bon qui ne connait pas Carlos Sainz ou Didier Auriol ? personne bin voici leur voiture championne du monde des rallyes en wrc
donc c est une CS stock de 1992 on est resté sur le cul car les feux sont jaunes oui oui jaunes
Comme vous le constaterez la carrosserie est d'époque avec plein de pocs .
L'ancien proprio a cru bon de mettre de la bombe de couleur grise pour cacher les defauts et bing c est loupé
de côté, par l'arrière
la face avant
là une inspection du côté moteur qui n'est pas tout propre
avec de belles surprises planquées un peu partout dans le moteur... mais que faisait l ancien proprio avec cette caisse ?
Le tableau de bord avec ses tout justes 103000km c est la que l'on se dit "Tu fais une super affaire quand même"
et pour finir sa plaque
voila pour le moment des que j aurais fini l entretien complet, viré les 2 petites fuites du moteur en plus de la carrosserie a débosseler je pourrai passer aux choses sérieuses
la dump valve est instalée pour préserver le turbo c est une forge merci a dk-one pour son aide précieuse pour le T de secours et l' installe de la dump
les 2 courroies d accessoire sont changées
plaquettes avant changées
verins du coffre changés, les anciens etaient morts
La photo du moteur avec dump valve installée
Et pour finir ce mois ci un turbo timer plus besoin de rester dans l auto et attendre les 2 mins
le voici installé et fonctionnel
et aussi un petit coté esthétique une petite teinte des feux arrieres merci DKONE
AVANT
APRES
j ai repeint la grille du capot et les deux petites de PC avant
nous sommes le 16/03/2009
petite modif mais qui a sont importance
une ligne 2.5 MONGOOSE
nous sommes le 21/05/2009
le coeur bien accroché surtout pour moi on a attaqué l operation carrosserie apres la complete + un flitre air green
alors la suite prepa moteur + une grosse tres grosse revision
la voiture chez mon garagiste
les chose serieuse commance
et la on se dit que quelque chose ne vat pas
PS on en trouver d autre de noix
nous sommes le 07/06/2009
récuperation de la bejimobil chez mon mécano favori 8)
voici le listing des travaux effectués
-Vidange moteur Q8 F1 10w50
-Filtre à huile
-Bougies irridim NGK BKR7EIX regappées à 0.8
-Vidanges transmissions Red Line 75W90
-Kit distribution complet
-pompe à eau
-Calorstat
-Joints de cache culbu
-Joints spy d'arbre à cames
-Joints spy de vilebrequin
-Nettoyage rampe d'injection et descente de bloc
-Vidange circuit de refroidissement
-Vidange intercooler
-Vidange direction assistée (en partie)
-Réglage allumage
-Contrôles divers
-Remplacement durite de dépression plénum et retrait amortisseur papillon
avec quelques photos
pour la petite histoire chez toy lorsqu on commande une pompe a eau on a le droit d'avoir ça
ici mes veilles bougies toutes blanches pas cool
vidange du pont arriere hummmm comme elle est belle l huile
quelques accesoires
avant
apres
la distrie + les pompes
et voici l huile utilisèe pour la boite de vitesse
nous sommes le 13/06/2009
aller c est decider elle resteras couleur d origine
et voila comme promis des photos
la face avant
et de coter par l arriere
moi je dit que pour des amateurs on c est pas trop mal debrouiller.
07/08/2009
j ais reçus ma down pipe de chez BFR avec les joints qui vont bien de plus je change le filtre a essence et je vais installer la barre arriere d une ST205 8)
25/10/2009
des news les nouvelles roulettes de la CS
jantes TSW imola
25/12/2009
la bejimobil as subit un petit lifting
nouveau feu de position et la total coter clignotant
puis des lugnuts
et la un gros remerciment a l equipe techinique et mecanique de la CTS
parceque une CS n est pas une ST185 comme les autres voire meme une celica comme les autres car pour enlever la dp d origine tu y passe 2 fois plus de temps que les autres :face:
la DP est installer avec le mano
jour
nuit
la DP en place
nous sommes le 08/01/2010
petite news
on se raproche de la puissance de la celica rally
et 2 ou 3 truc sans importances
21/04/2010
alors j ais voulu protéger le cardant arrière droit car la ligne et toute proche
11/05/2010
aller je viens de reçevoir mes nouvelles durites .
comme ça on me poseras moins de question et les 22 me fouterons la paix
adieu le bleu vive le noir
11/05/2010
aller je viens de reçevoir mes nouvelles durites .
comme ça on me poseras moins de question et les 22 me fouterons la paix
adieu le bleu vive le noir
20/06/2010
gros frein en court ça va freiner fort 8)
4 pistons pour l avant
2 pistons pour l arriere
disque avant 330 made in brembo
arriere d occase a 315 ventillé
j ai aussi pensé à vos oreilles mes amis voici un ......T-VIS :affraid:
sous un autre angle
et pas peu fier d avoir réussi à trouver un aileron arrière d origine avec 3iem feu de stop
15/08/2010
gros frein installé merci à Didier et à Cedric pour leur aide et surtout l outillage
l equipe de choc en mode DDE :zharf:
donc ici nous avons un petit comparatif
ça ne choque pas à premiere vue mais on sent quand même le changement de taille
l'avant une fois finit avec des cales de 10mm
et l'arriere avec des cales de 25mm
là on était en plein traveau sur le t-vis et la pompe de D-A
et franchement le faire avec le moteur en place c est possible mais faut pas etre pressé et avoir de la place et etre 2 pour le faire
une fois finit avec une de ses copines
voilou 8)