 17" (je suis en 14 pour l'instant et en 195x60 ce qui me parait bizarre comme taille ?)
Elle est de 1990 et à 125 000km, c'est ma première voiture japonaise et je compte bien la bichonner comme il se doit 8)
Je l'ai récupéré il y a juste une semaine, elle n'est pas très propre, mais on va dire que c'est une avant première...
Avec l'intérieur bleu
Petite photo des entrailles de la bête
Son CT est OK, un seul défaut "étanchéité" = y'a un peu d'huile sous le moteur...à voir
Mes projets :
Vidanges huile moteur, boite de vitesse et remplacement par de l'huile DEXRON III, remplacement liquide frein (en profiter pour repeindre les étriers) et liquide de refroidissement, changer toutes les courroies, faire la distrib et changer la pompe à eau, les bougies, les filtres, les plaquettes de freins, j'aime bien repartir sur des bases saines.
Coté carrosserie, un bon coup de polish puis lustrage...
A voir aussi l'étanchéité des vitres latérales qui me semble "hazardeuse"
Et un "teintage" ou remplacement des clignotants oranges
A l'intérieur, démontage d'un peu tout, pour un bon nettoyage + quelques petits problèmes de finition (pommeau levier de vitesse décousu)
Puis 2 trois petites babioles de confort (autoradio, alarme, fermeture centralisée à distance).
Coté chassis : petit rabaissement -4cm + remplacement amortisseurs qui me semblent être d'origine, 4 jantes 16 ou 17" (je suis en 14 pour l'instant et en 195x60 ce qui me parait bizarre comme taille ?)