Soucis boite/embrayage 2tb

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Soucis boite/embrayage 2tb

Messagede rar91 » 05 Juin 2016, 23:04

Salut tout le monde alors voila j'ai un petit problème avec ma boite ou embrayage je ne sais pas ,c'est ultra ultra aléatoire ce qui lui arrive

En faite de temps en temps il m'es impossible de passé un rapport et ces surtout après avoir démarrer

seul solution , coupé le contact et passé un rapport ( c'est surtout valable pour la marche arrière qui craque et la première)


Pour résumé de ce qui m'es arrivé tout a l'heure

En repartant d'un rasso ( statique) j'ai sentie une grosse difficulté à enclenché les rapport , j'ai enclanché une marche arrière , passé la 1er , la 2 eme etttttt je suis rester bloqué au point mort impossible de passé un rapport , j'ai coupé le contact , enclenché une 2 et ces repartie

100 mètre plus loin pareil , la 1 qui bloque ( je coupe le contact enclenche la 1 et ces repartie) et la tout les rapport repassé normalement sauf la marche arrière qui craque

500 mètre plus loin pour me garé dans un bordel obligé de coupé le contact encore une fois pour faire passé la marche arrière

bref 1h plus tard je redémarre la tuture et la plus aucun rapport ne passe je reste bloqué au point mort , je coupe le contact et comme par hasard la voiture qui démarre mais ce coupe direct après 2 fois de suite

j'enclenche le starter a fond , passe une 2 eme , elle redémarre correctement et magie magie , la marche arrière es revenue , tout s'enclenche normalement

Le soucis ces que ça fait 2 fois en 200 borne que tout revient a la normal et ces encore après un blocage total après avoir démarrer , au début je pensais a un truc qui était bloqué mais la :/ et je rentre pas dans les détails car vendredi les vitesse qui voulais a peine passer mais j'ai coupé le contact une seul fois pour que tout redevienne normal

breff je vois pas le soucis car ma pédale d'embrayage ne devient ni plus raid ni plus mole , l'huile de boite es bonne es récente
Avatar de l’utilisateur
rar91
 
Messages: 339
Inscription: 17 Mar 2013, 01:00

Re: Soucis boite/embrayage 2tb

Messagede Titomdu76 » 08 Juin 2016, 17:39

Bonjour rar91
Ton pb a l air de venir de l embrayage...
Dans un premier temp je controlerais le niveau d huile du maitre cilyndre, son bon fonctionnement et une purge.
Apres tu peux essayer de regler la course du piston d embrayage qui joue sur la fourchette.
Si rien ne marche va falloir commencer a demonter pour controler (roulement de butee, garniture etc...)
Tiens nous au courant
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Re: Soucis boite/embrayage 2tb

Messagede rar91 » 10 Juin 2016, 01:30

Bonjour titomdu76

Le niveau d'huile du maitre cylindre es au maximun , j'essayerais une purge :)

après c'est tellement bizarre comme soucis car ça disparait aussi vite que ça apparait


Merci pour ta réponse :)
Avatar de l’utilisateur
rar91
 
Messages: 339
Inscription: 17 Mar 2013, 01:00

Re: Soucis boite/embrayage 2tb

Messagede AïGoRr » 10 Juin 2016, 08:46

Je pencherais pour butée voir ... roulement d'arbre primaire de boite :|
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Soucis boite/embrayage 2tb

Messagede Titomdu76 » 10 Juin 2016, 12:49

Faudrait voir ou se situe le point de patinage de ton embrayage par rapport a la course de ta pedale (quant ca marche bien)
Si il est en fin de course une simple petite bulle d aire qui se dilate et se retracte avec la temperature peu suffir a mettre le bazard...ou meme un peu de jeu au niveau de la fourchette de buttee
On m a toujours dit qu un bon mecano etait un gros faineant... commence par le plus simple et le plus facile

Bon courage
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Re: Soucis boite/embrayage 2tb

Messagede nez de cochon » 11 Juin 2016, 12:04

une purge s'impose pour commencer, voir si tu as de la bulle et si la commande fait bien son boulot...

mais il est possible que ta butée se prépare à passer à travers du diaphragme... :?

selon le point où tu tombes ça merde ou pas... mais bientôt se sera vitesse au régime sans embrayage... :o

si c'est ça, tu vas pas aller loin :mrgreen:
Le plus dur est fait
l'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir un délais
Avatar de l’utilisateur
nez de cochon
 
Messages: 233
Inscription: 11 Juil 2015, 10:22


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités